forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Bidochon au musée

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Parlons peinture et arts divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 28 Dec - 00:28 (2013)    Post subject: Les Bidochon au musée Reply with quote

http://vieufou.unblog.fr/2013/12/27/les-bidochon-au-musee/

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 28 Dec - 00:28 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 31 Jul - 17:40 (2016)    Post subject: Les Bidochon au musée Reply with quote

Raymonde Bidochon existe, je l’ai rencontrée.
C’était il y a un bon trente ans, je sillonnais mon secteur professionnel jusques au fond des campagnes les plus retirées. J’arrivai ce jour là dans un hameau très à l’écart, chez un couple dont j’ai complètement oublié le nom. Reçue sans chichis, dans la cuisine, je pose mes dossiers sur la table, on m’offre un café, on échange trois mots sur le temps (fait bon pour la saison, vraiment !), le lieu (oui, oui, j’ai trouvé sans trop de peine, merci) et d’autres bricoles insignifiantes. Je ne saurais plus dire s’il y avait un chien, je n’ai pas le souvenir de pattes sales posées sur ma cuisse ou de museau bavant sur mon genou. S’il y en avait eu un et qu’il se soit appelé Kador, je m’en serais souvenue. Bon, passons aux choses sérieuses. C’était la première fois que je venais. « Votre dossier de l’an dernier, vous l’avez ? Non ? C’est pas grave, on va faire sans. Je vais vous redemander les infos personnelles. »
Monsieur, OK. Madame, votre nom de jeune fille, s’il vous plaît. Et là, je crois qu’il y a eu un blanc de ma part. En fait, j’en suis restée comme deux ronds de flan. J’ai peut être repris une gorgée de café, donné le change en me raclant la gorge et froncé les sourcils d’un air hyper concentré, de celui qui aurait été nécessaire pour noter ZGREBZWNIEWSKI Edwige ou VAN WAARTHAENSTERGHER Hilda. J’ai jeté un coup d’œil de biais à ces gens souriants et aimables, qui j’en suis persuadée, n’avaient jamais lu une BD de leur vie (Tintin, peut être, mais les Bidochon, sûrement pas), jugé préférable de m’abstenir de tout commentaire et j’ai noté sur le dossier, en silence et en majuscules: GALOPIN, RAYMONDE.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Parlons peinture et arts divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation