forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscription à l'atelier écriture
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucius
Guest

PostPosted: Fri 28 Mar - 09:17 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais participer à l'atelier écriture pour présenter certains textes et lire ceux des autres participants.

Merci d'avance,
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Mar - 09:17 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 28 Mar - 09:19 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Je cours t'ouvrir la porte !
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 28 Mar - 10:10 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

chic ! des romains !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Lucius
Guest

PostPosted: Fri 28 Mar - 11:00 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Merci Danielle,

Alea jacta est
Back to top
natacha
Guest

PostPosted: Mon 30 Jun - 20:37 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Bonsoir Danielle, j’aimerais également participer à cet atelier. Je serais bien inutile quant à la correction des autres participants, mais s’il est possible de donner simplement mon avis je le ferai de bon cœur.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Jul - 06:13 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

C'est fait, minette !
natacha
Guest

PostPosted: Tue 1 Jul - 20:32 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Back to top
Azael
Guest

PostPosted: Sun 6 Jul - 15:23 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Bonjour! X)

Je souhaiterai pouvoir poster le prologue de mon roman.
Pourrai-je avoir accès à l'atelier???? ^^

Merciiiiii! Wink
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Jul - 13:38 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

C'est fait !
Azael
Guest

PostPosted: Mon 7 Jul - 16:57 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Génial!

Merci beaucoup! ^^
Back to top
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 24 Jul - 16:46 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Bonjour Danielle,

je souhaiterais participer à l'atelier écriture afin de présenter une nouvelle et savoir si elle est assez charpentée pour participer à un concours...

Merci d'avance !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Jul - 17:48 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

J'y cours.
tatex
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 00:15 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Je pourrais parler des écureuils.
Back to top
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 26 Jul - 08:04 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Merci beaucoup Danielle !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 Jul - 17:13 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Tatex, je suis certaine que Danielle sera ravie de t'ouvrir les portes de l'atelier d'écriture afin que tes écureuils y gambadent en toute liberté !
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 17:51 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Humm… je crois que ça serait une erreur que d’ouvrir la porte à l’écureuil. Lol

Il sauterait partout et risquerait de déranger tout le monde.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Jul - 18:07 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

J'en prends bonne note.
tatex
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 19:09 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Cool!
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Sun 27 Jul - 20:30 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Sérieusement, je n'ai pas le calibre pour m'inscrire ici, faut être réaliste.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 28 Jul - 08:57 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Tu te trompes. Il y a des gens de tous niveaux qui postent à l'atelier. D'ailleurs, si chacun écrivait comme un dieu, nous n'aurions pas besoin de cet atelier.

Cela dit, je respecte ta position. Sache seulement que si tu changes d'avis, tu trouveras toujours quelqu'un pour te relire.
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Mon 28 Jul - 18:33 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Hum, je sais que je ne possède pas du tout le genre de plume qui serait accepté dans ce forum. Je me ferais montrer la sortie assez subito presto. Ça m’est déjà arrivé dans le passé. Je m’étais inscrit par mégarde dans un forum ou il n’était question que de BD, et de Fantasy. J’étais comme l’homme du Néandhertal au milieu d’une fête foraine,lolllll.

Mon bagage vocabulaire est assez restreint malgré tous mes efforts depuis plusieurs décennies. En plus, je me suis déjà essayé d’écrire un peu dans le Fantasy, et je me suis rendu compte que j’étais nul dans le domaine.

Là où je suis réellement à l’aise et ou réside ma force en écriture, c’est dans les histoires d’autrefois. Les descriptions des choses oubliées, le langage d’autrefois, les anciennes expressions qui sont toutes en train de tomber dans l’oubli. En gros, j’adore refaire redécouvrir de quelle façon se passait la vie avant notre naissance à tous les jeunes qui n’auront pas la chance de connaître le mode de vie qu’avaient nos grand-parents.

Dans presque chaque paragraphe que je compose, je tente impérativement d’apprendre quelque chose de nouveau au lecteur, du jamais vu pour lui. Mes neurones se mettent alors en branle et travaillent dans le sens que je désire. Je me suis déjà essayé en dehors du circuit et le résultat à été la fameuse page blanche. Rien ne venait.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 28 Jul - 18:59 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Je comprends
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 28 Jul - 19:17 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

On a tous des domaines où on se sent plus à l'aise et d'autres qu'on regarde avec de grands yeux ronds !
Comme ça au moins, chaque lecteur est sûr de trouver des textes qui lui plaisent ! On plait, on plait pas... C'est toujours comme ça.
Tiens au fait, et si je m’immisçais dans ce fameux atelier qui me fait de l’œil depuis mon inscription ? Toc toc puis-je entrer avec une grande assiette de cookies à partager ? (aux noisettes pour appâter les écureuils!)

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Tue 29 Jul - 03:40 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Va-y Eyrlis et je te souhaite la meilleure des chance.^^
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Jul - 08:00 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

C'est ouvert, Eyrlis !
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 29 Jul - 08:47 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Merci Danielle !!!
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
myricdrane
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Tue 23 Sep - 14:38 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Bonjour,

j'aimerais soumettre un texte poétique, pour relecture et conseils pour une 4e de couv.
Pouvez-vous m'ouvrir les portes de l'atelier ?

merci
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Sep - 14:43 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

J'y cours !
xavwanted
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 28 Nov - 05:39 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

Salut !
J'aimerais bien accéder à l'atelier. Juste pour donner mon avis subjectif et partial (mais pas méchant, je promets) et demander le votre à l'occasion...

Merci !

Xavier

http://xablog84.blogspot.fr
www.facebook.com/xamusic84
www.chipslive.com
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Nov - 08:33 (2014)    Post subject: Inscription à l'atelier écriture Reply with quote

C'est ouvert !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation