forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La lettre écarlate

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Avez-vous lu La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne ?
Cela fait longtemps que je me dis que ça manque à ma culture littéraire. Je viens de télécharger gratuitement le roman sur ma liseuse. Je trouve le début carrément... chiant. Excusez-moi d'être grossière, mais c'est le seul mot qui me paraît convenir. En même temps, le résumé de l'histoire me plaït. Est-ce que je dois persévérer ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 22 Jan - 20:15 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Je l'ai lu, il y a fort longtemps, mais je me souviens que je l'avais adoré. Ceci dit, j'adore les romans historiques, alors suis-je une référence ?
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan - 20:41 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

C'est peut-être que l'histoire est longue à démarrer et après elle est peut-être passionnante. Bon, alors je persévère.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 22 Jan - 23:47 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Je l'ai lu il y atrès longtemps parec que j'ai fait des études d'anglais. Le thème est passionnant mais c'est en effet un peu longuet, c'est du Hawthorne, pas spécialement facile à lire.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 23 Jan - 07:44 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Anne Veillac wrote:
C'est peut-être que l'histoire est longue à démarrer

Je me demande si elle démarre jamais vraiment. Et je comprends tout à fait que certains lecteurs n'accrochent ni à l'époque, ni au style.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Wed 23 Jan - 21:13 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

J'ai sauté un bon nombre de passages sur les descriptions du bâtiment des douanes et sur celles des vieux douaniers. Pas passionnant. C'est pratique la liseuse pour sauter des morceaux...
Ensuite, je suis arrivée à un moment très intéressant sur le travail d'écriture. Et puis le narrateur découvre la lettre écarlate. Et à partir de là, j'ai eu envie de tout lire.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 24 Jan - 18:40 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Moi je galère avec 93 de Victor Hugo. C'est vraiment longuet. Pas sûr que j'arrive jusqu'au bout.
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Thu 24 Jan - 18:47 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Sur ta liseuse aussi ?
C'est bien les gratuits, ça nous fait (re)lire les classiques.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:10 (2013)    Post subject: La lettre écarlate Reply with quote

Marixel wrote:
Je l'ai lu, il y a fort longtemps, mais je me souviens que je l'avais adoré.

Merci d'avoir écrit cela. Du coup, j'ai eu envie de continuer le livre et de ne pas m'arrêter aux premières pages. C'est vrai qu'il est extraordinaire. On est pris dans l'histoire. Le rythme est lent, mais ce n'est pas gênant. Il y a des très belles pages.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation