forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du Jeu N°96
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°96
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 9 Jun - 18:06 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Donnez libre cours à votre imagination pour nous offrir un texte à partir de ce tableau de Monet. Contrainte : placez dans ce texte quatre mots appartenant au vocabulaire de la musique. Merci de les faire apparaître en caractères gras.

Date limite : 19 juin 2013 20 h

Publicité

PostPosted: Sun 9 Jun - 18:06 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 9 Jun - 18:25 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Magnifique tableau. Très joli sujet...
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 9 Jun - 19:25 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Joli sujet effectivement, je vais essayer de trouver le temps de me jeter à l'eau Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 9 Jun - 19:45 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Coucou Parisianne ! Oh comme j'ai envie de te lire, please trouve le temps d'écrire un petit truc, cela me manque !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 9 Jun - 19:57 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Parisianne wrote:
... je vais essayer de trouver le temps de me jeter à l'eau Rolling Eyes

Vu la falaise, le plongeon risque d'être fatal !

Faites gaffe les nouveaux, les anciens reviennent ! Content de te revoir parmi nous, tu ne pouvais pas rater un thème sur les arts...
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 10 Jun - 10:40 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Juste pour en être sûre, peut-on considérer "vocabulaire de la musique" au sens large?

Par exemple, le mot "vinyle" (au hasard) peut-il compter?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Jun - 13:42 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Joli sujet ! On peut situer notre histoire à n'importe quelle époque ?
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 10 Jun - 14:50 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Les personnages étant les seuls éléments plus datés, et dans la mesure où ils sont relativement dans le flou, disons que oui !
Back to top
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Jun - 15:00 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

sans moi mais je reconnais que le sujet est sympa
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Jun - 17:17 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

"Donnez libre cours à votre imagination", ça ne me semble pas privilégier une époque.! Quant à vinyle, dans un premier temps, j'aurais dit NON. Mais finalement pourquoi pas, si on dit non pour vinyle, il faudra dire non pour CD et sûrement quelques autres.
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 10 Jun - 19:46 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Donnons libre cours à notre imagination et interprétons le sujet chacun à sa guise, comme d'hab...
Back to top
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Tue 11 Jun - 10:26 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Contente de voir que le sujet vous inspire et impatiente de vous lire. Danielle a un peu simplifié mon idée de départ, bonne idée !
Bonne écriture à tous

PostPosted: Wed 12 Jun - 12:06 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Pour glisser les mots en gras, ne pas écrire en gras dans votre texte, mais insérez le [/b]en fin de mot et le [b] en début de mot.
Quand on copie-colle les textes de Word (par exemple) dans le forum, celui-ci supprime les mises en page (gras, italique, coupures de mots, marges). La seule façon de procéder pour obtenir les mots en gras est de glisser ses deux "b" avant et après le mot.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Jun - 18:30 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Et pour reprendre l'expression de Canardo (qui a repris la mienne), il s'agit de donner libre cours à son imagination, ce qui laisse à chacun un vaste champ d'interprétation.
It's just a question of feeling !
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 12 Jun - 18:40 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Oh yeah... Mr. Green
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 13:46 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Envoyé !
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 13 Jun - 18:17 (2013)    Post subject: palmarès Reply with quote

Prodigieux palmarès !
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 15 Jun - 10:47 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Ca y est, j'ai écrit quelque chose. Mais bon...
J'ai quelques jours pour modifier mon texte.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun - 10:52 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Anne Veillac wrote:

Si c'est bon, pourquoi le modifier ? Et pourquoi mais ? J'aurais compris si tu avais écrit "mais mauvais". Quelque chose m'échappe. Shocked
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 11:29 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Il est des perfectionnistes qui reprendront leur texte jour après jour jusqu'à la date limite...
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 15 Jun - 12:19 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Comme Anne, en général j'ai besoin de peaufiner les détails sur plusieurs jours. Sans y passer des heures, je lis une fois ou deux par jour, je modifie par ici ou par là et puis 3 ou 4 jours plus tard, j'envoie à Danielle. Chez moi, la phase de maturation est lente Mr. Green
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 17 Jun - 11:14 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Fini moi aussi ! Phase de relecture...
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 17 Jun - 16:38 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Comme la dernière fois je rendrai ma copie à la dernière minute. Wink
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 17 Jun - 16:41 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

C'est envoyé de mon côté, je peux maintenant écrire les 10 pages pour le concours Prada avant demain 13h... Rolling Eyes

PostPosted: Mon 17 Jun - 21:24 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

bay wrote:
Anne Veillac wrote:

Si c'est bon, pourquoi le modifier ? Et pourquoi mais ? J'aurais compris si tu avais écrit "mais mauvais". Quelque chose m'échappe. Shocked

Je reprends...
J'ai écrit quelque chose. Mais bon... ça ne me plaît pas vraiment.
Encore quelques jours pour savoir si je vais oser l'envoyer...
Peut-être que si quand même...
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Mon 17 Jun - 21:27 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

C'est quoi ce fer à repasser ? Marrant... Ce n'est pas moi qui l'ai sélectionné.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jun - 23:26 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Tu as dû faire une fausse manoeuvre en cliquant sur un smiley ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun - 23:33 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Anne Veillac wrote:
bay wrote:
Anne Veillac wrote:

Je reprends...
J'ai écrit quelque chose. Mais bon... ça ne me plaît pas vraiment.
Encore quelques jours pour savoir si je vais oser l'envoyer...
Peut-être que si quand même...

OSE ! On l'acceptera, même avec quelques plis. Mr. Green
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 18 Jun - 15:06 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

je vais sûrement taper quelque chose et essayer de l'envoyer avant la date ... Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Jun - 15:37 (2013)    Post subject: Le sujet du Jeu N°96 Reply with quote

Je te connais, Marie, tu n'as pas pu résister !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°96 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation