forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du Jeu N°90
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:31 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Publicité

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:31 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:48 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Eh bien, moi qui n'avais pas eu le temps d'écrire, pas eu le voter parce que pas le temps de vous lire, je suis cependant étonnée par... le très mauvais classement de Tyu puisque, en réalité, j'avais lu 3 textes (sur des conseils avisés que l'on m'avait donnés) : celui de Jodie, celui de Shéhérazade, et celui de Tyu... et j'avais adoré les 3, mais je crois que s'il n'y avait eu que ces trois-là, c'est Neige que j'aurais préféré...
Cela me donne une haute idée de la qualité de ce cru que je regretterai toujours de ne pas avoir dégusté... Alors très grand bravo à vous tous ! Okay Okay Okay
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 13 Jan - 10:13 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Un grand BRAVO à tous, mais surtout à Shéhérazade ( qui a dû bien s'amuser à lire tous les pronostics concernant l'auteur de son texte ! ) pour ce très beau texte.
Danielle, ton texte, c'est " la fête à Clément", je suppose ?

Bon, la plume tour à tour sérieuse ou facétieuse de Maître Tyu va beaucoup me manquer car, sans phalangines ni phalangettes, je ne vois pas bien comment il va pouvoir continuer à taper sur le clavier des textes qui flirtent avec les consignes! Quoi que ... comme il sait très bien écrire les poèmes et les vers, peut-être va-t-il se mettre à écrire avec les pieds ?

Mimi , tu es une fine mouche, tu m'as reconnue ...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 13 Jan - 10:45 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

C'est donc Schéhérazade la sorcière ou la fée qui nous a permis de nous envoler très haut ! Merci vraiment de ce pur bonheur de lecture. Je me demande encore comment j'ai pu ne te classer que seconde !

Bravo aux podiumisés - Tonina, tu obtiens une belle place méritée - et à tous les autres. J'avais laissé à regrets (dans le désordre) Plein hiver - Echange heureux - Le pépin sournois - Je t'expliquerai - Retrouver - Neige (que j'ai disqualifiée).

Je suis ravie que mon texte, un peu "descriptif" (mais j'ai voulu changer de genre) ait obtenu les votes de très belles plumes (Tonina, A rebours, Schéhérazade et Tyu, j'ai dû recevoir un ou deux votes en MP mais j'ignore de qui) et ça me fait autant (plus même) plaisir que d'être sur le podium ! Merci à elles (les belles plumes).

Bravo à toi, Tonina, et à Similien, je crois, de m'avoir devinée.

Danielle, j'ai fini par trouver qui était l'auteure du beau dernier domicile connu mais, hier soir, ça m'a donné un peu de mal LOL

Quand la cérémonie punitive de Tyu est-elle prévue ? Je me porte volontaire pour organiser un référedum et un vote, à mains levées, bien sûr.
Rassure-toi, Tyu, on amputera uniquement la main dont tu te sers pour écrire - à moins que tu ne sois ambidextre, rien ne m'étonnerait d'un diable d'homme comme toi.

Tu pourras, de toutes façons, taper maladroitement sur les touches de ton clavier avec la main valide qu'il te restera ! Mort de Rire
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 13 Jan - 10:49 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Bravo aux podiumisés et particulièrement aux deux premières qui se détachent sans discussion 

Mon vote fut consensuel puisque j'ai mes six votes dans les sept premiers... 
Par contre je suis toujours aussi mauvaise en pronostic aucune de mes suggestions ne s'est avérée exacte
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan - 11:44 (2013)    Post subject: Entre la fin du monde et noël. Reply with quote

Tout mensonge qu’on a prévu de révéler n’en est pas un. Aujourd’hui, 23 décembre, je viens d’écrire le message de présentation d’Agia Sophia, que je publierai à partir d’un autre ordinateur, on ne sait jamais. Cette espèce de canular, qui n’en est pas vraiment un, et dont j’ignore à l’heure présente quels en seront les effets, aura pour but de soumettre au jeu 90 un texte déjà écrit, il y a longtemps, mais qui a été publié sur mon site ; et donc, que certains d’entre vous ont peut-être déjà lu. Ceux-là n’en seront pas dupes, mais je suis curieux de savoir ce qu’en penseront les autres.
Le texte est à la bonne taille, facilement recyclable pour y introduire les mots imposés. Bon, c’est pas tout ça, je m’attelle à son remaniage. Et je dois aussi pondre un texte « normal », ce qui sera beaucoup plus difficile…

Message visible dans le sujet « racontez vos remises de prix – scènes du balcon - message du 10/06/2012 - 18h03 » crypté selon la méthode Vigénère avec la clef « yab » et en caractères transparents.
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 11:56 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

En effet, la fête à Clément, c'est bien moi!
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 13 Jan - 12:00 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

@Bay : alors là, je ne pige plus rien... Tu as écrit "Je t'expliquerai", ou bien "Franz", sous un pseudo ?
Ou alors tu as écrit deux textes ? Shocked
Visit poster’s website
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:04 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Toutes mes félicitations à Shéhérazade ainsi qu'à Jodie et Tonina pour leurs textes tout à fait exceptionnels.

Un grand Bravo également à tous les autres participants dont les contributions (tous registres confondus) m'ont réellement régalée. Bay tu es un farceur et ton coucou m'a beaucoup amusée. Quant à Belphébor je suis "contente" car au jeu de la lanterne rouge je l'ai largement devancé ;-).

Je constate que mes pronostics se sont tous avérés malgré les dénégations farouches de Jodie, Tonina et Madame la Comtesse ;-)
Je suis sans doute meilleure en pronostics qu'en écriture. Sans Caspienne (que je remercie chaleureusement), j'aurais été "fanny" comme on dit dans le sud... (cad un zéro pointé à la pétanque). Mon affreuse petite robe noire va donc rejoindre le fond de la penderie de mon disque dur sans même passer par la case critiques constructives tant son etoffe est élimée.

Enfin je crois que mon retour dans les jeux n'aura été qu'un bref passage tant il est vrai que je ne me sens pas à la hauteur des plumes que j'ai découvertes ou redécouvertes.

Bonne continuation à toutes et tous ! ;-)
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:11 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

mimimouche wrote:
Je suis sans doute meilleure en pronostics qu'en écriture. Sans Caspienne (que je remercie chaleureusement), j'aurais été "fanny" comme on dit dans le sud... (cad un zéro pointé à la pétanque). Mon affreuse petite robe noire va donc rejoindre le fond de la penderie de mon disque dur sans même passer par la case critiques constructives tant son etoffe est élimée.

Enfin je crois que mon retour dans les jeux n'aura été qu'un bref passage tant il est vrai que je ne me sens pas à la hauteur des plumes que j'ai découvertes ou redécouvertes.

Bonne continuation à toutes et tous ! ;-)

Je comprends ta déception mais quel dommage que tu le prennes ainsi, Mimi. Ta robe noire était loin d'être dépourvue d'attraits et tu devrais - une fois la déception passée - la poster dans les critiques constructives.

Et puis, comment une plume sélectionnée pour le Prix des Beffrois - ce qui constitue une énorme reconnaissance, une consécration - pourrait-elle se sentir inférieure ou, simplement, ne pas se trouver à la hauteur des auteurs des jeux littéraires - toutes plumes confondues ? Ou alors ça dénote un grand manque de confiance en toi et c'est dommage parce que tu brilles, ici ou là.

Tu sais, Schéhérézade participe régulièrement mais il lui est arrivé, aussi, d'avoir très peu de votes.

AMHA, tu devrais laisser passer un jeu, si tu en ressens le besoin, mais revenir jouer - ne serait-ce que par challenge - c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu, une fois, la fanny.

Last edited by Marixel on Sun 13 Jan - 13:21 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:15 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Bravo à tous pour ces textes variés, cette lecture agréable. Merci aux votants.

Mimimouche, ta petite robe noire n'était pas affreuse et j'espère que tu reviendras participer à ces jeux !!
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:18 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Comme beaucoup, j'avais reconnu la puissance de ta plume décapante, Jodie. Qui d'autre que toi pouvait écrire ainsi ? Moi, j'ai adoré son "impertinence", son "impudeur", tout cela entre guillemets car ça fait partie des charmes du texte. Dès que j'ai lu ton texte, j'ai su qu'il serait tout en haut. Et je l'ai classé premier.
Mille bravos Okay petit renard (en avatar)
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 13 Jan - 13:34 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Merci Marixel. Beaucoup.
Guest

PostPosted: Sun 13 Jan - 15:27 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Bravo à toutes et tous, ce jeu était un grand cru et je suis ravi de constater que mes choix se retrouvent plutôt bien classés, notamment "la sollicitude du renard" que j'ai adoré (le texte pas la sollicitude) Mr. Green

je suis surpris de me retrouver en milieu de tableau, je pensais sincèrement terminer avec Mimimouche (puisqu'elle l'avait dit..) dans le groupetto, merci donc pour les voix données à cette voix de la rue.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan - 18:31 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
@Bay : alors là, je ne pige plus rien... Tu as écrit "Je t'expliquerai", ou bien "Franz", sous un pseudo ?

J’ai écrit les deux textes. Mais j’ai présenté le premier, « Franz » sous un pseudo inventé. Je ne voulais pas qu’il soit associé à mon « vrai » pseudo, car il a déjà été publié sur mon site ; apparemment personne ne l’avait lu. Il s’intitulait « Hansi » et Frieda s’y nommait Greta. Seule Marixel était au courant de la « supercherie » car nous avons eu des échanges, après avoir voté, sur nos textes respectifs. Je garde en réserve Agia Sophia, maintenant que tout le monde sait que c’est moi. J’utiliserai à l’occasion ce pseudo pour exprimer mon « côté féminin ».
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan - 19:41 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça à gérer! Mr. Green

Plaisanterie mise à part, mon sentiment quant à ce jeu qui n'avait pas de thème précis est qu'il a été sans doute plus difficile pour beaucoup de faire un choix sans se rattacher au sacro-saint critère du respect du sujet. Et pour les déçus, rappelons qu'il n'y a aucun déshonneur à ne pas faire partie du peloton de tête...

Pour ma part, mon vote que je m'en vais poster illico a privilégie un texte qui a eu un succès moyen mais qui a fait mon bonheur à cause de son humour caustique et une façon de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, de fustiger l"hypocrisie: Au nom des grands principes.
Je n'aurais jamais pensé que l'auteur en soit Jean-Pierre.
Un nouveau registre à mettre à son actif.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:35 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

bay wrote:
Seule Marixel était au courant de la « supercherie » car nous avons eu des échanges, après avoir voté, sur nos textes respectifs.

Je tiens à préciser - afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté - que j'ai été un peu surprise que Bay me fasse cette confidence, disons de but en blanc, lors de nos récents échanges et alors que rien ne m'avait mis la puce à l'oreille. J'ai respecté le secet total demandé avec l'info, j'ai pensé que Bay avait dû aussi mettre au parfum d'autres personnes mais je vois qu'il n'en est rien.

Je n'ai fait aucune remarque sur le procédé d'envoyer deux textes, excepté : "tu aimes vivre dangereusement, toi". Par contre, ça m'a fait bizarre de voir plusieurs intervenants saluer l'arrivée du pseudo Agia, sur son fil de présentation, là j'ai pensé à une supercherie, oui.

Je suis étonnée du peu de réactions provoquées par les messages de Bay qui, AMHA, a voulu le jouer une peu "provoc".

Sans lancer une polémique, ni émettre un quelconque jugement - Bay est un grand garçon majeur et vacciné, enfin je pense pour ce qui est du dernier qualificatif LOL - je me pose une question quand même, : s'il nous venait à tous l'idée d'agir ainsi, nous nous retrouverions submergés par une cinquantaine de textes, autant dire un nombre de nouvelles équivalentes à celles d'un concours. Et qui pourrait suivre ?

Pas moi, dit le chien. – Ni moi, dit le chat. – Ni moi, dit le canard

Last edited by Marixel on Mon 14 Jan - 10:44 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:58 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Joli début d'année.... De très beaux textes.

Jodie, je t'ai reconnue tout de suite, sans aucune hésitation, sans aucun doute.
Tu étais tout en haut de mon podium, avec une belle médaille d'or en forme de coquelicot autour du cou.
Bravissimo
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 14 Jan - 10:40 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Merci, j'ai beauoup aimé ta petite mémé quant à moi. J'ai beaucoup ri mais je ne t'avais pas reconnue. Il va falloir que j'aiguise mon oeil...
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 14 Jan - 11:17 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Merci Marixel et Jodie pour vos remarques sympathiques. Sachez seulement que je ne me sens pas "déçue" ni "déshonorée". Peut-être est-ce juste un excès de sensibilité. ;-)
C'est simplement un constat qui m'a conduite à la décision de ne pas continuer les jeux (que j'avais abandonnées justement parce que j'avais constaté à l'époque que mes histoires ne suscitaient guère d'enthousiasme). Un peu comme lorsque l'on décide de ne plus participer à certains concours parce qu'on a compris que notre style ou bien notre registre, ou que sais-je encore... ne colle pas aux attentes du jury.
Alors bien sûr, je continue à écrire mais pour les jeux, je me contenterai dorénavant de vous lire. That's all, folks ! ;-).
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 11:37 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

@Marixel, et aux autres : un pseudonyme est, en général et presque toujours, associé à une personne physique et une seule. Cependant la bijection n’est pas absolue. Certains intervenants, ici par exemple, portent le nom d’une maison d’édition ou d’un concours ; ils peuvent même représenter une famille, un couple, un groupe. A l’inverse, un individu peut avoir plusieurs pseudos ; c’est une manœuvre surtout utilisée par les auteurs qui veulent se faire de la pub sans en avoir l’air, comme sur certain forum littéraire qui ne mérite pas cet adjectif. Mon Agia Sophia n’est qu’un avatar de circonstance, et je ne compte pas le substituer au mien. En voici la genèse : je souhaitais participer « normalement » au jeu 90, mais j’avais un texte dans mes tiroirs que je comptais aussi soumettre, car il était facile de le recycler. J’ai choisi de l’attribuer à cette sainte Sophie, après avoir créé le personnage et effectué sa présentation. Je ne renouvellerai évidemment pas l'expérience ; c’est un coup qui ne marche qu’une fois.

Ceci dit, que la double participation soit ou non autorisée, ça ne change pas grand-chose. Si, pour un concours où c’est permis, on est parfois tenté d’envoyer plusieurs textes – quand il y a gros à gagner et qu’on en a en réserve qui sont facilement recyclables, dans notre petit jeu ce serait d’un intérêt très limité. Déjà que pondre un texte, c’est coton ! A quoi bon augmenter ses chances pour accéder à un podium qui n’est pas l’essentiel et n’offre aucun trésor ? 50 textes pour 25 auteurs, ça relève de l’utopie.

Si j’aime bien parfois la provocation, cette mini-supercherie en est totalement dénuée. Et si j’aime vivre dangereusement je ne pense pas avoir pris de gros risques sur ce coup-là. Et, j’y pense, je ne suis pas à jour de mes rappels pour les maladies tropicales.
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 12:09 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

@Mimi : ton interprétation des résultats est erronée AMHA. La chance, quand elle s’appelle malchance, s’invite souvent au jeu. Si ta petite robe noire n’a pas quitté sa penderie pour rejoindre mon podium, il s’en est fallu d’un morceau de fil d’Ecosse. Et, en relisant mes critiques de tes œuvres passées, j’y trouve une opinion d’ensemble assez favorable, et quelques places d’honneur. Si j’avais mangé une banane, ou m’étais cogné le petit orteil au pied de la table, ou si mon tube de dentifrice était fini, tu serais peut-être entrée dans mes points, ou même montée très haut ; mon peloton était si groupé ! A quoi ça tient ! Et c’est la même chose pour les autres jurés.

J’espère que ta décision, respectable, est aussi réversible. Les coups de calcaire sur ce forum, on y est habitués. Si Calgonit n’y remédie, le temps y parviendra peut-être.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan - 12:12 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

bay wrote:
PolluxLesiak wrote:

J’ai écrit les deux textes. Mais j’ai présenté le premier, « Franz » sous un pseudo inventé. Je ne voulais pas qu’il soit associé à mon « vrai » pseudo, car il a déjà été publié sur mon site ; apparemment personne ne l’avait lu. Il s’intitulait « Hansi » et Frieda s’y nommait Greta. Seule Marixel était au courant de la « supercherie » car nous avons eu des échanges, après avoir voté, sur nos textes respectifs. Je garde en réserve Agia Sophia, maintenant que tout le monde sait que c’est moi. J’utiliserai à l’occasion ce pseudo pour exprimer mon « côté féminin ».

Désolée de prendre tant de place, mais d'où je suis je ne peux poster qu'en citant un autre message.

Bref, cela me titille depuis hier soir : je ne goûte guère au procédé utilisé par Bay. Il me semble qu'il aurait dû en référer à Danielle qui gère les règles du jeu. J'ai le sentiment qu'on s'est foutu de notre poire, même si au fond je sais que tel n'était pas le cas. Un arrière goût amer demeure. Et j'espère que d'autres n'auront pas l'intention de nous abuser ainsi. Cela me semble cavalier.
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 15:27 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Mimimouche, reste avec nous! Moi j'ai bien aimé ta petite robe noire, je l'ai trouvée très juste (haha), à la fois drôle et cruelle. On s'en fiche du classement! On s'en fiche du style ou du registre qu'attend le jury! Je vais te dire une chose: moi, au fond, je ne suis pas très à l'aise avec le format des jeux, je préfère écrire des textes longs, et c'est pour ça que, même si j'ai généralement une place honorable, je crois bien que je ne décrocherai jamais la timbale. Mais tant pis, ça fait écrire! Et écrire, c'est progresser! Le regard des autres est inestimable pour comprendre ce que l'on veut dire soi-même. Les classements, après... Ce serait vraiment dommage que tu nous laisses en plan pour ça...
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:20 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

bonsoir tout le monde et au revoir
une fois c'est drôle, pratiquement à chaque fois, ça abîme.

je pense, du moins je crois que je ne suis pas dans le moule, et vous tire ma révérence.

je ne me sens plus bien sur ce forum, dommage, je connais Danielle depuis au moins 10 ans. elle n'est pour rien dans ma décision

je vais ailleurs, là où parfois mes textes sont appréciés, voire récompensés et même cités.

Si je reste je vais vraiment finir par me déshonorer et me croire plus nulle que je ne le suis en réalité, je veux quand même garder un petit espoir !
bon vent à toutes et tous

bonne année 2013
Back to top
Cheburashka
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 19:56 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Bonsoir Darabesque,

Je suis triste pour toi que tu ne te sentes plus bien parmi nous. Mais chacun a le droit de prendre une décision et heureusement. Je comprends qu'on puisse se sentir frustré ou déshonoré alors, si telle est ta décision, je te souhaite bon vent à toi et te souhaite tout le meilleur pour 2013. En espérant que 2013 t'apporte joie et sourires multiples ! Mille
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan - 20:04 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Oui, je comprends ta décision, Darabesque, ça m'a désolée pour toi, sincèrement lorsque j'ai vu les résutats. Je me suis fait la réflexion : "c'est pas possible que ça tombe encore sur elle, quelle poisse !" Et je me suis demandé comment tu pouvais te sentir.

Déjà, je trouve admirable que tu aies persévéré, je n'en aurais pas eu le courage, je l'avoue.

Je te souhaite une bonne année et beaucoup de satisfactions épistolaires "ailleurs"

PS : je me sens un peu honteuse car je voulais aller te voir en privé et, puis j'ai été happée dans le tourbillon des critiques constructives, des critiques de nouvelles de cops, la préparation de concours. J'aurais dû le faire lorsque j'en ai eu l'idée.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 20:17 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

Que Darabesque se sente frustrée, soit mais déshonorée, non.
Les résultats d'un jeu tel que celui-ci n'est que le reflet de l'avis d'une vingtaine de personnes alors que des centaines d'autres pourraient apprécier autrement.
Il ne faut pas donner plus d'importance à un classement que cela.
Est ce que le fait de ne pas être nommé(e) aux Oscar ou aux Cesar et ne pas le remporter fait de vous une mauvais comédien(ne) ?

Maintenant, Darabesque fait ce qu'elle sent le mieux pour elle. C'est dommage, c'est tout.
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 20:48 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

ce n'est pas un problème personnel, je me sens très bien dans ma tête. Le seul fait de participer depuis des années ici le prouve. Mais il ne faut tirer trop sur la ficelle de l'égo lol

le mien commence à s'épuiser

bon on ne va pas en faire une tonne mais admettez que ce n'est pas logique de s'auto-flageller, je ne suis pas maso !

donc cette fois c'est vraiment irréversible et je vais demander à Danielle de me désinscrire

je répète que je ne suis plus bien parmi vous, désolée mais pourquoi se forcer?

vos congratulations, vos sous-entendus: j'ai reconnu untel ou untelle , nous en avons parlé en mail etc .. moi je ne fais pas cela ! je lis vos textes et je vote LE TEXTE et non parce que je pense que c'est bidule ou machin qui l'a écrit
voilà

je vide la soupière et m'en vais!

ps: je ne me sens pas frustrée, je me sens différente .... je sais c'est un jeu, et j'ai passé l'âge d'attendre des récompenses, simplement je ne voudrais pas mettre en doute mes compétences et vous finiriez par me faire douter ! dingue non?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 15 Jan - 11:11 (2013)    Post subject: Les résultats du Jeu N°90 Reply with quote

darabesque wrote:
vos congratulations, vos sous-entendus: j'ai reconnu untel ou untelle , nous en avons parlé en mail etc .. moi je ne fais pas cela ! je lis vos textes et je vote LE TEXTE et non parce que je pense que c'est bidule ou machin qui l'a écrit

C'est tout à fait ton droit de vider ta soupière et de t'en aller - et je le répète, je comprends ta déception - mais, comme je me sens "visée", je m'élève en faux contre les propos que j'ai encadrés.

Je parle en mon nom personnel, bien sûr et peut-être certains copinent-ils, au moment des votes, je ne possède pas de boule de cristal ni ne passe mon temps à épier les votes. A vrai dire, je m'en fiche un peu.

Des affinités se créent quand on participe régulièrement au forum et je ne cache pas que j'ai rencontré, ici, quatre personnes que je considère bien davantage que des collègues de plume ( et eux, aussi, j'espère). L'une de ces personnes a participé au jeu 90, comme moi : nous n'avons livré aucun indice sur nos textes respectifs (lors de nos échanges privés) d'une parce que nous jouons le jeu à fond, de deux parce que ce serait déloyal et que nous sommes honnêtes. Et cette personne n'a pas choisi mon texte, pas plus que je n'ai pas choisi le sien, c'est ainsi pour le 90. Pour le 89, c'était le contraire, mais votes effectués en tout anonymat, comme à chaque jeu.

Une fois nos votes respectifs envoyés à Danielle, oui nous nous amusons à deviner nos textes : où est le mal ?

Autre exemple : j'apprécie énormément la poésie de Janis (que j'admire en tant que poétesse) et comme je possède deux recueils d'elle, je l'ai reconnue avec certitude - je n'ai pourtant pas choisi son poème.

Voilà, je te livre ce que je ressens, moi aussi, à la lecture de ton message : en ce qui me concerne, je trouve ces "accusations" injustes, ce message a donc pour but de te rendre la soupe que tu as déversée dans mon assiette, je la refuse.

A vrai dire, je me sens un peu agacée, surtout après le message empathique que j'ai écrit, hier, et que tu as superbement ignoré. Je ne l'ai, certes pas, rédigé pour obtenir des remerciements, mais ce n'est pas, non plus, ma faute - ni la faute de personne, ici, je crois- si tes textes se retrouvent toujours au bas de l'échelle et, même ne reçoivent aucun vote.

Effectivement, si tu te sens aussi mal, ici, mieux vaut que tu ailles respirer un air plus respirable. Je te souhaite de trouver la sérénité et je vais tenter de retrouver la mienne en allant confectionner des confitures d'oranges.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation