forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jean-Chrsitophe Culioli

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan - 15:03 (2014)    Post subject: Jean-Chrsitophe Culioli Reply with quote

Je sais que beaucoup parmi vous le connaissait. C'était un passionné de la nouvelle au point de créer en 2009 les Editions Nouvelles Paroles, maison dédiée au texte court. Je lui dois beaucoup et je sais n’être pas le seul dans ce cas. Jean-Christophe nous a quitté dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a lutté jusqu'au dernier moment avec beaucoup de courage et de force. Il voulait vivre, continuer à s'enthousiasmer, mais la vie n'est pas toujours juste...
Si certains parmi vous veulent des informations concernant le déroulement de ses obsèques, ils peuvent me contacter en message privé.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jan - 15:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
François
Adjectif enthousiaste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:35 (2014)    Post subject: Jean-Chrsitophe Culioli Reply with quote

C'est avec une profonde tristesse que j'apprend la disparition de J.C.Culioli. Je n'oublie pas qu'il fut celui, en me proposant l'édition de mon premier recueil de nouvelles, qui m'encouragea à franchir le pas de la publication de mes petites bêtises et, lors de l’arrêt des Editions Nouvelles Paroles, à persévérer dans l'écriture.
Sans son coup de pouce initial et ses encouragements, je n'aurais peut-être pas publié d'autres livres.
Malgré peu de contacts directs (les mails font décidément beaucoup de mal aux relations humaines !), je garde le souvenir d'un homme discret mais passionné et déterminé à contribuer à donner à la nouvelle toute la place qui devrait lui revenir.
Mes pensées vont à ses proches ainsi qu'aux auteurs qu'il a contribué à faire connaître et qui, comme moi, aujourd'hui sont tristes.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 12 Jan - 19:02 (2014)    Post subject: Jean-Chrsitophe Culioli Reply with quote

J'ai été souvent en contact avec lui par le biais du net. J'ai participé à certains de ses appels à textes à l'époque des Editions Nouvelles Paroles et acquis un certain nombre de recueils lors de la fermeture de la maison d'édition. Il n'y a pas encore si longtemps, je dialoguais avec lui sur Facebook. Il plaisantait sur sa maladie qu'il minimisait. Cette disparition me fait beaucoup de peine. Je conserverai le souvenir de sa simplicité, de sa bonne humeur. Mes pensées vont aussi à ses proches.
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 12 Jan - 19:09 (2014)    Post subject: Jean-Chrsitophe Culioli Reply with quote

J'ai reçu ce triste message en fin d'après-midi et je suis sous le coup de l'émotion. Jean-Christophe Culioli était un véritable passionné, qui a permis à nombre d'entre nous de publier nos textes, et avec lequel il était toujours plaisant d'échanger.
Nos derniers messages, qui m'apparaissent bien lointains aujourd'hui, laissaient bon espoir, quant à sa victoire sur la maladie. Cette vacherie aura finalement eu, une fois de plus, le dessus.
Je songe aux siens et leur témoigne toute ma sympathie.
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 12 Jan - 20:08 (2014)    Post subject: Jean-Chrsitophe Culioli Reply with quote

Il avait publié une de mes nouvelles en 2011 et nous avions eu de brefs mais sympathiques échanges par mail à cette occasion.
Mes pensées vont à sa famille.

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Confesseur
Adjectif enthousiaste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 12 Jan - 21:26 (2014)    Post subject: Jean-Christophe Culioli Reply with quote

Une nouvelle qui m'attriste également. Même si je ne connaissais JCC que par échanges de mails.
Il avait une façon bien à lui de communiquer - directe, laconique.
Comme le nouvelliste qu'il était...
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan - 21:32 (2014)    Post subject: Jean-Chrsitophe Culioli Reply with quote

Oui, une très triste nouvelle, d'autant plus triste que je croyais qu'il avait pris le dessus, d'après ce qu'il en disait ! Je n'ai publié qu'un seul texte, chez lui, au sein d'une de ses anthologies (l'une des premières), une publication très importante pour moi car c'était ma première... Toujours passionné et enthousiaste, il a contribué à me donner un peu plus confiance... et à persévérer...
Toutes mes pensées vont à ses proches.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation