forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les petits contretemps Gaëlle Heaulme

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 5 Jan - 20:07 (2014)    Post subject: Les petits contretemps Gaëlle Heaulme Reply with quote

Difficile de lire ce recueil sans avoir constamment à l'esprit le souvenir de Mita, de son style si particulier, de sa gentillesse et de sa discrétion vis à vis à vis de sa maladie.

Ses nouvelles, courtes, incisives, sont de vrais petits bijoux. Par contre, on y perçoit tantôt du désarroi, de l'angoisse, de la colère, de la révolte, un soupçon de méchanceté, tous sentiments qui, personnellement m'ont incitée à l'imaginer réagissant dans ces pages face à la maladie qui ne lui a laissé aucune chance.
L'écriture est d'une simplicité travaillée: pas un mot de trop, mais tout est dit et les chutes sont tout en douceur, si l'on peut parler de chutes...
Un recueil qui fera que Mita restera à jamais dans mon souvenir.
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jan - 20:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jul - 08:33 (2015)    Post subject: Les petits contretemps Gaëlle Heaulme Reply with quote

Devant m'absenter une semaine, j'ai glissé le recueil de Mita dans mes bagages. Je l'ai relu, à nouveau subjuguée par ses mots, sa sensibilité à fleur de peau.

J'avais copié-collé tous les textes des jeux littéraires auxquels elle avait participé. Je vais en poster à un rythme régulier. Elle a étoffé plusieurs nouvelles pour constituer son recueil.

Je mets le lien pour ceux qui souhaiteraient acquérir le recueil - Bien que très malade, elle avait tenu elle-même à en annoncer la sortie chez un éditeur renommé. La photo de son avatar me serre le coeur.

http://www.forum-mda.com/t5046-sortie-le-3-octobre.htm?q=mita

Thaïs, après cette relecture, je n'ai pu ouvrir aucun livre. Mais la saison Désamour est en bonne position sur ma pile d'ouvrages à lire
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 11 Jul - 08:45 (2015)    Post subject: Les petits contretemps Gaëlle Heaulme Reply with quote

Son recueil figure en bonne place dans ma bibliothèque. Je l'ai lu dès sa sortie et cela a été à la fois un bonheur et une torture. Je pense souvent à Mita, à son courage, à sa bonne humeur lorsqu'elle faisait sa réapparition sur le forum après une absence due à sa maladie et au traitement épuisant qu'elle nécessitait.

Le temps a passé. Je crois que nous sommes prêts à la relire, apaisés. Merci pour ton initiative, Marixel .
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 15 Jul - 05:32 (2015)    Post subject: Les petits contretemps Gaëlle Heaulme Reply with quote

Je ne la connaissais pas...et comme je le regrette. Avoir lu les textes que Marixel a eu le génie de mettre en ligne, je suis tellement émue et je ne comprends pas. Non je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas connue.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 15 Jul - 08:27 (2015)    Post subject: Les petits contretemps Gaëlle Heaulme Reply with quote

cab wrote:
Je ne la connaissais pas...et comme je le regrette. Avoir lu les textes que Marixel a eu le génie de mettre en ligne, je suis tellement émue et je ne comprends pas. Non je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas connue.

Peut-être parce qu'elle était une rose ?

Une fois, elle transpire comme un bœuf, sa sueur sent l'écurie ou l'abattoir, l'infirmier, sans qu'elle ait proféré un son, penche sur elle son beau visage : ne vous inquiétez pas, vous êtes une rose.[Un air penché]

Là, où elle se trouve, elle n'a plus peur des placards, des fantômes, des loups, des monstres....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation