forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hannah Arendt - Margarette Von Trotta

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 28 Apr - 20:23 (2013)    Post subject: Hannah Arendt - Margarette Von Trotta Reply with quote

Je suis un peu déçue par le film sur Hannah Arendt lors du procès Eichmann. D'abord parce que je ne connais pas assez bien la vie de la philosophe allemande pour pouvoir me prononcer. Il y a cependant des images d'archives impressionnantes sur le procès d'Eichmann, qui sont en parfaite adéquation avec la réflexion que mène Arendt à ce moment-là alors qu'elle assiste au procès à Jérusalem.

C'est un film qui vaut surtout pour la prestation de Barbara Sukowa, assez géniale dans le rôle. J'ai regretté que la cinéaste la montre tout le temps une cigarette aux lèvres, ce qui entraîne le spectateur à fumer comme une cheminée durant deux heures (assez éprouvant pour les ex-fumeurs qui malgré leur effort d'abstinence ont encore le goût du tabac ancré en eux, saloperie de saloperie). Peut-être est-ce cela qui m'a empêchée d'adhérer complètement au scénario, à l'émotion qui s'en dégage. Cependant, la scène où Arendt, critiquée de toutes parts après son article paru dans le New York Times couvrant le procès, cette scène où elle se justifie devant ses étudiants, où elle explique qu'Eichmann est un homme qui a agi sans mettre en jeu sa pensée et qui n'a fait qu'accomplir des ordres est très forte. Toute la philosophie et toutes les convictions d'Arendt se trouvent là, dans cette scène.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Apr - 20:23 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Tue 14 May - 12:03 (2013)    Post subject: Hannah Arendt - Margarette Von Trotta Reply with quote

il faut que je trouve le temps d'aller voir ce film, ne serait-ce que pour la très rare Barbara Sukowa. J'espère simplement que je ne vais pas tousser pendant deux heures Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation