forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mais quand trouvez vous le temps d'écrire ??

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clifden
Guest

PostPosted: Fri 21 Jun - 23:01 (2013)    Post subject: Mais quand trouvez vous le temps d'écrire ?? Reply with quote

Bonjour !

je me posais une question, aussi simple que fondamentale ...

Mais quand donc avez vous le temps d'écrire des nouvelles ? Comment vous organisez-vous par rapport à ce foisonnement de concours d'horizons divers ? EN tant que nouvelles forumeuse, je vois vos prix s'aligner au fil de la divulgation de résultats, et vraiment je voudrais savoir combien de temps vous passez à écrire.. Est-ce un moment de détente, un exutoire ? Vous l'imposez-vous ? Quid de la vie professionnelle, personnelle ?

Alors oui, à partir d'un certain stade, les textes se recyclent... Mais vos talents me laissent penser que vous écrivez souvent ... ou efficacement !!

Donc ma question est somme toute simple .. Comment concilier vie perso/pro et écriture ?

Merci Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Jun - 23:01 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 24 Jun - 10:07 (2013)    Post subject: Mais quand trouvez vous le temps d'écrire ?? Reply with quote

Hello,

Personnellement, je n'ai pas beaucoup participé à des concours. Ceci dit, je pense qu'il n'y a pas de règles ou, plutôt, que cela dépend de chacun.
Certains écrivent dans l'urgence. Je connais un auteur publié et bien connu en Belgique qui se doit d'écrire au moins une heure par jour, en sus de sa vie professionnelle. D'autres écrivent "à la commande" (le sujet d'un jeu ou d'un concours leur plait et ils s'y mettent. D'autres encore (j'en suis) suivent ces 3 règles (et même d'autres Smile), mélangent tout et finissent pas se retrouver avec suffisamment de textes pour présenter un recueil à une maison d'édition...
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:32 (2013)    Post subject: Mais quand trouvez vous le temps d'écrire ?? Reply with quote

Je me reconnais bien dans les propos de Saturnin !
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 25 Jun - 09:07 (2013)    Post subject: Mais quand trouvez vous le temps d'écrire ?? Reply with quote

Concilier vie professionnelle et écriture, je n'ai pas vraiment eu ce problème: j'ai beaucoup écrit, des courriers, des notes de synthèse, des rapports administratifs et vie professionnelle et vie de famille me laissaient peu de temps pour autre chose, même si la plume me démangeait. Je me contentais de parodies de chansons à l'occasion de fêtes de famille ou autres. C'est en voyant approcher le moment de la retraite que je me suis dit: maintenant, il faut y aller, te faire plaisir. Mais il m'a été très difficile dans un premier temps d'oser montrer ce que j'écrivais. Ce stade-là dépassé, j'ai continué, été conseillée, je pense avoir progressé. J'ai trouvé des éditeurs assez fous pour prendre le risque de me publier. J'apprécie le contact avec les lecteurs, les échanges que l'on peut avoir avec certains. Cependant, écrire demeure avant tout un plaisir et un épanouissement personnel. Je peux rester plusieurs jours sans écrire une ligne si je n'en ressens pas le besoin. Mais si j'attaque un texte quel qu'il soit, je le prends et le reprends jusqu'à ce qu'en sois satisfaite, c'est à dire rarement.

Quant aux concours, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
clifden
Guest

PostPosted: Wed 26 Jun - 09:09 (2013)    Post subject: Mais quand trouvez vous le temps d'écrire ?? Reply with quote

merci pour ces témoignages !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Débats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation