forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°94
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°94
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 24 Apr - 21:30 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Se sont mouillés:

Aimard Alan 49 A Rebours Armorique Caspienne Danielle Elanor Janis Jodie lécrivaillonne Shéhérazade Similien Tonina Tyu
Publicité

PostPosted: Wed 24 Apr - 21:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr - 08:02 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Quatorze sauveteurs, ce n'est pas si mal... je vais aller regarder nager tout ce petit monde...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr - 08:57 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Je viens de faire trempette : l'eau est souvent saumâtre, cependant, même si j'en préfère certains, AMHA, aucun texte ne mérite de rester croupir au fond de l'eau.

Edit (14h) : j'ai relu attentivement les textes et en ai sélectionné cinq.

Je me risque à quelques pronostics :

Janis "Loin de Nantucket" (quasi certaine)

Caspienne "La sirène"

Danielle (ou peut-être Tonina) "Le frémissement de l'océan"

Shéhérazade "La main tendue" mais je ne suis pas sûre.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr - 16:52 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Marixel, d'habitude tu me reconnais, mais cette fois, tu te trompes. Je n'ai pas écrit "Loin de Nantucket"
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr - 17:15 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Bien sûr, tu pourrais nier, cependant je me demande bien pourquoi j'ai mentionné en être quasi certaine - de plus, j'avais mis un point d'interrogation à la suite de ton pseudo. Effectivement, à le relire une énième fois, certaines expressions ne me semblent pas émaner de ta plume.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Apr - 17:42 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Faux pour moi !
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 26 Apr - 08:57 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Voilà une plongée agréable dans des textes variés, du plus amusant au plus dramatique. Vais-je me risquer à des pronostics cette fois-ci ? Rolling Eyes
En tout cas, je vais bientôt pêcher mes trois préférés.

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 09:05 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Personnellement j'ai trouvé la totalité des auteurs mais je veux maintenir le suspens aussi je ne dis rien
Un pronostic quand même? Allez, J'ai tout vu monsieur le commissaire par Danielle!
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 26 Apr - 09:26 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Oui, Armorique, moi aussi, j'ai tout trouvé, mais je le garde pour moi Laughing

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 10:34 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Hé oui, Elanor, on est les plus fortes Mr. Green Okay
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Apr - 12:07 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Ni monsieur ni madame la commissaire ! Perdu !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 12:31 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Voilà, j'ai accompli mon devoir de citoyen maux d'auteurien, j'ai voté , je peux donc partir en vacances l'esprit tranquille ! Je serai de retour juste pour les résultats ...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 12:42 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Bonnes vacances Tonina
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 13:53 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Hihihihi en remontant le fil des votes, après avoir posté les miens, j'ai découvert que j'avais voté comme Armorique ! Trop fort, ça ! J'l'ai pas fait volontairement m'dame !

Alors j'imagine Tyu s'amusant en écrivant l'estrange et pas parce que les derniers mots sont "banc aux goélands" son sublime recueil de nouvelles, non juste parce que l'auteur semble se faire plaisir, sourire au lèvres, au fil de l'histoire et que cela lui ressemble...

Pour le reste, je n'en sais trop rien...
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 13:55 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

C'est vrai que cette histoire de commissaire irait comme un gant à Danielle...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 14:20 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

T'es qu'une copieuse et en plus tu ne votes pas pour mon texte! J'te cause plus Evil or Very Mad Mort de Rire
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 14:33 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Bouh
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 15:25 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Non. Tyu n'a pas écrit "L'estrange".
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 26 Apr - 16:19 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Mais elles ne font que m'embêter cet après-midi ! Mr. Green
Back to top
Elanor
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 26 Apr - 16:29 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Oui, c'est vrai ça, pauvre ptit lu ! Mr. Green
Marixel, aurais-tu des informateurs sous-marins ? Smile

Bonnes vacances Tonina !

PostPosted: Sun 28 Apr - 17:27 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Voilà, je viens de voter, en MP pour une fois, histoire de garder le suspens Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 28 Apr - 19:07 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Mes pronostics :
- Printemps : Danielle
- La Maint tendue : A Rebours
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 29 Apr - 08:29 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

En jetant un coup d'œil sur le règlement et au vu des avis exprimés, je m'interroge sur le sens des mots pronostic et vote, employés par l'es uns et le autres.De quoi s'agit-il exactement ?
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 29 Apr - 09:37 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Aimard, tu peux faire ici des suggestions de "qui a écrit quoi" s'il te semble reconnaître la plume de certains.
En ce qui concerne les votes, il s'agit de choisir tes textes préférés, en fonction du sujet, et de voter par ordre préférentiel (en 1 ton préféré etc.), dans la rubrique "votes".
Ai-je répondu à tes questions ?
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 29 Apr - 11:40 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

A rebours, ta as bien répondu à ma question.C'est ma première participation à ce jeu. Merci
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 29 Apr - 16:26 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Mais de rien !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr - 09:50 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Bonne idée de Similien en ce qui concerne Arebours et La main tendue que je viens de relire...
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 30 Apr - 15:15 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Moi, tendre la main ? Oh... Mr. Green
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 30 Apr - 16:56 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Si si si... Et inutile de te cacher derrière ce somptueux masque, m'ame Arebours ! Mr. Green
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 May - 11:46 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°94 Reply with quote

Au jeu des pronostics : L'heureux scoop : Tyu , Le frémissement de l'océan : Shéhérazade ou Janis peut-être, L'estrange : Tonina
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°94 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation