forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les gens heureux lisent et boivent du café

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 18 Mar - 14:57 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

J'ai lu ce livre, auto-édité et disponible uniquement en numérique (*), dans la journée d'hier - météo qui coïncidait parfaitement avec cette histoire de deuil et d'Irlande, mais que l'on ne s'y trompe pas : le deuil est là, et bien là, mais Diane, l'héroïne, va réussir à l'apprivoiser, et à le transcender. La fin, qui reste ouverte, est à l'image de cette histoire - simple, belle, grave, comme la vie. Et optimiste...
J'ai été particulièrement émue à cette lecture, parce qu'on ne lit jamais vraiment les choses par hasard, mais je suis sûre que ce récit peut toucher n'importe quel lecteur - pour peu qu'il possède une liseuse...
Lien de téléchargement (entre autres) :
http://www.amazon.fr/gens-heureux-lisent-boivent-caf%C3%A9/dp/2954377909

(*)comme quoi il n'y a plus aucun ostracisme qui tienne, à mon avis, envers l'une ou l'autre de ces catégories - il y a toujours eu, et il y aura toujours, des mauvais livres, et des bons livres. Point.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 14:57 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 18 Mar - 15:45 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

Je lis mais je n'aime pas le café (plutôt c'est lui qui ne m'aime pas!) Je serais donc mi-heureuse...
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 18 Mar - 15:59 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

Lis ce roman, Danielle, et tu oublieras le café - d'ailleurs ça n'en parle (presque) pas... !
Visit poster’s website
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:48 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

Le titre me plaît bien.
Après, j'ai forcément un à-priori vis à vis des livres autoédités, mais tu tu donnes envie d'aimer ce livre, même si le sujet est difficile.
Le problème, c'est qu'un livre Amazon sur ma Kobbo, ça ne marchera pas.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Apr - 19:34 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

Je l'ai téléchargé sur le site de FNAC mais je ne l'ai pas encore lu.
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 21 Jun - 12:53 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

On parle beaucoup de ce roman en ce moment.En dehors de l'histoire qu'il raconte (je ne l'ai pas lu encore) je suis ému par celle de sa parution qui ressemble à un conte.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 21 Jun - 13:16 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

Aimard wrote:
On parle beaucoup de ce roman en ce moment.En dehors de l'histoire qu'il raconte (je ne l'ai pas lu encore) je suis ému par celle de sa parution qui ressemble à un conte.

En effet, car depuis cette auto-édition numérique, Agnès Martin-Lugand s'est vu proposer une édition papier par Michel Lafon et, je crois, une offre d'achat pour un scénario au cinéma ! Okay
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun - 14:01 (2013)    Post subject: Les gens heureux lisent et boivent du café Reply with quote

J'ai beaucoup apprécié ce roman, téléchargé sur ma liseuse. Le titre m'intriguait et me tentait à la fois. Je n'ai pas été déçue.
J'ai aperçu le livre en effet, récemment, à la FNAC de St Etienne.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation