forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Promotion de début d’année

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:02 (2013)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Suite à mon « succès » au concours de Cuisery, je suis l’heureux propriétaire de dix exemplaires du recueil des textes gagnants. Ma petite bibliothèque made in Sweden est pleine comme le caveau de famille de Georges Brassens, et l’alignement de dix des dos de cet ouvrage côte à côte, bien que comportant mon nom écrit à la verticale, aurait un effet inesthétique, quand bien même il contenterait ma fierté.

Il faut donc que je m’en « débarrasse ». Je renonce à parcourir les marchés de noël avec une pile de livre sous mon bras, râteau et humiliations à la clef. Je n’ai pas assez de famille, d’amis, et de connaissances, pour les distribuer aux abords des cheminées le soir du réveillon. Donc, après mûre réflexion, j’envisage un plan commercial pour écouler ces livres, qui aura forcément plus de succès que mes précédentes tentatives, dont celle de donner gratuitement mes œuvres complètes à qui en veut bien, et qui se sont soldées par de cuisants échecs.

La gratuité semblant constituer un obstacle insurmontable à la diffusion, j’ai décidé de faire payer le client. Mais pas trop quand même.

L’ouvrage collectif, édité par le Village du livre de Cuisery, coûte dix euros. Ce qui rend aisé le calcul des remises. Et ma présence parmi les lauréats du concours Cherche-Midi-Damart me permet d’associer le recueil, que je peux acquérir à vil prix, à cette promotion. Dans le nombre infini des possibilités, j’en retiens deux.

1. Je propose le recueil « risquer », assorti d’une réduction conséquente. 50 %, id est au prix de 5 euros, livrable à Paris intra-muros, dans un endroit de votre choix à l’intérieur du boulevard périphérique.
2. J’inclus le recueil dans un lot, comprenant le recueil « 60 ans ? et alors » pour lequel je bénéficie d’un tarif préférentiel, et un de mes recueils de nouvelles auto-édité. Je peux donc accorder une remise de 33 %, presque un tiers, sur l’ensemble. Sans perdre d’argent, et même en en gagnant un peu. « 60 ans.. » 17 euros + « risquer » 10 euros + « de partout… » 14 euros, ça fait 41 euros. Après réduction le prix tombe à 27,47 euros, que j’arrondis à 27,50.

La première option est, en théorie, en infraction avec la loi. Le prix d’un livre en France est fixé, et il est interdit de le brader en accordant une remise supérieure à 5%. J’endosse toute la responsabilité de ce délit, en demandant simplement à mes acheteurs éventuels de m’apporter une orange durant mon séjour sur la paille humide d’un cachot.

La deuxième ne me vaudra pas d’ennui, j’ai bien calculé. Je considère que les remises ne portent que sur les livres édités, le mien étant imprimé je ne sais où, hors de la sphère d’influence des lois françaises, non vendu en librairie, et j’en fais ce que je veux ! J’ai le droit de le donner, non mais !

Je ne peux lancer cette opération autrement que par souscription. Il me faut, dans l’option 2 au moins six ventes pour que ça marche. Avec l’option 1 une seule suffit.

Si vous n’habitez pas la capitale, un envoi postal est possible, mais il faudra vous acquitter des frais de port (environ 6 euros en recommandé pour l’option 2).
Donc, j’attends vos propositions. Si elles sont au nombre de six ou plus, je passe commandes. Prix du livre ou du colis payable après livraison. Celle-ci devrait être effective vers la mi-janvier.

Publicité

PostPosted: Mon 23 Dec - 15:02 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan - 12:40 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

03/01/2014. La promotion est finie. Il faut dire qu’elle n’a suscité aucune proposition. J’aurais dû m’y attendre. Je vais baisser mes prix, pour voir. Il me reste toujours quelques exemplaires du recueil de Cuisery et je serais désolé de les voir (ou de les savoir) finir leur carrière dans une poubelle proche de l’endroit où, un jour plus ou moins lointain, sera garé un camion de déménagement. Donc, j’en ramène le prix à zéro euro. C’est raisonnable. Il vous suffira, pour obtenir le livre, de m’envoyer votre adresse, ou, le cas échéant, de me fixer un rendez-vous dans le plus petit et le plus peuplé de nos départements.

Mais je ne descendrai pas plus bas !

0 €

bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 16:25 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

15/01/2014. Pour parler franchement, cette opération s’avère un échec. Je n’ai reçu aucune demande. Je suis très déçu ! Pas étonnant que les petits éditeurs et les auto-édités aient tant de mal à vendre leurs bouquins, quand je n’arrive même pas à les donner !

Il doit y avoir un défaut dans ma stratégie commerciale, et/ou publicitaire. Peut-être le prix a-t-il été mal fixé, ou l’annonce mal présentée. Je dois modifier mon plan. Comme j’ai annoncé plus haut que je ne descendrai pas en dessous de zéro euro, et que je tiens toujours mes promesses, je fixe le nouveau prix à 2,50 €, ce qui correspond à peu près aux frais de port en courrier normal pour un résident de l’hexagone. Dans un souci d’équité, j’accorde aux Franciliens qui désirent recevoir le livre en main propres dans un endroit choisi de la capitale une ristourne de 1 euro, ce qui porte le prix total du livre acheminé par voie non postale à 1,50 euro. Pour ces derniers, l’offre s’accompagne de deux bonbons de grande marque, livrables en même temps que l’exemplaire.

J’attends vos propositions.
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan - 23:01 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Bon, je crois que c'est râpé. Crying or Very sad Je vais essayer de vendre le bouquin via Facebook. Rolling Eyes
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 11:54 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Aucune demande ! Si personne ne veut de mes livres à zéro euro, ils finiront à la poubelle, ou dans la cheminée. Crying or Very sad
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 1 Feb - 16:46 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

A dire vrai, au départ je me suis dit qu'il y avait moins de petits fours sur le plateau que de convives sur mda, et que dans ces conditions se jeter sur le buffet manquait de retenue.
Si cependant je ne prive personne en sollicitant tes bonnes oeuvres, je serais ravie de découvrir les textes de ce recueil de Cuisery! La suite en mp pour les formalités?
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 18:48 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Thaïs wrote:
La suite en mp pour les formalités?

Rassure-toi, ça ne se bouscule pas. Envoie-moi ton adresse postale en MP. Tu recevras le livre dans le courant de la semaine. En attendant, j'éteins le feu.
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb - 22:48 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

bay wrote:
Aucune demande ! Si personne ne veut de mes livres à zéro euro, ils finiront à la poubelle, ou dans la cheminée. Crying or Very sad

Non ce serait du gâchis ! Moi je ne dis pas NON pour recevoir un exemplaire de ton recueil !
En revanche, tu ne pourras définitivement pas me le remettre en mains propres, à moins que...

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 12:39 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Sarah Lou wrote:
Moi je ne dis pas NON pour recevoir un exemplaire de ton recueil !
En revanche, tu ne pourras définitivement pas me le remettre en mains propres, à moins que...

Si j’ai bien compris, c’est OUI. J’attends ton adresse. Tu sais, j’ai une bonne hygiène mais je ne suis pas un maniaque de la propreté. Si tu viens de faire un travail salissant et que tu n’as pas le temps de bien frotter, ce n’est pas grave.

@Thaïs : c’est parti.
Thoutmes
Guest

PostPosted: Tue 4 Feb - 19:46 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Et moi et moi et moi !
Je suis d'accord pour te rembourser au moins les frais de port, s'il te reste un exemplaire à distribuer.
Je n'ai jamais participé à aucun concours de nouvelles, sauf celui du polar de Concarneau, je suis très intéressé par la découverte d'un "vrai" recueil de "vraies" nouvelles.
A Concarneau c'est un texte d'une vulgarité suprême qui a obtenu le prix, le second était quelqu'un qui ne correspondait pas aux clauses du règlement (auteur publié et, à mon avis, sollicité pour être sûr qu'il y ait au moins un participant). Quand à moi ils ne m'ont répondu que huit jours plus tard et parce que je les ai sollicités : ils avaient égaré ma nouvelle ! (mais le jury l'avait beaucoup appréciée...).
Donc : exit Concarneau.
En tout cas je suis impressionné par la régularité avec laquelle tu sembles réussir ce genre de concours. Chapeau !
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 13 Feb - 21:48 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Publié sur Facebook :

Il me reste 6 exemplaires du recueil du concours de Cuisery, au prix encore plus incroyable de ZERO EURO ! Il vous suffit, pour l’obtenir, frais de port offerts, de m’envoyer votre adresse de courrier. (à : « alain point kotsov @ gmail point com » sans espace). Mais personne n’en veut. GRRRRR !!! Si cette offre, que j’estime généreuse, ne rencontre pas un meilleur succès que les précédentes, les bouquins finiront au feu. Et tous les lecteurs de ce message en seront responsables. Et qu’on arrête alors de me bassiner avec l’amour du livre papier !!!

Edith : adresse de courrier, et non courriel. correction faite plus haut.
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb - 14:59 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

J'ai reçu quelques commandes, mais il m'en reste encore...
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 21 Feb - 18:33 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Si je puis me permettre, n'hésitez pas! Et pour avoir profité de l'offre, je sais de quoi je parle : ce recueil de petit format se glisse aisément dans tous les modèles de sacs à main, voire les poches de pardessus, et agrémentera avantageusement l'attente chez le dentiste ou le coiffeur.

Cerise sur le gâteau, il contient de belles choses, mention spéciale aux nouvelles de début et de fin. Celle de Bay, où se retrouveront tous ceux qui ont un jour guetté un signe du destin, se savoure en mode fluide et léger, souriant. Belle déclinaison aussi de...chut!... suspens oblige.

J'ai également beaucoup aimé la dernière, "Exploits", remuante, inattendue ... charmante.
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

PostPosted: Fri 21 Feb - 22:26 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Je me suis également procuré un exemplaire de ce recueil et franchement je ne regrette pas.
C'est très agréable à lire et le format est idéal.

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Back to top
Confesseur
Adjectif enthousiaste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 22 Feb - 00:20 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Je suis preneur... s'il t'en reste encore, bay !
Je t'envoie mes coordonnées par mail...
Confesseur
Adjectif enthousiaste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 25 Feb - 23:27 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Bien reçu ton recueil - d'excellente facture - je t'en remercie !
Ta nouvelle m'a bien fait rire... le turf, c'est un peu comme l'écriture : tout le monde rêve du gros coup, pas vrai ?...
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 4 Mar - 17:29 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Il m'en reste encore. Au nom de la littérature, pitié ! Qu'ils ne restent pas orphelins. Crying or Very sad

Passez commande !
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 1 Apr - 14:31 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Je prends ! Je prends !

Je n'avais même pas vu cette annonce avant.
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 1 Apr - 14:44 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

OK Elie. Envoie-moi ton adresse postale en MP.
jupira
Guest

PostPosted: Wed 2 Apr - 23:32 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

C'est pétri de culpabilité que je passe commande car je suis bien conscient par ce geste de hâter la fin de ce feuilleton passionnant. (et là je ne plaisante pas)
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 3 Apr - 13:12 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

jupira wrote:
C'est pétri de culpabilité que je passe commande car je suis bien conscient par ce geste de hâter la fin de ce feuilleton passionnant. (et là je ne plaisante pas)

Bon, tu connais la procédure ?

Tu m’envoies par MP ton adresse postale.

Tu recevras avec le livre un engagement de cinq ans pour la légion étrangère avec obligation de me verser la moitié de ta solde, et un contrat comprenant une hypothèque sur ta maison à mon profit ainsi qu’un droit de cuissage sur les personnes de ta famille s’étalant sur cinq générations, qu’il te faudra signer.

Si tu parviens à la deuxième page, tu obtiendras le droit de me demander mon premier ouvrage en format numérique pour le prix exceptionnel de 0,00 euro.
jupira
Guest

PostPosted: Sat 5 Apr - 17:45 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Sur cinq générations!...Fichtre!...Quel bel optimisme (un peu macho quand même) sur ta longévité en particulier sexuelle! N'oublie pas de contacter le Guiness book le moment venu.
Je te remercie d'avance pour l'envoi.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:05 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

@Jupira : pour le droit de cuissage, je blaguais. (Pas pour le reste !)

J'attends ton adresse. Sinon tu risques te faire griller !
jupira
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:38 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Je ne comprends pas. Je te l'ai envoyée il y a au moins deux jours. Encore un problème de communication électronique?
Back to top
jupira
Guest

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:46 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Je viens de faire un nouvel essai, sans doute pas concluant puisque je n'ai rien dans la boîte 'messages envoyés". Je n'y comprends rien.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 16:48 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Essaie un envoi "normal" à mon adresse : alain.kotsov@gmail.com
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 11 Apr - 13:33 (2014)    Post subject: Promotion de début d’année Reply with quote

Envoyé à Jupira. Il me reste deux livres. Kinenveu ? Rolling Eyes
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation