forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les meilleures solutions pour un auteur qui débute?

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ad
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 15:50 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Voilà, j'aimerais connaître votre avis sur le sujet suivant:

Impression numérique ou off-set, quelle meilleures solutions pour un auteur qui débute?

J'espère que vous serez nombreux à répondre.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Nov - 15:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:28 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

C'est un peu le problème de l'éditeur, non ? Mr. Green
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:34 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Mort de Rire
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:43 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Razz Mort de Rire

Les messages de moins de 10 caractères sont refusés ! C'est la meilleure ça ! Bon, ça va, là ? Il y en plus de 10 ? Ok...
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 6 Nov - 19:15 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

A mon avis, Ad cherche à s'auto-éditer . C'est vrai qu'un éditeur serait plus à même de lui répondre mais nous en avons sur ce forum. Et qui sait si certains n'ont pas réfléchi à la question?

Oui Khéops, les messages doivent avoir 10 caractères minimum. C'est bien la première fois que quelqu'un le remarque, vu que vous êtes tous de fieffés bavards§
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 6 Nov - 19:25 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Mais alors, Danielle, pourquoi Canardo a-t-il pu ne poster que son smiley ?
Back to top
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov - 19:51 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Oui, en effet ! J'aurais dû passer par la case présentation avant d'intervenir... Wink
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:54 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Un passage en visiteuse et un coucou rapide, juste le temps de dire que, du temps où j'étais aussi "Conjonction volubile", je contournais facilement la règle des "10 caracteres minimum" en tapant 9 espaces apres mon smiley... Cool
Quant à Ad, il me semble avoir lu un post où il se présentait comme travaillant pour une plate-forme d'auto-édition, ou d'impression, je ne sais plus... m'est avis qu'il chercherait plus à vous sonder/tenter qu'à vous demander conseil (M'enfin, je peux me tromper)
Sur ce, je retourne à mes moutons (noirs, comme d'hab en ce moment)
Bises à tous
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 7 Nov - 06:57 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

@ khéops: IL faut croire qu'un smiley occupe au moins la place de 10 caractères ! Razz
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 7 Nov - 07:03 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

PolluxLesiak wrote:

Quant à Ad, il me semble avoir lu un post où il se présentait comme travaillant pour une plate-forme d'auto-édition, ou d'impression, je ne sais plus... m'est avis qu'il chercherait plus à vous sonder/tenter qu'à vous demander conseil (M'enfin, je peux me tromper)

Okay
Back to top
Ad
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 16:04 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

En effet je travaille pour une plate-forme d'auto-édition en ligne.
Ma question s'adresse aux auteurs auto-édités ou intéressés par cette solution.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 16:22 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Je suis un auteur auto-édité, heureusement pas seulement, mais j'ignore ce que signifient off-set et impression numérique, peux-tu, Ad, nous en dire plus ?

Last edited by bay on Fri 8 Nov - 17:15 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ad
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 16:56 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

C'est un peu comme en photographie la différence entre l'arebtique et le numérique. Autrefois, l'impression offset était considérée comme de meilleure qualité que l'impression numérique. Mais le numérique a rattrapé son retard et on obtient aujourd'hui d'aussi bons résultats qu'en offset.

La différence se fait donc aujourd'hui plus sur le tarif et l'utilité :
- Offset : pour des tirages de quelques centaines à plusieurs milliers de livres en une seule fois. Rapporté à l'unité, le coût d'impression est plus faible qu'en numérique (dépend aussi de la quantité). Mais quand on est un auteur seul (ou un éditeur) il faut pouvoir être sûr de vendre ses livres ! Car cela demande un investissement de départ assez important.

- Numérique : un coût certes légèrement plus élevés qu'en offset, mais avec la possibilité d'effectuer de petits tirages. La plateforme d'autoédition pour laquelle je travaille (Bookelis) propose même une impression à l'unité. L'avantage est qu'en tant qu'auteur, on n'a pas besoin d'investir dans l'achat d'un stock. les livres sont imprimés au fur et à mesure des commandes.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 17:16 (2013)    Post subject: Les meilleures solutions pour un auteur qui débute? Reply with quote

Merci Ad pour ces précisions. Donc je pense que, pour ce qui me concerne (TBE) il s'agit d'impression numérique.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation