forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une idée, plusieurs récits

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Thu 23 May - 21:21 (2013)    Post subject: Une idée, plusieurs récits Reply with quote

Salut à tous.

Quand j'ai une idée que je trouve bonne, je la note dans un cahier pour ne pas l'oublier.
J'en ai presque rempli deux comme ça.

Parmi tout ce fatras, il y a trois histoires d'amnésie. Dans toutes, le point de départ est le même : un homme se réveille, sans savoir qui il est et manifeste rapidement une/ou des capacités surhumaines. L'un a une capacité d'assimilation hyperrapide de tout ce qu'il voit, entend ou lit, un autre se remet très vite de ses blessures et le dernier possède des aptitudes physiques (force, vitesse, résistance, ...) incroyables.

Le secret de leur identité est dévoilé à la fin du premier récit mais les ennuis continuent.

Pour ceux qui détestent les surprises, voici le pot aux roses.

ATTENTION SPOILERS !!!

Le premier est le clone d'un génie, le second est un immortel qui change de visage et perd la mémoire à chaque résurrection et le dernier est un androïde programmé pour se comporter comme un homme.

FIN DES SPOILERS !!!

Du coup, je me demande si ça ne fait pas de redites. Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 May - 21:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 24 May - 03:46 (2013)    Post subject: Une idée, plusieurs récits Reply with quote

que tes spoilers manquent de discrétion... Mr. Green

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 24 May - 07:02 (2013)    Post subject: Une idée, plusieurs récits Reply with quote

Vieufou wrote:
que tes spoilers manquent de discrétion... Mr. Green

Mort de Rire

@ Meijo : la littérature de science-fiction ne constitue pas spécialement ma tasse de thé mais il m'arrive d'en lire.
Ca ne me semble pas des redites, chacun des personnages possède une faculté dominante qui le particularise ; tu peux mettre en scène tes héros dans des histoires (ou des chapitres) différentes et planter des décors variés.

PS : concernant les spoilers, il faut d'abord sélectionner le texte que l'on veut cacher.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 24 May - 08:41 (2013)    Post subject: Une idée, plusieurs récits Reply with quote

C'est quoi la question ? Mr. Green
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 25 May - 16:31 (2013)    Post subject: Conseils d'écriture Reply with quote

J'ai l'impression que ce texte n'est pas dans la bonne rubrique.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation