forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

poème de décembre

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 Dec - 11:35 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Poème de décembre

Tu aimais trop les friandises
Qui pouvaient te gâter les dents,
Tu débitais des vantardises
Avec un sourire éclatant,
Et tu simulais les marquises
Courant derrière un cerf-volant.
Nous te déclarions, tous, exquise
Nous t'admirions en espérant,
Qui t'embrasserait, Coralise?
Qui choisirais-tu pour amant?
Mais décembre amena la bise,
La neige, les frimas glaçants
Et sa cohorte de bêtises,
De commérages, de cancans.
Tu pinças ta bouche cerise,
Tu verrouillas tes contrevents,
Aussi froide qu'une banquise
Tu délaissas tes soupirants.

Last edited by hopak on Sun 8 Dec - 20:44 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Dec - 11:35 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 8 Dec - 16:59 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Hopak, il me semble que tu plagies mes "Lointains juillets"... on pourrait demander à Kiko ce qu'il en pense.
Back to top
Kiko is back
Guest

PostPosted: Sun 8 Dec - 19:22 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Je tendrais à penser que vu qu´il ne fait que te sembler, tu as donc préféré me faire une petite blague, plutôt que d´apporter critique au poème.
Je ne dirais que celà, qu´heureusement qu´Hopak n´a omis que le "T" de "Et" et non le "T" de "bêtises" se trouvant sur la même ligne, sinon, nous aurions tous eu à faire à une cohorte de beises!
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 Dec - 20:42 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Ah!Ah!Ah! Janis, on se rebiffe!
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 8 Dec - 20:57 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Eh! oui, Hopak, parce que je ne sais pas si ton intention est de me pasticher, de me parodier, ou de démontrer que les octosyllabes se terminant par des rimes en ise et ant sont à tout le monde! A moins que n'aies voulu tout simplement rendre hommage à mon immense talent Smile et que tu aies choisi ce moyen pour me dire ton admiration!!!
Alors je ne peux t'en vouloir... Laughing Laughing Laughing
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 Dec - 23:35 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Te pasticher?
Que Dieu m'en garde!
Te parodier?
J' suis pas jobarde!
Et t'admirer?
Reine des bardes,
Prends en pitié
Qui, par mégarde,
T'a titillé!

Me dis pas qu'il faut ajouter un "e" à "titillé";j'ai fait essprès de l'oublier.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 10 Dec - 09:40 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Bravo à toi Hopak, reine des titilleuses!
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 10 Dec - 21:02 (2013)    Post subject: poème de décembre Reply with quote

Je suis sous le charme de ce poème...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation