forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Salutations vignerons !

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 18 Feb - 01:09 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

Bonjour,

J'ai dû poster une trentaine de messages, sans investir ce chapitre de la politesse initiale, mais la police ne m'a pas rattrapé.
Pourtant, je suis un squatteur de vos colonnes.

La littérature ? sans être vigneron, j'apprécie les bons vins.
Ado, en gare de triage, le prof de français aurait espéré me voir goûter aux oranges bleues. Las, l'aspirateur scientifique turbinait goulûment.

Et me voilà aujourd'hui organisateur amateur, non dilettante, d’un concours littéraire ! (Vega)
J'ai remarqué que peu de vignerons millésimés Goncourt, Renaudot et autres Médicis président à la destinée des maisons d'édition, leurs mains restant plutôt vouées à l'usage du sécateur.
alors pourquoi pas ?

Organiser un tel concours n'est pas évident. Il y a, comme souvent, des incompréhensions, des craintes, des vents contraires, y compris au sein même de notre entreprise.
Néanmoins, selon l'expression consacrée, le challenge est stimulant. Dans notre contexte on peut considérer cette expérience comme innovante, voire même iconoclaste.
Cette espèce de filiation affectueuse à l'innovation nous conduit également à désirer étoffer (transgresser ?) les codes en usage dans les concours littéraires.
Pour exemple, et certains l'ont noté, la communication.
Je suis personnellement attaché à certaines notions, parfois jugées désuètes, parfois soumises à quelques spasmes fiévreux ou simplement délaissées, comme le respect.
On en jugera cependant à mon relatif empressement à me présenter ici… sic
Enfin, un peu débordé, il est vrai. Quoiqu’il en soit, dans le présent concours VEGA il y a et aura donc transparence, vérité etc.... ingrédients essentiels. Et s’il devait parfois manquer la lettre, il y aura l’esprit.

Sur la page de l'entreprise annonçant le concours on a collé une photo, la mienne je crois. Ma mère m'a à peine reconnu, le marketing m'a dit qu'il était de bon ton de faire « corporate », soit.
Pour compléter le portrait, voici mon lien facebook
Photo prise au Caire, mariage d'amis, quelques temps avant la saison qui fût qualifiée de Printemps.
Sinon je suis à la confluence de quelques cultures, pour diverses raisons; française bien sûr, mais aussi allemande, arabe, russe, anglo-saxonne. Une mayonnaise ?
Vous me verrez parfois disparaître des écrans, ce qui le plus souvent signifiera « en voyage » (ce qui n’est pas syno de « en vacances », hein)

Sur un sujet qui me passionne, j'ai été modérateur au sein d'un forum très animé, où parfois les gentils membres se muaient suo moto en bons trolls gaillards. D'où un peu de courage et d'habitude pour venir à votre rencontre Mr. Green
Il se dit toutefois que vous seriez très (diablement ?)aimables et angéliques

A bientôt
Philippe

https://www.facebook.com/philippe.capitaine.18
ps: je n'y passe que très rarement ! en fait, je n'aime pas, pousse en bas.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Feb - 01:09 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 18 Feb - 04:27 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

vignerons ? nous voilà rendus sur le forum du cercle moût d'auteurs ! Mr. Green
Bienvenue à toi ! ici pas de police, sinon de caractère... une modeste lanceuse de cuillers suffit à effrayer la gent trolle !
Pour ma part, au dires de certains, je suis plutôt un hobbit fort... gaillard, inoffensif, quoique légèrement diabolique, vieux et un peu fol... et je résiste encore et toujours à la fesse du bouc !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/

Last edited by Vieufou on Tue 18 Feb - 07:54 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 18 Feb - 06:41 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

Et un galonné de plus Mr. Green
un Jurançon pour fêter ton arrivée. C'est tellement plus facile que d'écrire Ge.......r
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 18 Feb - 07:43 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

Vieux motard que j'aimais, dit l'adage Vegaphil

Un grand voyageur? ça tombe bien, c'est le thème du jeu 105 ! Tu n'as plus qu'à participer...
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 18 Feb - 09:38 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

La lanceuse de cuillers est ravie de cette présentation très imagée,( la tienne !) Jurançon, dit Canardo, personnellement, je préfèrerais un Pinot gris ou blanc d'Alsace!

Et je ne suis pas du tout allergique à Facebook, j'ai ma page et je t'invite !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 12:48 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

Bienvenue Monsieur Vega !!!
Je crois qu'on s'est déjà lu quelque part... Mr. Green
Visit poster’s website
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 19 Feb - 17:45 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

Merci !

« Lorsque le Dieu Tolkien composa sa créature, le Hobbit, il la dota d’une forte pointure et d’un impérieux béguin pour le précieux »
Je l’ai vite observé, pousse en haut.
On ne voit pas tous les jours des pieds aussi velus et ces moles d’humour… … …

Ah le Jurançon….
ex terre du milieu, le modem en baïonnette, source de vie sèche et moelleuse, la réconciliation des antipodes, la discrétion et les bonnes baffes.
Canardo, à toi de mener l’enquête sur cette phrase

Et merci au canidé tahitien, qui nous a si obligeamment ouvert le bal.
Une invitation au voyage et au jeu ?
prenons d’abord pour excuse le temps
priorité aux questions/réponses des participants au concours, à la lecture de nouvelles, à la communication sur le concours etc et à divers voyages.
Un jour peut-être, volontiers. Mais je suis un peu engourdi, enveloppé de papier glacé, nourricier.
Vos critiques me réchaufferont, c’est certain

Danielle
Ce matin au petit déjeuner, je saisis la cuillère et la plonge dans un pot en plastique chocolaté.
Je pense alors à toi et à mes difficultés avec la ponctuation.
L’image se précise, blanche et rouge.
C’est le logo imprimé sur l’opercule fraîcheur, celui qu’il est préférable d’enlever avant de plonger.
Ce sont mes doigts mal adroits qui sont chocolatés et saisissent le pot de plastique. Il faudrait rectifier la ponctuation, l’ordre des mots, ou les deux.
J’aime bien cette marque Bonne Maman

Danielle, Merci pour ce forum, le temps, l’énergie, la patience

Pilgrimak, compagnon d’infortune
Cette fois-ci les moulins ont résisté, j’en suis désolé
Heureusement, je suis certain que tu as beaucoup d’autres jokers à sortir de la Manche…
Edit: je ne sais si je peux oser ce trait d'humour ambigu, mais allons-y... "Que la peste soit avec Toi !"
citation hypothétique du futur Star Wars VIII
et en référence à ton post sur le fil du concours...

Last edited by Vegaphil on Wed 19 Feb - 22:15 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 19 Feb - 20:06 (2014)    Post subject: Salutations vignerons ! Reply with quote

Vegaphil wrote:

Et merci au canidé tahitien, qui nous a si obligeamment ouvert le bal.

Ce nouveau concours alsacien, fort sympathique initiative, méritait bien qu'on lui pendît au cou un collier de mots en guise d'accueil
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation