forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hitchcock

 
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Belphegor
Guest

Offline




PostPosted: Sun 10 Feb - 17:20 (2013)    Post subject: Hitchcock Reply with quote

Nous sommes à Hollywood, en 1959. Alfred Hitchcock, alors en pleine gloire - il vient de triompher avec « la main au collet » - décide d’adapter un roman d’horreur « Psychose ».
Il veut surtout prouver qu’à 60 ans passés, il peut encore surprendre. Problème : aucun studio ne veut financer le projet jugé trop risqué. Qu’à cela ne tienne. Alfred décide de produire aidé par son épouse et conseillère. Ils vont devoir hypothéquer leur maison.
Le tournage peut donc commencer. Il sera émaillé de beaucoup d’incidents et surtout par la relation tumultueuse d’Hitchcock avec son épouse Alma Réville dont il est très jaloux. Le film sera finalement un immense triomphe et sans doute son plus grand film.

Il faut voir le grand Anthony Hopkins, tout en prothèses, cabotiner et en faire des tonnes dans le rôle du maître du suspense. Il est tout simplement fantastique.
Tout comme dans les films d’Hitchcock, ce biopic comporte ses moments d’anthologie, notamment le tournage de la fameuse scène de la douche, au cours de laquelle Hitchcock montre comment donner les coups de couteau. On imagine la frayeur de Janet Leigh… (Interprétée par la magnifique Scarlett Johansson).
On retrouve aussi avec plaisir Helen Mirren dans le rôle d’Alma Réville dont la présence au côté d’Hitchcock est déterminante dans le succès du réalisateur.
Ce film décrit bien l’ambiance du Hollywood de la fin des années 50, les tensions liées à la concurrence des studios et surtout le caractère très spécial du grand Hitchcock.
Ses fans seront comblés.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:46 (2020)    Post subject: Hitchcock

Back to top
Zephirine
Conjonction volubile

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 300
Localisation: Toulouse
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 19 Mar - 15:33 (2013)    Post subject: Hitchcock Reply with quote

Pour qui aime les films d'Hitchcock, ce film est passionnant. Et la scène de la douche, du grand art! Et la musique! J'ai eu l'impression de revoir "Psychose"
C'est vrai que l'ambiance des années 50 est parfaitement rendue et on apprend beaucoup.

a voir sans modération
_________________
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres.
Eugène Ionesco
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group