forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La désolation de Smaug

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 11 Dec - 22:42 (2013)    Post subject: La désolation de Smaug Reply with quote

http://vieufou.unblog.fr/2013/12/11/pendant-ce-temps-dans-la-comte/

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 Dec - 22:42 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ian
Guest

PostPosted: Fri 13 Dec - 10:46 (2013)    Post subject: La désolation de Smaug Reply with quote

J'ai envie de dire que c'est un excellent film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde aux aventures de la troupe de nains et du hobbit. Il y a un bon équilibre entre actions et dialogues, et même la tentation du monologue pour Smaug n'est pas maladroite. De plus, il y a un véritable travail sur les effets 3D, et j'en ai pris plein les yeux dans le bon sens du terme. Pour enfler l'histoire de Tolkien, P. Jackson a tiré le scénario dans le sens d'un véritable début du Seigneur des Anneaux, et c'est bienvenu la plupart du temps; ses ajouts sont assez jouissifs à mon sens.
Bref, si on aime Tolkien, comme c'est mon cas, on peut se réjouir de cette "continuation" fidèle (sans être esclave) à l'oeuvre originale.
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Sat 21 Dec - 19:33 (2013)    Post subject: La désolation de Smaug Reply with quote

Peter Jackson a eu la géniale idée de faire une nouvelle trilogie avec un roman d'un seul volume, nous laissant en haleine pour trois nouvelles années.
Et Canal + a la bonne idée de diffuser le premier volet, ce qui me permet de me remettre dans le bain avant d'aller voir au cinéma le deuxième volet !
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 24 Dec - 12:43 (2013)    Post subject: La désolation de Smaug Reply with quote

Vu au cinéma en VOST et en 2D (mes yeux ne supportent pas la 3D). Une réalisation encore plus époustouflante que le premier volet avec des batailles fantastiques contre des araignées géantes et des Orques, un dragon gigantesque cracheur de feu qui se fait traiter de vermisseau par les Nains, des Elfes incroyablement légers et rapides au lancer de flèches, une apparition de Sauron qui semble mettre le feu à l'écran. Je me suis régalée comme une ado !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:58 (2013)    Post subject: La désolation de Smaug Reply with quote

Vu en 3D et j'ai adoré ! Les 2H41 passent sans qu'on s'en aperçoive ! Je partage les avis donnés plus haut ! Et j'ai encore dans la tête quantité d'images, notamment les scènes de combat qui sont très bien filmées et réglées au millimètre, les paysages vastes et impressionnants... Et quel bonheur de retrouver des héros qui j'apprécie tant ! Un second volet qui devrait plaire aux déçus du 1er épisode, à mon avis Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation