forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman !

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
umadrab
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 24 Apr - 19:42 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

Mon nouveau roman Fragments d'un fait d'hier
vient de sortir aux éditions Luce Wilquin. En voici la 4ème de couverture :
16 mai 1937. Laetitia Toureaux est poignardée dans un wagon du métro parisien. Crime crapuleux, politique, passionnel ? En tout état de cause, crime parfait.
Quelque quatre-vingts ans plus tard, l'ombre de la jeune femme revient planer au-dessus des eaux sombres de la Marne. Quels secrets partageait-elle avec la grand-mère du narrateur ? Sous les flonflons des guinguettes, ce sont alors des silhouettes aspirées par le temps qui reprennent vie.
Dans ce roman inspiré d'un fait divers réel, l'auteur nous brosse les portraits de deux femmes, mélangeant subtilement les teintes du passé et du présent.

Fragments d'un fait d'hier de Luc-Michel Fouassier (éditions Luce Wilquin, 144 pages, 15 euros)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:09 (2020)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman !

Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 24 Apr - 19:45 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

On se met au policier? C'est très tentant en tout cas !
umadrab
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 24 Apr - 20:03 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

Chère Danielle, disons que c'est une enquête "à la Modiano"... une dérive dans le milieu des guinguettes, un chassé-croisé entre le passé et le présent. Avec des ombres furtives, des visages sur de vieilles photos jaunies aux bords dentelées...
Back to top
ladamenbleu
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Apr - 20:32 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

J'ai tourné la dernière page avec regret. Luc-Michel Fouassier nous emmène au coeur d'un fait divers dans le Paris oublié aux guinguettes des bords de Marne...Un souffle nouveau, une histoire entre deux rives. Ce n'est pas l'atmosphère à la Doisneau retrouvée ici mais celle de Modiano...Chronique à suivre.
Back to top
Visit poster’s website
umadrab
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 24 Apr - 20:42 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

;-) Merci chère damenbleu ! Bises.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 24 Apr - 21:24 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

Il est sur ma liste d'envies !
umadrab
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Mon 29 Apr - 17:34 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

Et un lien vers un article de Jérôme Cayla qui parle de mon roman !
http://www.leschroniquesdegoliath.com/2013/04/22/fragment-dun-fait-dhier-de…
Back to top
ClarisseMay
Guest

PostPosted: Sun 19 May - 13:41 (2013)    Post subject: Fragments d'un fait d'hier, mon nouveau roman ! Reply with quote

Ce roman a l'air intéressant -peut être que malheureusement je n'ai pas l'age pour le lire....
Mais c'est tentant!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation