forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sous surveillance - Robert Redford

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 May - 18:35 (2013)    Post subject: Sous surveillance - Robert Redford Reply with quote

Le dernier film de Robert Redford ne m'a pas emballée. C’est l’histoire d’un type autrefois militant, qui avait des convictions, et qui a changé d’identité. Après avoir épousé la cause d’une bande d’activistes contre la guerre du Vietnam, il s’est rangé des voitures, il est devenu avocat, mais - car il y a un « mais » sinon le film durerait dix minutes et on en n'aurait pas pour son argent - voilà qu’il est rattrapé par son passé (il est accusé de meurtre) à l’occasion de l’arrestation d’une ancienne militante (Susan Sarandon) qui décide de se rendre à la police.

Durant deux heures on a le FBI d’un côté et un jeune roquet-journaliste de l’autre (interprété par l’acteur Shia Labeouf, au jeu sans relief) qui vont se tirer la bourre pour traquer Robert. Pour s’en sortir, l’avocat doit abandonner sa petite fille (qui elle, joue très bien mais je n'ai pas retenu son nom) pour partir au fin fond du Canada retrouver celle qui pourrait faire éclater la vérité. Je résume à la serpe pour ne dégoûter personne d’y aller.

L’histoire est sous-tendue par des messages lourdingues et vaguement moralisants du genre « découvre la vérité qui est en toi », « on a plein d’illusions quand on est jeune mais la vie se charge de les diluer », « attention à la marche en descendant du train », etc.

Tout le film est construit autour d’un seul fil, la traque sans merci que mène Ben Shepard, le jeune journaliste, pour faire éclater la vérité à tout prix, et qui réalise au bout de deux heures très laborieuses que celle-ci est plus subtile qu’elle n’en a l’air. Tralalère. C'est la barbe et c’est dommage car après avoir lu les critiques, on pouvait s’attendre à mieux. J'aimerais bien lire d'autres avis. Quant à Robert, ce n’est plus le canon de la mort de l’Arnaque, certes, mais il campe tout de même un papi séduisant aux dents blanches comme des touches de piano.

Un film qu’on peut très bien se passer d'aller voir. Quitte à aller revoir Robert Redford dans Gatsby (et ainsi éviter la nouvelle interprétation du bellâtre Di Caprio qui ressemble à un gros bébé loucheur nourri aux corn-flakes dans la très énervante bande-annonce. Rien à voir avec Gatsby).
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 May - 18:35 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 15 May - 07:31 (2013)    Post subject: Sous surveillance - Robert Redford Reply with quote

J'irai voir Gatsby même si je suis déjà persuadée que je préfèrerai l'ancienne version. Je ne suis pas fan de Léonardo !
Angel
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 23:29 (2013)    Post subject: Sous surveillance - Robert Redford Reply with quote

Bonsoir Ysiad,
Je te trouve dure avec ta critique du film "SOUS SURVEILLANCE"
Pour ma part, j'ai apprécié le film. Ce n'est pas le film de l'année, mais le scénario est bien écrit. La réalisation est soignée.
Robert Redford reste un très bon acteur malgré son âge.
Quote:
Durant deux heures on a le FBI d’un côté et un jeune roquet-journaliste de l’autre (interprété par l’acteur Shia Labeouf, au jeu sans relief)

Contrairement à toi, j'ai trouvé que Shia Labeouf avait enfin un rôle qui le mettait en valeur, son jeu d'acteur m'a plu. il a trouvé un réalisateur en la personne de Redford qui lui a justement permis de sortir de son personnage de "benêt" qui lui collait à la peau dans les films "TRANSFORMERS".

Normalement je vais voir "GATSBY" demain, je vous dirai ce que j'en ai pensé. Pour l'instant la bande annonce me laisse présager un film moyen, on verra bien!
Jusqu'a présent Dicaprio a fait un sans faute sur le choix de ses films et celui là va sûrement confirmer qu'il est un des meilleurs acteurs américain. Il est capable de tous jouer.
Back to top
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 18 May - 08:48 (2013)    Post subject: Sous surveillance - Robert Redford Reply with quote

Sans doute, Angel. Peut-être parce que j'attendais trop de ce film. J'ai même trouvé que Robert Redford jouait d'une façon lisse, de même que Shia Labeouf. En fait je me suis ennuyée à cause de ça, et de l'histoire qui traîne en longueur à la fin. En tout cas les critiques sont de ton avis, en général ils ont apprécié.
J'attends ton avis sur Gatsby...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation