forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Laura Kasischke

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:55 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Je viens de découvrir cette romancière souvent comparée à Joyce Carol Oates pour sa critique vénéneuse de la société américaine. A partir du moment où je me suis plongée dans son roman"A moi pour toujours" (paru en 2007), je ne l'ai plus lâché... Certains d'entre vous connaissent-ils les autres oeuvres de cet auteur?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:55 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 31 Oct - 17:47 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

A la fin des années 90, j'ai été subjuguée par "A suspicious river", le premier livre que j'ai lu d'elle. Je n'ai pu ensuite lire pendant plusieurs jours. Il est d'une force inouIe et bouleversant, je te le conseille particulièrement.

J'ai ressenti un peu le même sentiment lorsque j'ai lu Barbara Kingslover, notamment "L'arbre aux haricots" (le premier de sa trilogie, j'ai lu les trois) ou "Les yeux dans les arbres". Retiens le nom de cette romancière.

Il existe des romancières américaines d'un talent prodigieux.

De Laura Kasicschke, j'ai lu également "Un oiseau blanc dans le blizzard" que j'ai beaucoup apprécié.

Merci, Janis, tu me donnes envie de croiser à nouveau sa route. Ca tombe bien, je me rends demain à la médiathèque.

Je te mets les liens de discussions antérieures qui présentent deux oeuvres de cette romancière.

http://mda.xooit.com/t2215-Un-oiseau-blanc-dans-le-blizzard-Laura-Kasischke…

http://mda.xooit.com/t2182-Les-revenants-Laura-Kasischke.htm?q=laura kasisc…
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 31 Oct - 18:09 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

J'ai trouvé récemment en bibliothèque En un monde parfait. J'ai beaucoup apprécié ce roman teinté de science fiction.
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 31 Oct - 22:19 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Kasischke a un talent fou. Celui de choper son lecteur pour ne plus le lâcher. Ce n'est pas donné à tout le monde. Un oiseau blanc dans le blizzard, Les revenants, A suspicious river (que je viens de commencer et que j'ai déjà envie de retrouver...), ce sont là d'excellents bouquins. Envoûtants. Très difficiles à définir, du reste: entre la poésie et le réalisme cru. C'est pour ma part une des grandes découvertes de ces dernières années.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 1 Nov - 12:17 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Merci Marixel pour les liens vers les commentaires antérieurs sur Laura Kasischke. Je vais parler des ses ouvrages autour de moi, et il y a de grandes chances que cela donne à mon entourage des idées de cadeaux à m'offrir pour Noël. Laughing
J'ai entendu parler également des livres de Barbara Kingsolver qu'une de mes amies adore. Malheureusement l'exemplaire de "Des yeux dans les arbres" paru en collection de poche qu'elle me proposait était écrit en caractères trop petits pour ma vue défaillante. Mais je tomberai bien un jour sur une édition plus grand format...
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Thu 7 Nov - 11:14 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Comme Marixel, j'ai été éblouie par "A suspiscious River" qui reste, pour moi, le meilleur roman de Laura Kaischke. Elle sait comme personne introduire insidieusement l'irrationnel dans des histoires banales. Je conseillerais aussi Un oiseau blanc dans le blizzard et Rêves de garçons. Et A moi pour toujours, aussi (dans l'ordre).
Back to top
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 31 Dec - 08:28 (2013)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Je viens de terminer "Fait d'hiver". C'est brillant, mais froid, cruel et très glauque. Pour une semaine de Noël, j'aurais préféré un livre plus léger.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 8 Jan - 13:57 (2014)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Je viens de terminer "Un oiseau blanc dans le blizzard" que j'ai moins aimé que "A moi pour toujours" qui m'avait fait découvrir Laura K. J'ai également reçu " Fait d'hiver" en cadeau de Noël. Je le garde pour un peu plus tard.
J'ai commencé à lire "Grâce"de Delphine Bertholon. Pour ceux que ça intéresse, voici un extrait de la 4eme de couverture:En 1981, Grâce, 33ans, vit avec ses enfants au rythme des retours de son mari lorsqu'une jeune fille au pair polonaise vient perturber une vie jusque là tracée à la craie.

L'intérêt de ce roman réside plus dans la maîtrise de la narration que dans l'histoire elle-même somme toute assez banale.
.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jan - 15:53 (2014)    Post subject: Laura Kasischke Reply with quote

Je viens de finir "Grâce", en sautant pas mal de pages...Très déçue par ce mélange de romanesque et de pseudo fantastique. Finalement, je suis bien contente qu'il s'agisse d'un livre emprunté à la bibliothèque sur les conseils d'une personne qui avait adoré, et non d'un livre qu'on m'a offert pour Noël!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation