forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Room 237 - documentaire de Rodney Ascher

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 24 Jun - 21:15 (2013)    Post subject: Room 237 - documentaire de Rodney Ascher Reply with quote

Pour ceux qui veulent se plonger dans le labyrinthe de la création du Shining de Stanley Kubrick, ce documentaire est à voir. Il est construit à partir de témoignages de fans de l'oeuvre de Kubrick, qui l'ont étudiée de très près. C'est passionnant. Je n'ai pas adhéré à toutes les thèses, certaines m'ont amusée, beaucoup m'ont convaincue, une seule m'a agacée. Toujours est-il que le génie de Kubrick suscite toutes sortes de suppositions sans jamais proposer de solution définitive, c'est là tout l'intérêt de ses films dont personne ne peut trouver la clé. Un film à conseiller aux fans du cinéaste, à ceux que ne rebute pas le "sous-texte" d'une oeuvre.
Vive le cinéma.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Jun - 21:15 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation