forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sérum

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104 -> Critiques constructives jeu 104 B
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juliette
Guest

PostPosted: Sun 9 Feb - 19:39 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Cher Père Noël,

A l'approche de Noël j'imagine combien vous et vos lutins devez être débordés. J'espère que vous parvenez quand même à poser quelques jours de RTT de temps en temps pour vous reposer. Cette année, j'ai été sage. En attendant le lendemain du 24 décembre, je vous fais part de mon souhait le plus cher.

Je voudrais que vous me livriez un sérum inédit directement injectable dans le cerveau.
En effet, je ne supporte pas l'idée de ne disposer que d'une vie. Par conséquent, mon existence est jalonnée d'actes manqués.

Permettez-moi d'illustrer mon propos par une historiette liée à la sexualité fantasmée, non consommée. Puisque la Mère Noël semble inexistante, je suppose que le thème des fantasmes vous est familier.

Un jour dans le métro, j'étais avec mon meilleur ami Clovis.
La rame était bondée. Au point que chaque usager pouvait contempler le sébum suinter des pores de la peau de l'autre, les mains sales, tout en supportant les miasmes en tous genres.  Bref : dégueulasse. Père Noël, quelle chance vous avez de circuler en traîneau dans le ciel plutôt qu'en métro !  

J'aimais bien la peau de Clovis. J'étais sûre que c'était réciproque, bien que jamais nous n'osions évoquer cette inclination en vertu d'une amitié indéfectible, alliée, sans doute, à un amour résolument platonique.

Mais ce jour-là, alors que nous étions plaqués l'un contre l'autre, Clovis fut pris d'une formidable érection.

Il était très gêné et se confondit en excuses, bredouillant que c'était irrépressible, incontrôlable, qu'il s'en voulait beaucoup. Il me rabâcha qu'il n'était ni pervers, ni coutumier des bandaisons spontanées dans les transports en commun.
Peut-être, cher Père Noël, avez-vous déjà été dans une telle situation gênante par exemple en tombant sur une jolie maman décorant son sapin...

Pour mettre fin au calvaire de Clovis, je lui répondis qu'il n'y avait pas de mal. que ce n'était pas sa faute, d'autant qu'il se produisait chez moi les mêmes manifestations physiologiques. La différence, c'est que ça ne se voyait pas.
A ces mots chuchotés, il faillit s'évanouir.

Ensuite, tout s'emballa très vite. Le souffle court, il me pressa davantage contre lui et me susurra à l'oreille tout un flot de confessions troublantes.

Crescendo.

"J'ai envie de toi. Depuis toujours. J'y pense tout le temps".

Mes lèvres frôlèrent sa joue.

"Je te veux maintenant. On descend illico presto à la prochaine station".

Je me lovai au creux de son cou.
Discrètement, j'enroulai une cheville autour de la sienne.
"Je vais t'arracher ta culotte".

Il osa alors un léger lever de genou au niveau de mon entrecuisse.

Mais curieusement mon consentement vacilla en une seconde et je lui répondis : "Je n'ai pas besoin de faire l'amour avec toi. Parce que je l'ai déjà fait mille fois dans ma tête".

Voilà.

Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment de cette rétractation soudaine.

C'est ainsi, Père Noël, que j'ai certainement raté l'orgasme de ma vie. Aidez-moi, je vous en prie, à ne plus vivre d'actes manqués. Tout le monde connaît votre infinie mansuétude.

Croyez, cher Père Noël, en l'assurance de ma meilleure considération.

Clotilde
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Feb - 19:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 9 Feb - 20:45 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Osé, décalé, rigolo, et pas très loin de mon podium.
charlie
Guest

PostPosted: Mon 10 Feb - 00:35 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Salut Juliette,

Mon numero 3, seulement battu par des textes que j´ai jugé meilleur en style d´écriture. (Boir et déboires et Chère inconnue)
Et je pense que ton texte méritait ume meilleure place.

1-Il a respecté les données du jeu. Comme je l´avais dit, et comme je n´en ai pas beaucoup vus... Un enfant ou un fou pour écrire à un personnage imaginaire (imaginaire plutot qu´inconnu).
2-Il y a une cohérence. L´auteure de ta lettre est fofolle, et ça colle.
3-Il touche au sexe sans que ce soit vulgaire, ni ridicule, bravo!
4-De supers phrases... "A ces mots chuchotés, il faillit s'évanouir. " "Il était très gêné et se confondit en excuses, bredouillant que c'était irrépressible, incontrôlable, qu'il s'en voulait beaucoup. " parmi d´autres.
5-Le rythme, le visuel, l´humour bien dosé.
Back to top
Juliette
Guest

PostPosted: Mon 10 Feb - 11:31 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Oh, merci vous deux, contente que mon petit texte vous ait plu !

Ceci dit, je dois bien avouer que j'ai été corrigée par une lectrice de génie.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Mon 10 Feb - 19:58 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Mon premier choix.
J'ai aimé à la fois le ton, l'humour et l'histoire.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 11 Feb - 13:54 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

J'ai voté pour ton texte Juliette car je l'ai trouvé réjouissant, si j'ose dire.

J'ai beaucoup aimé l'idée du sérum anti actes manqués (d'ailleurs si tu réussis à t'en procurer merci de m'en garder une dose : elle me sera fort utile !), idée portée par une écriture relativement légère pour conter un petit épisode Sexe in the Metro qui aurait pu sombrer dans le lourd mais qui ici s'en sort gracieusement, avec beaucoup d'humour et le ton qui convient. Bravo à toi.
Guest

PostPosted: Tue 11 Feb - 14:03 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Que d'éloges ! Merci Anne et Jodie. J'avais peur que mon texte soit trop lourd. Apparemment, il ne l'est pas. Wink
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 11 Feb - 16:23 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Amusant et décalé. J'en ai préféré d'autres, ce n'est pas très constructif, mais c'est la dure loi de la jungle...
Guest

PostPosted: Tue 11 Feb - 17:22 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Ne t'inquiète pas Armorique. Je suis déjà bien contente que mon petit texte t'ait amusée à la lecture.
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 20:11 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Mon 4ème !
L'art du contre-pied !
J'ai bien apprécié le ton employé, ingénu, pour délinéer les contours de ce désir métropolitain.
C'est gonflé, ironique, rigolo et sous-tendu par une dérision de très bon aloi...
Bravo !
Visit poster’s website
Juliette
Guest

PostPosted: Tue 11 Feb - 21:06 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Merci, Pilgrim. Ça me touche beaucoup.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 11:55 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Juliette wrote:
Que d'éloges ! Merci Anne et Jodie. J'avais peur que mon texte soit trop lourd. Apparemment, il ne l'est pas. Wink

Pas du tout...
Mais, il est vrai que lorsque l'on fait de l'humour, il est parfois difficile d'imaginer la réaction des lecteurs.
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 22 Feb - 23:57 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

J'ai bien aimé l'aspect « anecdotique » de ce texte, que j'estime rafraichissant par son originalité et son traitement économe, sans surenchère. En revanche, j'ai trouvé l'« emballage » de la lettre un peu plus maladroit. Je me rends bien compte que l'adresse au Père Noël consiste en un effet comique, mais il m'a laissé plutôt froid...
Arborescience
Guest

PostPosted: Sat 1 Mar - 01:45 (2014)    Post subject: Sérum Reply with quote

Inquiète toi pas qu'avec Juliette....la cyprine est au maximum ! Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°104 -> Critiques constructives jeu 104 B All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation