forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes du jeu 106 B

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEUX N°106 Printemps des poètes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 26 Mar - 21:06 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Ont contribué au printemps des poètes en prose...

Néoflec _ La case _ Sophax _ Janis _ Elie _ A rebours _ Alan _ Bay _ Shéhérazade _ Danielle _ Ricmag _ Lécrivaillone _ Filou86 _ DDDLV _ Thaïs
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Mar - 21:06 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 27 Mar - 19:25 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Je tiens à saluer la qualité d'écriture des textes qui composent ce jeu Je file voter...
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 27 Mar - 19:40 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Arebours, à mon avis, a écrit La torsion des damnés et Shéhérazade : La corde sensible. C'est tout pour le moment... Pouh, je file me reposer... et manger...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 30 Mar - 20:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Cette fois, cela va être difficile d'identifier les auteurs à partir de leurs textes, car il y plusieurs auteurs nouveaux. Et c'est tant mieux, car leur arrivée vient combler le trou des "abstentionnistes", et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes!
Back to top
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 30 Mar - 23:09 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Je ne connais que trois des auteurs ayant participé, dont deux me semblent disposer d'une signature personnelle assez caractéristique, Thaïs et Don Diego De La Vega.
L'azawakh malien ne ressemble guère à ses cousins d' Afghanistan, de Russie ou d'Irlande. Quant à la cicatrice laissée par Don Diego, elle me paraît assez zèdifiante (mauvais poète, je suis contraint de dezigner les liaisons)
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 31 Mar - 07:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Vegaphil wrote:

L'azawakh malien ne ressemble guère à ses cousins d' Afghanistan, de Russie ou d'Irlande.

Merci de me créditer d'une plus discrète pilosité Laughing

Vegaphil wrote:
Quant à la cicatrice laissée par Don Diego, elle me paraît assez zèdifiante (mauvais poète, je suis contraint de dezigner les liaisons)

Concernant l'ami Zorro, sa réputation d'alien ayant dépassé les frontières du fil "Concours Vega", je nourris également quelques soupçons dans le cadre du présent jeu ...
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:28 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Very Happy

Toutefois je vous vois bien avec une plume assez velue, riche en protéine et fort bien lustrée.
Alimentée par des croquettes garantissant un bas potentiel d'Hydrogène, sans trop d'aigreur toutefois.

Parmi les textes présentés j'en ai remarqué deux, protéinés à souhait: "Longtemps j'ai erré" et "La muse".
J'opte pour ce dernier, bien plus acide...
joueur et chasseur
Artiste innocemment carnassier. Très humain non idéalisé. Trait quotidien.
Un lycaon, sculpteur de son métier
Back to top
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 31 Mar - 13:13 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Pure spéculation car je n'ai jamais lu A Rebours dans ses oeuvres.

Si le pseudo choisi a une forte valeur symbolique, et qu'en tel cas il s'agit d'une projection personnelle, alors je dirais que des Esseintes aurait pu écrire "la Torsion des damnés"

PS: A Rebours est un livre que j'ai tenté de lire à l'âge de 19 ans.
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 31 Mar - 18:11 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

@Vegaphil : L'analyse diététique est encourageante, merci, d'autant que la dernière fois que quelqu'un s'est penché sur la composition c'était pour y déplorer l'excès de gras, tendance mauvais cholestérol. A choisir, je préfère alimenter la masse maigre, gage d'un peu de tonicité, plutôt que de gonfler l'adipocyte.

Quant à savoir si j'ai joué les marathoniens de l'errance ou capturé une muse à règne éphémère, mystère et boule de gomme. Un rien de sucre, pour l'équilibre... Very Happy
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 1 Apr - 16:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Je viens d'accomplir, comme avant-hier, mon devoir électoral. Il y avait un ballotage serré pour la quatrième place ! J'espère que j'ai fait le bon choix.
ricmag
Guest

PostPosted: Fri 4 Apr - 17:38 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

bon moi je ne connais personne c'est la 1ere fois que je joue et je vote...c'est pas facile....
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 6 Apr - 19:16 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Pronostics de dernière ligne droite, je pense que Shéhérazade pourrait avoir écrit "Longtemps j'ai erré", et DDDLV "Dialogue sans titre" (dans une maison bleue)
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Apr - 17:19 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Peut-être :
L'évasion pour Danielle,
Ceci n'est pas une pipe pour Thais,
Longtemps j'ai erré pour Sophax,
La retraite pour Filou,
Un doux moment de plaisir pour l'ecrivaillonne,
Sounds and colors ou La corde sensible pour schérazade.
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr - 18:48 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Elie wrote:
Ceci n'est pas une pipe pour Thais

Merci du compliment, mais ce n'est pas elle ! Mr. Green
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 7 Apr - 19:21 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Je confirme. Non pas qu'il s'agit d'un compliment, mais que je ne suis pour rien dans cette histoire de pipe.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Apr - 19:57 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

J'ai trouvé que c'était "encore" plus dure à trouver !!!
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Apr - 08:36 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 106 B Reply with quote

Je vous avoue que j'éprouve des difficultés à comprendre vos envies de deviner.
Perso, au niveau de l'écriture, rien ne me fait plus peur que d'avoir un style (paradoxe, diront certains)
Du coup, je devrais éviter cet endroit (ce que je n'arrive pas à faire évidemment)
Bien content qu'on m'ait collé un autre texte que le mien. Smile
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEUX N°106 Printemps des poètes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation