forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cette seule voix
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:17 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Je suis heureux - très heureux - de vous annoncer la sortie de ce livre né d'une amitié. Je lui souhaite une longue vie...

La quatrième de couverture:
Quand s’immisce, entre l’œil de l’une et la voix de l’autre, une curiosité réciproque, c’est l’occasion d’une correspondance insolite au cours de laquelle chacun, peu à peu, se dévoile et livre son sentiment sur le monde.
Trente-quatre photographies, autant de textes en écho, et c’est sur une passerelle étroite, tendue d’un territoire à l’autre, qu’ils vous invitent à musarder.

Et le lien qui va bien...

http://www.jacquesflament-editions.com/100-cette-seule-voix.html

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:17 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 12 Sep - 22:27 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

C'est vraiment tentant. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 12 Sep - 23:08 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Si c'est pour Noël, je passe le livrer en personne par la cheminée! Mr. Green
Et le premier qui dit que je ne passe pas...
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Sep - 08:30 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Chiche! (j'ai pas de cheminée!)
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 13 Sep - 16:40 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

En attendant, vous pouvez en lire un court extrait. Ici:

http://www.jacquesflament-editions.com/100-cette-seule-voix.html
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 13 Sep - 21:07 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Je suis heureuse, très heureuse, d'avoir eu cette chance de croiser le regard de l'Ours et qu'il ait bien voulu suivre le mien.
La sortie de ce recueil aujourd'hui suscite une émotion d'autant plus profonde que -comme l'a dit Alain- ce livre a vraiment trouvé sa source dans une sincère amitié.
Mais je me dois de rappeler que notre rencontre a eu lieu ici, sur Maux d'Auteurs, avant de franchir les limites de la toile.
Alors Danielle, merci à toi de nous permettre de partager tant de jolies choses sur ces pages

Grizzly wrote:
Si c'est pour Noël, je passe le livrer en personne par la cheminée! Mr. Green

Là, ça n'engage que toi, hein, mais je veux bien te faire la courte échelle Razz
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 13 Sep - 21:37 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

J'adore les clichés de Parisianne (ainsi que ses textes, je vous conseille au passage de vous balader sur son blog) et je crois avoir presque toutes les publications de l'ours, je devine donc que vos talents réunis mêlés à un complicité amicale ne peuvent qu'avoir produit un fort joli bébé littéraire. Pour les dédicaces... on peut le commander à l'un ou à l'autre ?
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 13 Sep - 22:44 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Tu as l'embarras du choix... Mr. Green
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 14 Sep - 09:20 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Bravo à tous les deux.
J'ai une cheminée donc pour la courte échelle c'est possible...
Je vais commander le recueil à Parisianne et je trouverai bien l'occasion de faire mettre la deuxième dédicace ultérieurement par Grizzly . Maligne, non ?
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 14 Sep - 11:21 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Beau doublé gagnant^^.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 14 Sep - 14:20 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Félicitations au tandem de choc !!! Et belle vie à ce nouvel ouvrage.
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 15 Sep - 22:19 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Je découvre ... Une très belle idée ! Pour une fois, je vais changer de fournisseur et le commander à Anne Wink
Je souhaite un joli parcours à cet ouvrage !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 21 Sep - 17:53 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Je vais moi aussi le commander à Anne : c'est son 1er ouvrage, j'ai hâte d'avoir enfin une dédicace de cette belle plume qui cumule les talents dès qu'elle joue avec son appareil photo !

Mon seul souci, je suis trop loin pour faire comme Armorique et cumuler les 2 signatures...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Sep - 18:19 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Moi itou! Anne la modeste mérite qu'on la mette en avant. Grizzly ne s'en formalisera pas.
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 21 Sep - 18:22 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Ca y est , je l'ai. Merci Anne pour ta célérité.
J'ai lu deux ou trois textes superbes d'Alain et j'ai feuilleté l'ouvrage. Que de jolies photos, que de jolis mots! Je vais me le distiller pour avoir du plaisir pendant longtemps...
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 21 Sep - 20:54 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Non seulement je ne me formaliserai pas si vous commandez l'ouvrage à Anne, mais je vous y encourage. Je suis heureux - et le mot est faible - d'avoir signé ce bouquin avec elle. Oui, elle a du talent et je vous serai reconnaissant si vous arrivez avant moi à l'en persuader...
J'ai pris un plaisir immense à travailler avec elle, à distance, et sans jamais le moindre heurt, la moindre difficulté. Avec Anne, ça coulait de source.
Ecrire un livre de ce genre était un rêve de gosse. Sans Anne, sans Jacques, je continuerais de courir après.
J'espère simplement que le résultat sera à la hauteur de nos espérances.
Merci, en tous cas, pour votre fidélité...
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:11 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:31 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Armorique wrote:
Ca y est , je l'ai. Merci Anne pour ta célérité.
J'ai lu deux ou trois textes superbes d'Alain et j'ai feuilleté l'ouvrage. Que de jolies photos, que de jolis mots! Je vais me le distiller pour avoir du plaisir pendant longtemps...

Tu me fais saliver LOL et me donne l'envie de commander ce petit bijou. Anne, je t'envoie un MP avec mon adresse postale.
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Sep - 10:17 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Merci à tous de votre gentillesse.
Travailler sur ce projet avec Alain a été un vrai bonheur, vous l'aurez compris.
Mais au-delà de l'amitié, de la surprise et de tout ce qui a déjà été évoqué, c'est aussi un travail sur le silence et la perception par chacun d'un instant, alors permettez-moi tout simplement de vous faire partager un de mes silences.

Back to top
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 26 Sep - 16:45 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Ils ont le ciel pour chapiteau, et, au bout des doigts, la lumière...

Quel passage, extrait du recueil, pourrait mieux présenter la photographe, Anne, et le poète, Alain ?

Je me sens comblée, j'ai dégusté les textes - la prose poétique plus justement - inspirés des superbes clichés, je les trouve musicaux, imagés, puissants.

Quelle imagination, riche et débordante, qui pourrait se définir par cette superbe phrase du recueil :

Dans les herbes de nacre où le noroît hurlait, j'ai vécu mille vies.

Du bon boulot, vraiment Okay merci à vous deux de nous offrir cette friandise de lecture;
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 26 Sep - 20:56 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Je suis ravi que ça vous ait plu. Ce travail - cet échange - a été tout à la fois un marathon et un bonheur sans pareil.
De l'imagination (grâce à laquelle j'aurai vécu mille vies), sans doute, mais flattée par les clichés, à n'en pas douter.
Je suis heureux que ce livre vous ait plu... Okay
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 27 Sep - 16:34 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

J'ai été ravie de parcourir ces pages, les textes et les images sont attractifs et selon mon humeur je me suis arrêtée plus longuement sur certains. J'ai une préférence pour tout ce qui rappelle la mer, la plage, les dunes et certainement influencée par ce goût, j'ai aussi préféré les textes qui s'y rattachaient. Subjectivité totale...
Comme un livre de poésies, on peut l'ouvrir à n'importe quelle page et lire quelques lignes puis continuer à s'activer jusqu'à la prochaine fois. Merci donc à tous les deux pour ces moments d'escapade bien plaisants...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 27 Sep - 17:05 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Merci beaucoup Marixel et Armorique de vos retours, c'est rassurant.
D'autres retours par petits mots très gentils, coups de téléphone ou de vive voix, offrent à cette aventure un grand bol d'émotions croyez-moi.

Quant au marathon dont parle Alain, je confirme, il travaille comme un acharné, il m'a fallu en faire des kilomètres pour alimenter cet ours de travail Mr. Green et par tous les temps en plus. Mais quel bonheur à la clé de voir naître des images servies par la plume d'Alain
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Sep - 18:50 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

J'ai eu la plaisir de relire les textes ( en avaient-ils vraiment besoin?) donc je suis impatiente de découvrir les images.
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 27 Sep - 19:38 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Oui pardon Danielle, je te fais attendre un peu Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 4 Oct - 21:11 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Première séance de dédicace à la bibliothèque de Dinan, le samedi 19 octobre, de 14 à 17 heures... Si vous passez par là...
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 4 Oct - 22:50 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

J'y viendrai très certainement pour la deuxième dédicace! A bientôt
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 9 Oct - 08:35 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

J'aurai mon exemplaire, qui me sera remis par Parisianne, en fin de semaine, et une bise en prime ! Smile
Je sais , je vais faire des jaloux ...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 11 Oct - 23:48 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

Voilà, je l'ai .... remis en mains propres par la talentueuse photographe. Un très bel album que je vais feuilleter lentement, en prenant tout mon temps.
Un joli moment d'émotion, pour moi, la découverte de cet ouvrage. Quelque chose m'a particulièrement touchée ( ceux qui le possèdent déjà m'auront comprise Wink )
Merci à Anne et Alain et bises !
Back to top
EmmaBovary
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Oct - 17:54 (2013)    Post subject: Cette seule voix Reply with quote

L'extrait sur le site de l'éditeur donne envie de découvrir le livre... Bravo à vous deux !
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation