forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jean-Pierre

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 11 Sep - 22:33 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Notre ami Jean-Pierre nous a quittés le 5 septembre. Il est décédé au CHU de Limoges après 18 mois de lutte courageuse contre la maladie.
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 22:33 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 12 Sep - 05:23 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Oh non..... Cette nouvelle me laisse sans voix. Toutes mes pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 12 Sep - 07:05 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Non... Terrible nouvelle, qu'on voudrait ne pas croire... Mes pensées les plus chaleureuses à sa famille. Jean-Pierre était la courtoisie et la gentillese.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 12 Sep - 07:21 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Je suis bouleversée par cette très triste nouvelle ...
J'ai côtoyé pendant des années Jean-Pierre, sur ce forum. C'était un homme courtois, discret, aux interventions toujours sensibles et agréables. Je garderai le souvenir de sa jolie plume qui nous a si souvent séduits , au cours des nombreux jeux auxquels il a participé.
Une pensée chaleureuse pour sa famille , son épouse , ses enfants et petits- enfants dont il parlait de temps à autre.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 12 Sep - 07:48 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Une terrible nouvelle.

A propos de Jean-Pierre, je reprendrai exactement les propos de Jodie et de Tonina.

Je pense à sa famille : sa femme, ses enfants, ses petits-enfants, en grande souffrance, aujourd'hui, je leur souhaite du courage.

Vous souvenez-vous : un jour, il a posté publiquement une photo de lui, entouré de tous les siens ?
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 Sep - 07:58 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Triste nouvelle. Condoléances sincères à toute sa famille.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:03 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Quelle triste nouvelle ! Pensées à toute sa famille.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:09 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

J'enverrai par courrier un mot à madame Boissière. Le mail ne me paraît pas approprié. Un ami nous quitte. Nous ne l'avions jamais rencontré, il restera pourtant présent dans nos pensées.
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:46 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Cette triste nouvelle me laisse comme vous tous sans voix.
Mes plus sincères pensées à ses proches, ainsi qu'à tous ceux qui se battent contre la maladie.
Back to top
Visit poster’s website
Caspienne
Guest

PostPosted: Thu 12 Sep - 09:09 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Oui, c'est une bien triste nouvelle.
Les forums ne sont pas que des communautés virtuelles. Les malheurs nous y rattrapent aussi.
Je suis d'accord avec Danielle: un courrier serait approprié.
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 12 Sep - 10:40 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Je m'associe à l'émotion suscitée par la disparition de Jean-Pierre. Paix à son âme.
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 12 Sep - 10:54 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Comme vous tous, je suis très triste d'apprendre son "départ". Les mots sont vains parfois. Surtout en ces circonstances. Mes pensées vont vers sa famille et ses amis.
Guest

PostPosted: Fri 13 Sep - 13:49 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Une affreuse nouvelle. Je garderai en mémoire tous ses textes que je lisais avec tellement de plaisir.
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 13 Sep - 15:38 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

J'ai suivi comme nombre d'entre vous le combat qu'il menait contre la maladie.
J'ai aujourd'hui une pensée chaleureuse pour tous les siens. Merci, Danielle, de transmettre à son épouse nos condoléances.

Last edited by Grizzly on Fri 13 Sep - 15:51 (2013); edited 1 time in total
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 13 Sep - 15:40 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Une triste nouvelle. Une pensée pour sa famille.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Sep - 16:24 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

"Merci, Danielle, de transmettre à son épouse nos condoléances."
C'est fait, par courrier, de la part de tous ses amis du forum.
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 14 Sep - 10:23 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

J’avais lu son recueil TRAIN D’ENFER lors de sa parution. Il lui tenait à cœur mais Jean-Pierre n’en a guère fait publicité, discret comme toujours. Ses nouvelles y sont à l’image de ses jeux d’écriture : simples, évocatrices, dénonciatrices des méfaits collatéraux de la guerre, rédigées dans un français irréprochable. Je suis contente qu’il ait connu la joie d’éditer ces 6 courtes histoires, mi fiction, mi réalité, certaines inspirées des récits de son père, soldat en 40 puis prisonnier durant 5 ans, à qui l’ouvrage est dédié.
Mais je ne l’ai pas connu personnellement. Seul le côtoiement de mêmes forums nous a permis quelques rares échanges ponctuels. C’est à sa famille et à ses petits-enfants dont il était si fier que je pense en écrivant ces lignes.
Administrateur

PostPosted: Sat 14 Sep - 11:23 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Son recueil est en effet tout à l'image qu'il donnait à travers les jeux d'écriture.
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 17 Sep - 13:43 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Une triste nouvelle qui fait paraître bien dérisoires nos petites discussions. Jean-Pierre, bien que je ne l’aie jamais rencontré, n’était pas un inconnu pour moi. Il faisait, comme nous tous, partie de ce groupe d’amis virtuels que la technique a permis de réunir. Et comme les échanges que nous avons ici sont basés sur nos écrits, où nous mettons un peu de notre âme, la sienne s’y dévoilait davantage qu’elle ne l’aurait fait sur un autre espace de discussion. Et même plus que les autres, puisqu’il avait choisi pour avatar sa propre image, et que dans ses propos transparaissait à l’évidence sa vraie personnalité et son vrai caractère.

Il a gagné le cercle des poètes disparus où il nous accueillera tous un jour. Mais avant de rejoindre l’éternité pour toujours, il en a eu sa part avant le temps, privilège de l’écrivain.

Condoléances à sa famille et ses proches.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 17 Sep - 16:53 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Les propos de Djin retranscrivent exactement le souvenir que m'a laissé son recueil de nouvelles, Train d'enfer.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 17 Sep - 22:12 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

toutes mes pensées vont vers ses proches. Salut, Jean-Pierre.

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 17:36 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

J'ai reçu ce matin une petite carte de la famille Boissière qui nous remercie tous du message de condoléances que j'avais envoyé de la part de tous les amis du forum.
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Mon 30 Sep - 22:05 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

En allant sur un blog, tout à fait par hasard, j'ai lu qu'un certain Jean-Pierre, qui écrivait sur un autre forum littéraire, était mort. Je me suis sentie terriblement triste d'un coup. Je l'ai ressenti physiquement. Comme quelque chose qui me tombe sur les épaules. Je suis venue ici pour savoir s'il s'agissait bien du même Jean-Pierre. Malheureusement oui. Pendant sa maladie, il semblait avoir en lui une telle force que je ne pouvais croire qu'à sa guérison.
Moi non plus je ne l'ai jamais rencontré. Mais participer à des forums comme mda crée un certaine intimité. On a l'impression de connaître les gens. Il y a tellement de choses qui passent par les mots.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Oct - 08:29 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

C'est, je crois, ce que nous ressentons tous. Un ami s'en est allé que nous ne sommes pas près d'oublier.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 1 Oct - 11:32 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

danielle wrote:
J'ai reçu ce matin une petite carte de la famille Boissière qui nous remercie tous du message de condoléances que j'avais envoyé de la part de tous les amis du forum.

Merci Danielle d'avoir pris cette initiative.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Tue 1 Oct - 18:39 (2013)    Post subject: Jean-Pierre Reply with quote

Et merci bien sûr pour la carte.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation