forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'araignée

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Wed 25 Sep - 11:10 (2013)    Post subject: L'araignée Reply with quote

Voilà, c'est fait. "L'araignée" existe vraiment.
Pour la petite histoire, j'ai écrit cette nouvelle en 2009. Je l'ai fait lire à une amie, comédienne, metteur en scène, auteure ; elle y a vu "un objet théâtral" et a suggéré que je l'adapte. QUE JE L'ADAPTE ?! Elle m'en a parlé plusieurs fois et l'idée a fait son chemin. Je l'ai adaptée. Et puis, samedi dernier, je l'ai jouée au théâtre d'Auxerre. Le public a ri.... et pleuré. J'en suis encore bouleversée. Je l'ai jouée sous mon nom de conteuse et de mauxd'auteurienne, "Madame la Comtesse", rien que cela !

Mais le problème se pose : où jouer maintenant ? Dans mon département, il y a peu de scènes pouvant nous accueillir, ma complice Agnès et moi. Le sujet est plutôt grave et ne correspond pas vraiment à l'attente du public, je crois. Je vous poste mon visuel et deux photos du spectacle. Comme ça, pour celles/ceux qui ne me connaissent pas, vous me verrez en chair et un os, mais plutôt en chair (je suis en bleu).

APPEL AUX AMIS DU FORUM : si par hasard, un membre du forum pouvait me donner des tuyaux ou même me proposer une scène, je suis preneuse. Parce que c'est bien joli de ne pas écrire durant plusieurs mois pour faire autre chose, mais il faut bien que cette chose vive !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep - 11:10 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:38 (2013)    Post subject: L'araignée Reply with quote

Quelle belle expérience! L'écriture théâtrale et la scène, ce doit être extraordinaire. Bravo! Dommage qu'Auxerre soit si loin de Dinan, je serais venue te voir...
Tu pourrais peut-être proposer ta pièce pour des festivals de théâtre amateur, je pense que c'est ce qui est recherché. J'ignore si dans l'Yonne il en existe mais en région parisienne, tu pourrais peut-être trouver des gens intéressés à condition que tu puisses te déplacer.
Bravo encore.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:48 (2013)    Post subject: L'araignée Reply with quote

Du papier à la scène ! Voilà une bien chouette aventure, Comtesse ! Bravo à vous !
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 25 Sep - 18:30 (2013)    Post subject: L'araignée Reply with quote

Bravo pour cette belle aventure.
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Wed 25 Sep - 19:02 (2013)    Post subject: L'araignée Reply with quote

Oui, Armorique, je me déplace. Mais même pour les festivals de théâtre ce n'ai pas si facile..... Et en plus, c'est très frais et j'aimerai bien la rôder avant.....
Oui, c'est une belle aventure. Si elle pouvait un peu se poursuivre, ce serait encore mieux.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation