forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu N°106A POésie

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEUX N°106 Printemps des poètes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 7 Apr - 19:43 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Félicitations à tous et félicitations spéciales aux quatre premiers qui se tiennent de très près et ont emporté l'adhésion de la majorité !
Publicité

PostPosted: Mon 7 Apr - 19:43 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr - 19:56 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

J’ai le tiercé dans l’ordre.

Un peu déçu de mon mauvais classement, c’est pas cher payé ! Surpris que saltimbanque n’ait pas été écrit par Janis, ce que je croyais dur comme fer. Mais c’est tout à la gloire de Tonina.

J’attends avec impatience l’ouverture des CC.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Apr - 22:49 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Bravo Hopak pour cette jolie victoire ! Ton sonnet était mon coup de cœur. ( c'est bien un sonnet ? Embarassed )
Félicitations aussi à Thaïs et Janis !
Je voudrais dire bravo aux amateurs qui ont été poètes pour un jeu ( dont moi ! hihi ) car c'est assez ... courageux !

Bien sûr, vous vous doutez bien que lorsque Bay dit qu'il était persuadé que mon poème était l'œuvre de Janis, c'est plus qu'un compliment et que je suis toute rose ... même si je suis persuadée que Janis aurait fait beaucoup mieux !

J'ai choisi d'écrire un pantoum parce que je trouve cette forme très belle mais je m'en suis mordu les doigts : que c'est dur, j'ai bien failli abandonner ...
J'avais déjà écrit un pantoum pour un jeu, il y a deux ans.

Merci à toi, Janis, je suis allée relire tes beaux pantoums, dans ton recueil " Deux souffles sur la flamme " pour ne pas commettre ( trop ) d'irrégularités. Tu as été mon modèle !
Back to top
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 00:36 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Bonjour,

Bravo aux 4 premiers !
Aucune idée de qui avait écrit quoi.
Mon vote était exactement celui de ce classement.
Et pas du tout surpris de ne pas en être Smile dès la parution des textes j'ai perçu le mien presque comme une incongruité. Dysharmonica.

NB: dans mon esprit j'avais placé grand-mère sur le strapontin, ie en 4ème place, hésitante, entre la musique du pantoum et celle du piano Mr. Green
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 8 Apr - 09:05 (2014)    Post subject: résultats du jeu n°106A Reply with quote

Tonina, c'est bien un sonnet et je t'adresse toutes mes félicitations pour ce pantoum que j'ai mis dans mon palmarès.
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 8 Apr - 11:51 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Bravo à Hopak pour cette fort légitime victoire et bravo à tous les poètes du moment, apprentis et confirmés.

C'est peu dire que cette seconde place me surprend, je tiens à souligner qu'elle doit beaucoup à Marixel qui quelques mois auparavant avait gentiment accepté de revoir une autre copie et m'avait transmis un traité fort utile de prosodie. L'entraide n'est pas un vain mot, et elle fait des miracles, la preuve Very Happy

En tout cas, j'ai adoré l'exercice, qui pour ne m'être pas familier n'en était que plus intéressant. J'espère que nous serons données d'autres occasions de jouer en parallèle en prose et en vers !
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr - 09:48 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Toutes mes félicitations à Hopak, Thaïs, Tonina et Janis que seule la photo "finish" a pu départager
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 10 Apr - 06:57 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Je suis curieuse: qui était donc cette madeleine mystérieuse ??
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Apr - 07:03 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Excellente question: je lui laisse le soin de se découvrir, à cette madeleine à deux têtes !
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:44 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Ce n'est pas moi... Mr. Green
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:47 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

J'avoue être l'un des deux poètes en (mauvaise ?) herbe ! Okay
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:56 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Avec Shéhé ?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:58 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Canardo wrote:
Avec Shéhé ?

Point du tout... Cherche encore !
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 17:19 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Avec Ptitlu?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 17:31 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Peut-être que oui, peut-être que non... Janis, dis-moi ce qui te fais penser que je pourrais être le binôme d'Arebours ? Cool
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 17:54 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Ptitlu, parce que j'ai pensé qu'un petit lu pouvait se cacher derrière une madeleine...
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 18:49 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Voui, m'dame, c'est bien moi... Sad
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 19:53 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

ptit lu wrote:
Voui, m'dame, c'est bien moi... Sad

Fais pas la grimace, notre talent n'est juste pas reconnu ! Okay Dommage pour Sand et Chopin, ils doivent avoir honte de nous ! Mr. Green
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 20:56 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Une chose est certaine : on ne pourra pas faire pire... Mr. Green
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 20:58 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

... et rêvons à la belle marge de progression qui s'offre à nous... Mort de Rire
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 22:46 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Surtout ne vous découragez pas! j'avais apprécié l'évocation des amours de George et Frédéric qui sont des personnages talentueux et tellement romantiques!
Mais j'avais noté en marge de votre texte de nombreuses maladresses ou" irrégularités" dans le rythme des vers , ainsi qu'une disposition insolite- mais on peut dire aussi "originale"- des rimes, qui se répondent dans des strophes couplées dont "l'harmonie" ne se perçoit pas aisément à la première lecture. Et il y avait si peu de places sur le podium...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 11 Apr - 05:44 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

ptit lu wrote:
Une chose est certaine : on ne pourra pas faire pire... Mr. Green

Bienvenue au fond. Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Apr - 07:46 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Je n'en suis pas loin, faites-moi une petite place. ET pourtant, j'avais bien révisé les règles du sonnet...
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 11 Apr - 16:35 (2014)    Post subject: Les résultats du jeu N°106A POésie Reply with quote

Bravo à tous nos poètes !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEUX N°106 Printemps des poètes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation