forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°103
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 29 Dec - 20:27 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Voilà les 17 jolies et gentilles plumes qui vont passer de 2013 à 2014 sous le signe du jeu 103 :

Juliette _ Sarah Lou _ ManonV _ Charlie _ A rebours _ lécrivaillone _ Alan _ Shéhérazade _ Sophax _ Aimard _ Danielle _ Janis _ Caspienne _ Elie _ Armorique _ Thaïs _ Jodie
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Dec - 20:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 30 Dec - 04:37 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Des textes d'une franche gaieté... 
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 30 Dec - 08:55 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Salut aux nouveaux, Manon V, Charlie qui se lancent courageusement. Bon retour à Sophax qui vient terminer l'année avec nous !
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Dec - 08:58 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tyu wrote:
Des textes d'une franche gaieté... 

Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Dec - 11:58 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Vrai
Laughing
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Dec - 13:18 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

@Tyu, tu aurais dû participer avec un des textes si drôles dont tu as le secret...
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 30 Dec - 14:10 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Merci Danielle. Un plaisir que de participer et de lire tous ces textes. Allez, premier tri en route...
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Dec - 15:39 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Voilà, j'ai voté. La nouvelle année ne rend pas joyeux manifestement...
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 30 Dec - 16:16 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Si j'en juge par mes premières lectures, et les commentaires plus haut, le passage à la nouvelle année va se faire sous le signe de la poilade ! Mr. Green
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 30 Dec - 18:05 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

bay wrote:
Si j'en juge par mes premières lectures, et les commentaires plus haut, le passage à la nouvelle année va se faire sous le signe de la poilade ! Mr. Green

Pour éviter de tomber dans les clichés du nouvel an, aurions-nous tous choisi d'avoir des idées chagrines ? Wink
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Dec - 18:19 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

On va demander une réduction pour une psychanalyse groupée de tous les écrivains de ce jeu ?
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 31 Dec - 11:24 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A bas les clichés du Nouvel An! Vive les clichés de la sinistrose!
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Dec - 12:00 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ma foi, soyons originaux !
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:31 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Le gagnant du jeu aura droit à des séances de psy pour guérir de sa dépression Mort de Rire
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:48 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Jodie coincée à la cave ?
Au signal de Danielle, embrassez-vous ? lol

Pas d'autres pronostics pour le moment et un réveillon à préparer...
Back to top
ManonV
Guest

PostPosted: Wed 1 Jan - 03:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Le passage à la nouvelle année, et toujours la fin d'une autre, (la palissade), et bien que contents d'avancer, on se résigne toujours un peu difficilement à marquer la fin d'une période, ceci expliquerait peut être cela ... Smile
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan - 13:33 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

[quote="hopak"]A bas les clichés du Nouvel An! Vive les clichés de la sinistrose![/quot

Ce ne sont pas forcément des clichés, Hopak, il y a beaucoup de gens à qui ces jours de fête convenus donnent le cafard...
Back to top
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Thu 2 Jan - 16:52 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'espère que nous ne connaîtrons aucune pénurie d'encre en 2014, vive l'imagination, le grain de folie, en un mot, le génie !
Bonne année à tous !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 2 Jan - 17:26 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Excellente année à toi aussi Shéhérazade ! Le temps pour tout le monde de se remettre des ripailles, libations, folies des fêtes, voire gros rhumes, et on repart pour une année de folie créatrice !

Pour ma part, je suis montée pour la première fois de ma vie dans la grande roue au marché de Noël et je ne le regrette pas ! J'étais terrorisée mais j'ai cédé aux injjonctions de Noé et de ses parents et quelle expérience! Quelle vue magnifique, surtout, sur la ville et ses environs !
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 2 Jan - 17:38 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

En ce qui concerne le vote, choix extrêmement difficile, mis à part mon coup de cœur New Year's Confidence que je crois pouvoir attribuer à Sophax.
Tic tac boum Alan ?
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan - 17:39 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Comme toi, j'ai mis plus haut des pronostics très... aléatoires... C'est loin d'être évident...
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 2 Jan - 20:24 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pour Janis: il y a aussi beaucoup de gens qui s'amusent mais ce n'est pas le fait de s'amuser ou d'être triste qui me donne à penser qu'il s'agit de clichés, ce sont les raisons de cette tristesse exprimée dans de nombreux textes où il faut absolument que ce soit dramatique.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan - 20:49 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

OK, Hopak, je comprends ce que tu as voulu dire.
Question idiote: dans les messages de Petitlu, le mot pronostic apparaît sur mon écran, souligné et surmonté en haut à droite d'un cœur et d'une flèche verte. Si je clique dessus, j'ouvre des sites" indésirables"...Est-ce que je suis la seule à constater ce phénomène? Peut-être mon anti-spams ne remplit-il pas bien son office...
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan - 21:01 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je promets que je ne cache aucun site indésirable, coquin ou autre dans mes messages ! Parole de ptit lu ! D'ailleurs z'ai pas encore l'âze pour zes cozonneries ! Mort de Rire

Plus sérieusement, Janis,je n'ai rien remarqué de bizarre... Peut-être que ton anti-spam s'est mis en vacances...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jan - 23:02 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Oui, Ptitlu,ça doit être ça... A moins que quelqu'un, parmi les invités que j'ai autorisés à se servir de mon ordinateur, ne soit allé rendre visite à des sites que je ne fréquente pas habituellement....
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jan - 09:10 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Rien remarqué non plus ! Fais un petit ménage, Janis !
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:37 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai suivi tes conseils Danielle. J'ai fait du ménage. Après mise à jour de mon antivirus, le phénomène évoqué plus haut persiste, et s'étend à d'autres messages et aux textes du jeu 103, dans lesquels les mots dollars, thank you, congratulations, enquête, robes... sont devenus des liens soulignés et surmontés d'un cœur vert fléché. Est-ce que quelqu'un aurait eu la même expérience et pourrait m'expliquer exactement de quoi il s'agit et surtout comment y remédier?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:00 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Rien non plus... Il existe une sorte de petit logiciel qui s'ajoute parfois malgré nous et qui affiche plein de raccourcis commerciaux etc. Son nom m'échappe, mais il s'ajoute soit dans les modules complémentaires de tes outils internet (IE ou chrome), soit dans les programmes de ton ordi (va voir dans le panneau de configuration, tous les programmes...) Regarde alors ce qui correspond à la date des problèmes que tu rencontres, je pense que ça peut venir de là.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:02 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

As-tu un anti spyware . Si oui, fais-le marcher !
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:53 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Arebours fait de bonnes suggestions. Dans l'automne, j'avais eu un problème de pubs qui s'incrustaient partout ! Au final, cela venait d'un programme qui s'était installé lors de la mise à jour d'un autre programme. Si tu parviens à isoler cet intrus, tu n'auras plus qu'à le virer. Ensuite demande à tes antivirus et autres modes de protection de faire un contrôle et le tour sera jouer. Enfin, si c'est bien ça...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°103 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation