forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Edilivre

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 26 Mar - 16:37 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

L'un de vous a-t-il déjà eu affaire à cette maison d'"édition" (guillemets volontaires !) ?
J'ai utilisé un prix gagné à Saulieu l'an dernier, qui consistait en l'édition d'un manuscrit - j'avais un truc un peu perso, que j'ai choisi de faire éditer ainsi sans envie de le diffuser plus largement que dans un cercle familial, mais peu importe, j'ai envoyé mon manuscrit, et commis l'erreur (je le pense) de payer un supplément pour avoir la couv que je voulais, mais - erreur bis !! - refusé toute prestation de "correction" de leur part... c'était il y a 5 mois et je n'ai reçu aucune nouvelle depuis, malgré 3 mails de ma part...
Il y a-t-il parmi les forumeurs des auteurs se trouvant dans le même cas ? Que puis-je faire à votre avis à part continuer d'envoyer des mails et/ou d'attendre ?
Je me fiche un peu que ce truc soit publié ou pas, mais j'enrage un peu que mon chèque ait été débité et qu'on ne daigne même pas me répondre... Bannir

Après ça, allez tenter de gagner des concours où le "prix" est un contrat avec Edilivre...
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 26 Mar - 16:37 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar - 17:06 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Je pense qu'ils sont assez lents. L'édition d'un recueil collectif après un concours Skyprods a pris de nombreux mois, mais finalement c'est sorti, et le recueil est correct. Il coûte assez cher, mais comme j'ai reçu un exemplaire et que je ne compte pas en acheter d'autres...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 26 Mar - 18:00 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Merci pour ta réponse, Hégésippe.
Cela ne les dispense pas de communiquer... surtout quand on a payé une somme conséquente.
Visit poster’s website
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar - 18:13 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Effectivement, ce serait la moindre des choses...
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 26 Mar - 18:38 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

même pas diplômé du dernier concours de l'APCF, j'ai quand même reçu et oublié dans un tiroir un courrier me demandant de donner mon accord pour une publication de ma nouvelle dans le recueil du concours. je l'ai retrouvé il y a 5 jours et leur ai envoyé un mail pour savoir s'il n'était pas trop tard pour renvoyer l'attestation de cession de droits. J'attends leur réponse mais visiblement ils ne sont pas stressés

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 26 Mar - 22:54 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Pas possible pour eux de suivre le rythme fou de leurs publications... "Qui trop embrasse mal étreint" (et, en attendant fait payer).Encore une fois : méfiance par rapport aux prestataires de service qui vous demandent de payer pour être édités.
Back to top
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 26 Mar - 23:16 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

là ills ne demandnt pas de payer...

Back to top
Visit poster’s website
Fatima
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 20:19 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

pigeons ... pigeons ...
Ces gens-là commencent à noyauter tous les concours de nouvelles, leur but étant bien sûr de faire signer aux "lauréats" un contrat "d'édition" avec PARTICIPATION
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 21:18 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Fatima wrote:
pigeons ... pigeons ...

Je crois qu’on commence à piger. Mr. Green
Il est peut-être temps d’appeler au boycott de ce genre de concours, dans l’intérêt de tous, sauf d’Edilivre.
Fatima
Guest

PostPosted: Fri 12 Apr - 22:39 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Trouvé sur Internet, un exemple parmi tant d'autres. On peut remarquer au passage le niveau orthographique de cette jeune auteure, proie idéale ...

"Bonjour à toute!

comme vous le savez, deux de mes romans ont été publiée aux editions edilvire-Aparis.
Au début, je pensais que cette maison d'edition était honnête...D'ailleurs, c'est pour cela que mon deuxième roman a été edité la-bas
Malheureusement, les mois on défilés et les promesses non tenues aussi.

exemple: Affiche promotionnelle & avis officielle concernant la publication de mes romans ( j'attend depuis 8 mois)
On me dit toujours la meme chose: " dans une semaine - la personne qui s'occupe de sa n'est pas là;..."

Récemment, les auteurs de chez edilivre devaient être payée...
catastrophe ! Savant ce que j'avais vendu sur l'année 2008, je savais ce que je devait "toucher" comme sommes d'argent.
Après avoir repoussé les dates de paiement ( fixé d'abbord au 31 mars puis passé au 15 avril) voila donc mon contrendu...
avec plus de deux cent exemplaires vendu du premier livres ( rien que par mon entourage facture a l'appui pour être sure) et sans compter la fnac qui etait en rupture de stock + amazon, alapage, eclipse, chapitre.Com, et edilivre même... 10.62€ me seront...versé !!

Imaginé ma surprise alors que trois jours avant, un des membres de l'équipe me disait " une grosse sommes vou seras envoyé" -__-
j'ai contacté la maison d'edition en étant très en colère et pour eux c'est NORMAL car les ventes internet ne compte pas ! ( edilivre ne travaille que par internet à la base ! c'est moi qui ai du galerer pour le mettre en librairie)

voila donc une belle arnaque ! Méfiez-vous car edilivre n'est absolument pas correct. Il vous tire de l'argent mais une fois que sa marche pour l'auteur, il empoche ce qui vous ai dû..."
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 12 Apr - 23:28 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

il faudrait recenser tous les concours Edilivre dans un même post...

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 13 Apr - 08:36 (2013)    Post subject: Edilivre Reply with quote

Il remonte à tellement loin le fil sur Edilivre...
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation