forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°90
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:00 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Oulala, Lulla ! A peine arrivée, tu te risques au jeu des pronostics. Un jeu difficile, et où il y a encore moins à gagner qu’au jeu proprement dit. Tu as dû éplucher nos archives pour déterminer le style d’untel ou untel(le). Je n’ai jamais brillé dans cet exercice, encore moins que dans l’autre, mais ton audace m’incite à t’imiter. Je me lance : j’attribuerais « lueur d’espoir » à notre cheftaine (ce qui prouve que je ne l’ai pas écrit). Quant au texte que je signerai après la publication des résultats, en relisant les échanges que nous avons eus à propos du tien dans un autre fil, il t’est vraiment facile de l’identifier. Mais chut ! Je m’en expliquerai après la date fatidique. Pour les autres pronostics j’ai bien quelques idées, mais trop incertaines pour que les exprime.

Last edited by bay on Wed 9 Jan - 23:43 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 9 Jan - 23:41 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tyu > au nom des grands principes
je reste sans voix
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 10 Jan - 09:32 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Non Lullaby je n'ai pas écrit La petite robe noire mais je me demande si ce ne serait pas Bay son auteur...
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 09:54 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Comment, Lullaby, je serais petite mémé ? Quelle hérésie ! Moi qui ne suis que douceur, tendresse, distinction, élégance, que dis-je, la fine fleur de l'aristocratie..... Tu te trompes totalement.

Je n'imagine pas du tout Jodie dans une petite robe noire. Par contre, dans le pelage roux d'un renard, ça oui !

Pour celles et ceux que cela intéresse : mon mari, lorsqu'il avait une dizaine d'années, a eu pour compagne de jeux et de tendresse, une renarde apprivoisée. Il en garde un souvenir ému. Elle s'est noyée un jour d'inondation de la Marne pour le sauver, lui.... Tiens, faudra qu'un jour que raconte ça.....
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 10 Jan - 10:41 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Bien que Madame la Comtesse s'en défende, je la verrais bien agiter sa plume agile pour saupoudrer d'astucieux conseils de Petit Mémé... ;-)
Je persiste à penser que le renard va à Jodie comme un gant de fourrure fauve.
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 11:48 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

C'est les fraises qu'elle secoue, la Mémé...... Non, promis, juré, c'est pas moi !
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 10 Jan - 12:25 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Personne ne veut me croire, snif, c'est pas moi, re-snif ! Je suis cachée là où personne n'a encore pensé que je pouvais être.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 Jan - 12:31 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tssss Tsssss c'est pas beau de mentir Miss Jodie Laughing Blague à part, c'est vrai que je vois plutôt une plume masculine imaginer de pisser sur une tombe - non que les femmes ne puissent en avoir l'idée - tout nous est aujourd'hui permis, n'est-ce pas, Mesdames ? Le sexe prétendu "faible" n'existe plus depuis des décennies, et nous nous octroyons le droit de prendre ce qu'on nous "refuserait" non mais eoh ! Faut pas pousser mémé dans les orties quand même Mr. Green
Alors quel auteur a envoyé son renard au front ? Aqua, Belphégor ?
Back to top
Lullaby
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 13:19 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Ok, je vois que j'ai tout faux ...

bay wrote:
Oulala, Lulla ! A peine arrivée, tu te risques au jeu des pronostics. Un jeu difficile, et où il y a encore moins à gagner qu’au jeu proprement dit. Tu as dû éplucher nos archives pour déterminer le style d’untel ou untel(le). Je n’ai jamais brillé dans cet exercice, encore moins que dans l’autre, mais ton audace m’incite à t’imiter. Je me lance : j’attribuerais « lueur d’espoir » à notre cheftaine (ce qui prouve que je ne l’ai pas écrit). Quant au texte que je signerai après la publication des résultats, en relisant les échanges que nous avons eus à propos du tien dans un autre fil, il t’est vraiment facile de l’identifier. Mais chut ! Je m’en expliquerai après la date fatidique. Pour les autres pronostics j’ai bien quelques idées, mais trop incertaines pour que les exprime.

Oui, je tente le jeu au risque de me faire lyncher ... En effet, j'ai un peu éplucher les archives, j'avoue! Mais les commentaires et les votes aident bien également. Et puis, je fais ça aussi un peu au hasard en espérant que la chance me file un coup de pouce. Donc je m'excuse par avance si je me trompe. J'espère seulement n'offenser personne.

Bay, ça y est, tu es découvert !! C'est toi la Petite mémé !! Bien que je voyais vraiment Mme la Comtesse qui, je n'en doute pas une seconde, doit être très douce, tendre et distinguée. Mais ... on peut être la fine fleur de l'aristocratie et écrire un texte aussi rigolo.

Jodie, et si c'était toi le magnifique texte "un je ne sais quel charme"...? Je ne serais pas étonnée.

Tyu wrote:
Tyu > au nom des grands principes
je reste sans voix

Là, je t'avoue Tyu que tu m'embrouilles avec ta réponse. T'ai-je découvert ou me suis-je complètement trompée. Mystère...
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 14:57 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Lulla Mr. Green Je ne me suis jamais identifié à une mémé, ni même à Mémé Jacquet !
Essaie encore...
Lullaby
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Mort de Rire

Ok, voici ce que je vais faire : je vais citer tous les titres et je suis sûre de ne pas me tromper !
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:24 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Lullaby wrote:
Ok, voici ce que je vais faire : je vais citer tous les titres et je suis sûre de ne pas me tromper !

Même avec cette méthode, je ne suis pas certain que tu arrives au bon résultat Mr. Green

Quand je te dirai quel était le bon moyen de m'identifier, tu tomberas de ta chaise. Mais, tu ne le sauras que samedi ! Wink
Lullaby
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 21:00 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Ok, c'est bon, je t'ai découvert Bay ! Je ne l'ai pas déjà dit ça ?? Mr. Green

Tu as écrit "Je t'expliquerai" Okay
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jan - 21:21 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Lullaby wrote:

Quand un forumeur ou une forumeuse émet un pronostic erroné dans ce fil, il est facile de répondre : « tu te goures », ou « essaie encore » ; mais quand il ou elle tombe juste… Que faire ? Continuer à noyer le poisson en restant évasif ? Ou lâcher le morceau ?

Bon ! Lulla a tout bon. Je suis l’auteur de « Je t’expliquerai », et je m’expliquerai sur la manière qui lui a permis de trouver. Patience…
Lullaby
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 21:31 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Laughing
Je me suis bien creusée les méninges je dois dire !
Jusqu'à ce que je me souvienne d'une petite question posée au hasard ...
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:55 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Il va falloir que je me décide, plus que deux jours et rien n est joué pour mon classement
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 11 Jan - 14:48 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Shéhérazade ne vote pas pour "un je ne sais quel charme" (elle en a le droit mais...)
vous avez dit "zarbi" ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:12 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Les votes ne se bousculent pas à moins de 5 heures de la cloture, il n'y a que 13 votes visibles! Peut-être y en a-t-il beaucoup en MP?
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:20 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je viens de voter en MP, après de nombreuses hésitations, sauf pour le premier.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:52 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Armorique wrote:
Les votes ne se bousculent pas à moins de 5 heures de la cloture, il n'y a que 13 votes visibles! Peut-être y en a-t-il beaucoup en MP?

Espérons-le parce qu'il y a quand même 28 textes !
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 12 Jan - 15:56 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Marixel wrote:
Armorique wrote:

Espérons-le parce qu'il y a quand même 28 textes !

Ca ne change pas grand-chose au schmilblic mais il n'y a que 25 textes... ;-)
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Jan - 16:18 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

13 votes visibles, 6 personnes qui ont dit avoir voté en MP, et puis Belphégor qui va voter, Tyu et Hopak qui votent toujours en MP, Danielle qui vote toujours le dernier jour : ça fait pas loin de 25 , ça , non ?
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan - 19:04 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

oui, je viens de voter à l'instant... très difficile de faire un classement et surtout d'en laisser quelques uns... enfin, c'est parti vers Danielle
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan - 20:43 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

bay wrote:
Lullaby wrote:

Quand un forumeur ou une forumeuse émet un pronostic erroné dans ce fil, il est facile de répondre : « tu te goures », ou « essaie encore » ; mais quand il ou elle tombe juste… Que faire ? Continuer à noyer le poisson en restant évasif ? Ou lâcher le morceau ?

Bon ! Lulla a tout bon. Je suis l’auteur de « Je t’expliquerai », et je m’expliquerai sur la manière qui lui a permis de trouver. Patience…

Lâcher le morceau finit par être quand même plus sympa ! Et en plus tu avais raison (eh oui, on pourrait imaginer plus tordu que démentir coûte que coûte, c'est reconnaître être l'auteur d'un texte qu'on n'a pas écrit !) Mr. Green

Presque autant de vote en MP pour ce jeu !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation