forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gravity

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Edenia
Adjectif enthousiaste

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:30 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Il m'a fallut un moment pour m'en remettre... Je suis restée dans la salle qui se vidait après le film, jusqu'au
dernier mot défilant sur l'écran, transportée par la musique...
J'avais lu les critiques et je ne suis pas du genre à m'y fier, ça aurait plutôt tendance à me refroidir même.
En plus maintenant on nous met de la 3D pour un oui ou pour un non, c'est un peu usant. On voudrait parfois juste
voir un film, sans payer des suppléments, sans se faire mal aux yeux car bien souvent celle-ci n'est pas de super qualité.

Bref! Du coup je suis allée voir le film mercredi en IMAX 3D! Evidemment, comme à chaque fois que je vois un
film en IMAX j'ai les poils qui se hérissent et les larmes aux yeux avant même que commence le film, tellement le son et l'image sont
hallucinants.

Gravity... Je suis encore là-haut... Un chef d'oeuvre, vraiment. La 3D m'a emmené dans l'espace, un film magnifique alors foncez! Et si
vous aussi vous avez la possibilité de le VIVRE en IMAX ce ne sera pas de l'argent perdu!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fanbou
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 27 Oct - 10:19 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Vraiment tu me diras ce que tu as aimé là-dedans....

La transposition d'un scénario qui sent l'américanisme à plein nez, vu et revu sur la terre, sous la mer, dans l'espace même... Georges Clooney , fidèle à lui-même. Tu t'attends à ce qu'il propose à la belle un café à tout moment... Le pathos en sus! J'ai décroché en même temps que Georges et ai été prise de fou rire par la succession d'événements qui n'en étaient pas. Je n'ai trouvé que les quelques jolies images du début et le dépaysement. Une technologie qui aurait pu nous emmener ailleurs, au coeur de la vie et de la solitude, dans l'intime. C'est passé bien à côté. Tout ça à cause des russes, et impossible de compter sur les chinois. on ne parle pas de Dieu dans cette histoire! Affligeant. Aucun cliché ne manque.

Ce n'est que mon avis, bien sûr. Je serais intéressée par d'autres avis.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Tue 29 Oct - 14:43 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

je suis entièrement d'accord avec la critique ci-dessus.
j'attendais beaucoup de ce film, les critiques étant dithyrambiques la plupart du temps. Devant l'entrée du cinéma, j'ai été pris d'un doute. Et si tout ce battage n'était qu'une vaste supercherie ? On n'en est pas loin...

Les quinze premières minutes sont époustouflantes : les prises de vue de ces voyageurs de l'espace qui virevoltent au-dessus de la Terre sont à couper le souffle, la 3D magnifiant l'ensemble.
Et puis, on s'aperçoit très rapidement qu'on s'ennuie un peu. Le scénario (vous avez dit scénario ?) est d'une pauvreté à pleurer, les dialogues tout autant. Sandra Bullock est aussi crédible en astronaute que pourrait l'être la chanteuse Rihanna en nonne. On est loin de la performance de Sigourney Weaver dans la saga Alien.
Le pire dans cette "histoire" est qu'on se croirait revenu au "bon temps" de la Guerre froide : les gentils américains qui savent tout, ont tout compris et de l'autre côté les Russes avec leur station spatiale pourrie, quant aux chinois, n'en parlons pas. Effectivement, aucun cliché n'a été oublié. Le dénouement est tellement convenu qu'on se demande comment le réalisateur a pu oser cela.

Et dire que ce film a fait quasiment 1 500 000 entrées en 1ère semaine Rolling Eyes
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct - 14:54 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Eh bien ! Les avis sont partagés !

J'attendrai peut-être la diffusion sur Canal pour le voir. Tant pis pour l'IMAX et la 3d.
fanbou
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 29 Oct - 14:59 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Je crois franchement bay que c'est une sage décision!

Merci Belphegor de me conforter dans ma critique. A un moment, j'ai cru que j'étais seule à penser ainsi dans l'univers, même pas Georges pour me soutenir!
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Tue 29 Oct - 15:03 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

fanbou wrote:
Je crois franchement bay que c'est une sage décision!

Merci Belphegor de me conforter dans ma critique. A un moment, j'ai cru que j'étais seule à penser ainsi dans l'univers, même pas Georges pour me soutenir!

écoute, à en croire ce que je lis et ce que j'entends, on doit être les deux seuls à n'être pas enthousiasmés par ce film.
Back to top
Arborescience
Guest

PostPosted: Sun 10 Nov - 20:42 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Mille milliards de mille sabords, ce film est une merde !
Moi qui me réjouissais pourtant, à la lecture des commentaires -spectateurs et presse confondus- d'aller voir un film à la 3D soit disant révolutionnaire, quelle mais alors quelle déception !
Déjà, première chose à savoir, il n'existe que 6 salles de cinéma en France dotées de la technologie IMAX. L'IMAX est une technologie immersive dont la principale qualité est de supprimer l'obstacle entre le spectateur et l'écran. Pour cela, le film est diffusé sur un écran hémisphérique, ce qui donne, et je le confirme pour m'être rendu plusieurs fois à la Géode, du champ et de la profondeur au contenu
Et bien qu'en l'occurrence, le film visionné était en VF et dans une salle 3D classique, j'étais en droit me semble t'il d'espérer mieux

Car après ce concert de louange, je m'attendais à voguer dans l'espace
Oh, je savais bien que le scénario ne casserait pas 3 pines à un gang bang, mais alors j'étais loin de me douter qu'un film en relief pouvait atteindre une telle platitude
Déjà, rien qu'à voir la gueule mollassonne de Clooney, ça me fige.
Les 15 premières minutes sont un enchevêtrement de belles images mais de blagues de mauvais goût.
Et devinez qui en est la source ?
M Clowney of course....
Le genre de mec insupportable, qui parce qu'il se croit beau, se permet d'être drôle
Et pour moi, c'est pire, car il n'est ni l'un ni l'autre

L'histoire est chiante, sans intérêt, ridicule même par certains moments. Comme quand Sandra Bullock, dans sa capsule et seule dans l'espace, entre en contact radio avec un chien chinois.
La 3D est pour les 3/4 du film totalement futile. Des larmes de Bullock, aux écrous métalliques, quel est l'intérêt de voir cela sauter de l'écran, pour atterrir sur notre pif ?

Je crois que Gravity c'est beaucoup de cinéma.....
pour trois fois rien !
Back to top
fanbou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 11 Nov - 06:43 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Merci Arborescience!

Pour ne pas m'ennuyer pendant le film, j'ai fait en simultanée le remake.. ce qui m'a offert de bons éclats de rire, euh, pas du goût de mes voisins!
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 15 Nov - 14:32 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

manger du popcorn sous gravity, tout au ralenti... mdr pour sûr ils ont dû apprécier !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 18 Nov - 13:27 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Ma fille l'a vu et n'a pas aimé non plus... Elle l'a trouvé très ennuyeux et sans intérêt...
Back to top
Visit poster’s website
ricmag
Guest

PostPosted: Thu 21 Nov - 15:55 (2013)    Post subject: Gravity Reply with quote

Aussi vide que l'espace intersidéral dans lequel le film évolue!
Oui il y a les effets spéciaux, mais après 15 mn, ça fait long...
Je suis très bon public pour les films "grand spectacle" et là, quel ennui...bande son sirupeuse et envahissante pour combler ce vide vertigineux! zéro pointé pour moi!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation