forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Château d’Olonne

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 24 Mar - 15:15 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Je viens de recevoir une missive de la bibliothèque Michel Raimbaud m’informant du prochain concours de nouvelles et poésies du Château d’Olonne. Pour en célébrer le dixième anniversaire, un prix parallèle « inter-lauréats » est proposé aux gagnants des précédentes éditions, premiers, deuxièmes, troisièmes, coups de cœur, et félicités par le jury. Je me flatte d’appartenir à cette bande de « happy few », et je suppute que leur représentation chez les MDAuteurs ne se limite pas à la mienne et celle d’une lauréate dont je conserve précieusement par devers moi un trophée obtenu dans un autre concours où j’ai eu l’honneur de la représenter.

L’annonce est parue dans notre cher BN. Le texte du règlement est le même que dans la lettre. Si pour le concours « ouvert », thème : « petits bonheur », les consignes semblent assez claires, pour celui s’adressant aux ex-lauréats, avec un thème libre, je me pose des questions :

Les contraintes de taille sont-elles les mêmes que celle du premier concours ?
Que signifie : « Toutefois, seules les personnes dont le(s) texte(s) n’ayant pas été édités, peuvent participer au concours « les petits « bonheurs » ». Outre que la phrase est incorrecte, je ne vois pas de quel(s) texte(s) il est question. Plusieurs interprétations sont possibles :
- Le candidat ne devra jamais avoir édité un texte.
- Le texte primé ne devra jamais avoir édité.
- Le texte présenté ne devra jamais avoir édité.

Et que signifie « édité » ? Ca comprend le compte d’auteur ? L’autoédition ? Et ça concerne le premier, ou le second concours ? Bref, ce n’est pas très clair, tout ça.
Publicité

PostPosted: Mon 24 Mar - 15:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jul - 14:04 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Je fais remonter le sujet car j’ai obtenu la réponse d’une (charmante) dame aux questions que je me posais. La phrase litigieuse ne doit pas être interprétée en fonction de la personne, le candidat, mais en fonction du texte. Ce dernier ne devra pas avoir fait l’objet d’une édition. Quant à son auteur, peu importe s’il a publié des textes ailleurs.

Pour les ex-lauréats, je souhaite que tous aient eu vent du concours libre, et que la participation soit nombreuse (même si ça augmente la concurrence Mr. Green ) , et pour les autres que la relation de ces petits bonheurs débouche sur un grand.
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 11 Jul - 14:28 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

on y court !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jul - 16:36 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Vieufou wrote:
on y court !

Cours-y vite, il va filer (le (petit) bonheur).
natacha
Guest

PostPosted: Mon 14 Jul - 17:58 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

BAY Je vais sûrement passer pour une andouille mais c'est quoi le BN?
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 14 Jul - 18:39 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Bonnes nouvelles, le site de référence recensant les appels à textes (AT) mois par mois dans tous les domaines
http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvellesbn.htm

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 14 Jul - 19:24 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Rien à voir avec les chocos, Natacha !
natacha
Guest

PostPosted: Mon 14 Jul - 19:55 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

danielle wrote:
Rien à voir avec les chocos, Natacha !

Dommage lol parce que pour moi manger un choco c'est un vrai petit moment de bonheur ...
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 6 Sep - 12:16 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

pas de petit bonheur pour moi cette année.

Back to top
Visit poster’s website
natacha
Guest

PostPosted: Mon 8 Sep - 20:40 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Vieufou wrote:
pas de petit bonheur pour moi cette année.

Tiens pour te consoler je partage avec toi.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 8 Sep - 21:40 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

merci !

Back to top
Visit poster’s website
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 14 Oct - 14:58 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Bon, je ne vais pas ouvrir un sujet dans « on a gagné ou presque ». Mais je viens d’apprendre, par une charmante dame à qui je viens de téléphoner et qui m’a guidé dans le labyrinthe du site web de la ville, que je figure au classement inter-lauréats de poésie ; à la troisième et à la huitième place (on pouvait envoyer plusieurs textes). Je n’avais pas reçu le courrier m’indiquant cette bonne fortune ; les lettres se perdent parfois, c’est rare, mais ça arrive, surtout en été, et j’avais transféré pendant les vacances ma boîte aux lettres chez ma voisine, ce qui augmente le risque de perte. De toute façon, il n’y avait qu’un prix par catégorie, mais une médaille en alliage de bronze et de chocolat, ça fait toujours plaisir.
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:15 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Félicitations !

Back to top
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:59 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Effectivement, voilà qui fait plaisir, même à retardement. Okay Bay.

Quel labyrinthe, effectivement. Sur le site de la ville http://www.lechateaudolonne.fr/
j'ai cliqué sur celui de la médiathèque Michel Rimbaud. http://www.lechateaudolonne.fr/culture-sport-loisirs/culture-animation/medi…
mais, ensuite, je me suis perdue : impossible d'accéder aux résultats et aux textes des lauréats. Or, je crois savoir qu'ils les mettent en ligne, jusqu'au 31 octobre et j'aurais bien aimé les lire.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp ?
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 14 Oct - 16:59 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Bon, je t’essplique, MarXL, prend un cachet d’aspirine : depuis la page d’accueil tu cliques sur le rectangle rouge « actualités ». Si tu ne te passionnes pas pour les antennes collectives et la démocratie locale, tu cliques sur le petit bandeau rouge en bas « Toutes les actualités », et la liste se développe ; en 7e position, tu vois « sous la plume, « les petits riens… », et tu cliques dessus. Et tous les textes sont disponibles. Bon voyage ; et attention au Minotaure !
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 14 Oct - 17:25 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Bon sang, jamais je n'aurais eu l'idée de cliquer sur "Actualités" Mr. Green

Pas besoin d'aspirine, tes explications sont si claires que j'ai trouvé de suite

Je mets le lien de la page où l'on peut lire les textes et j'y go !

http://www.lechateaudolonne.fr/actualites/1102-sous-la-plume-les-petits-rie…
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 14 Oct - 17:29 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Ah, tiens, je viens de voir mon nom... loin, loin...
Le recueil est-il envoyé aux auteurs dont les textes sont présents à l'intérieur ?
Les autres années il me semblait que non, le recueil était seulement en lecture dans leur médiathèque

Les auteurs qui sont seulement "coup de coeur" du jury reçoivent-ils un diplôme ?
Aucune idée c'est la première fois que ça m'arrive à ce concours. Si quelqu'un a la réponse...
Tiens, se pourrait-il que je fasse les questions et les réponses?
Possible en effet...

Back to top
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 14 Oct - 17:48 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Vieufou wrote:
Ah, tiens, je viens de voir mon nom... loin, loin...
Le recueil est-il envoyé aux auteurs dont les textes sont présents à l'intérieur ?

Oui, moi aussi, j'ai vu passer ton nom. A Château d'Olonne - qui jouxte la grande station balnéaire des Sables d'Olonne, tu aurais sûrement gagné avec un plateau de fruits de mer Razz (seuls ceux qui dénicheront Vieufou, caché dans le labyrinthe, comprendront ma blague iodée.)

Il ne s'agit pas d'un recueil, les organisateurs fabriquent eux-mêmes des anthologies (une par genre et par catégorie) uniquement consultables à la bibliothèque.

Tiens, tu as édité ton message, entre temps.

Les coups de coeur sont juste honorifiques.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 14 Oct - 18:28 (2014)    Post subject: Château d’Olonne Reply with quote

Bon, ben j'aurai pas un deuxième diplôme du château ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation