forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°90
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 2 Jan - 20:46 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Abdel Agia Sophia aqua A Rebours Armorique Bay Belphegor Caspienne Cheburashka Danielle Darabesque filou 66 Hopak Janis Jean-Pierre 19 Jodie Lullaby Madame la Comtesse Marixel Mimimouche Pascale Shéhérazade Smarty 27 Tonina Tyu
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan - 20:46 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 2 Jan - 21:23 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je salue comme il se doit ( avec un chapeau ! ) le retour de Mimimouche !
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 2 Jan - 21:38 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Et moi je déplore à nouveau qu'il y ait trop de textes pour que j'aie le temps de les lire et de voter...
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 08:30 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

J'en reste pantoise. Je n'ai lu que six textes (je ne précise pas si je les lis dans l'ordre ou non) et j'y ai pris un tel plaisir que j'aurais envie de tous les choisir pour mon podium.
Du bon, du consistant, de l'original (vu le sujet on ne risque pas de trouver trois fois le même thème) du bien écrit, des textes émouvants qui prennent à la gorge, des textes forts qui vous mettent la rate au court-bouillon. J'ai déjà trouvé une pépite, mon premier coup de coeur, qui m'a laissée pantelante au bord de ses lignes. Je gage qu'il y en aura d'autres.

Je pense que chacun tente de se surpasser pour ces jeux et la qualité est remarquable. Je tenais à dire qu'à ce niveau-là d'écriture, le classement reste secondaire, l'important consiste à offrir et à prendre un grand plaisir de lecture.

Même si j'ai reconnu une ou deux pattes, je ne ferai pas de pronostics, peut-être le dernier jour des votes. Je ne répondrai pas non plus à ceux qui me seront adressés. J'établirai mon podium sans me soucier aucunement des votes, juste un oeil lancé pour voir si mon texte est choisi.

Allez, je m'offre encore un ou deux cadeaux épistolaires - je vais les déguster comme des papillottes - avant de vaquer aux multiples tâches qui m'incombent. Je dois notamment balayer la terrasse ruisselante de pluie - l'hiver, la neige est exceptionnelle dans ma jolie région. Hier, j'ai rangé la crèche, demain je vais dégarnir le sapin, remiser boules et guirlandes jusqu'à l'année prochaine. Moi qui, depuis toute petite, ai toujours détesté Noël, je me suis mise à l'apprécier à travers les yeux étoilés de mes petits-enfants.

(Là, j'ai utilisé les termes dans le contexte interdit)

Bonne lecture

Une petite pensée pour Anne Veillac qui avait écrit deux textes mais n'en a envoyé aucun.
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 3 Jan - 10:10 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tonina wrote:
Je salue comme il se doit ( avec un chapeau ! ) le retour de Mimimouche !

C'est trop gentil, Tonina ! Mais ma modeste contribution fait bien pâle figure face aux textes que je viens de lire. Certains sont effectivement (comme le souligne justement Marixel) très très bons... voire excellents.
Bonne lecture à toutes et tous !
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 10:38 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

J'en ai lu cinq, et j'ai exactement la même impression que Marixel. S'ils sont tous comme cela, je ne saurai pas choisir
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 3 Jan - 11:15 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Une belle cuvée ! J'adore lire vos textes ! Vivement les votes !
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 11:39 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tout lu sur ma tablette. Belles premières impressions. J'imprime et je relirai dans la journée. L'absence de sujet entraîne une grande variété de textes et moins de lassitude liée aux fatales redites.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 11:46 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

10 textes pré-sélectionnés... ça va être difficile...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 12:01 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

J'en ai lu attentivement treize en apposant des commentaires - il m'en reste presque autant à lire - et je reste sur mon idée d'un excellent cru.
Je vais innover et procéder par l'élimination des textes auxquels j'accroche le moins : une méthode comme une autre, ma foi.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 3 Jan - 12:11 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Devant cet afflux de textes, je me demande s'il ne serait pas judicieux de retenir les 10 à 12 premiers textes arrivés dans ma boîte mail????? Mr. Green Mort de Rire

Last edited by danielle on Thu 3 Jan - 16:39 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 12:24 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

danielle wrote:
Devant cet afflux de textes, je me demande s'il ne serait pas judicieux de retenir les 10 à 12 premiers textes arrivés dans ma boîte mail????? Mr. Green Mort de Rire

Alors je dois être la prem's Mr. Green
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 12:49 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tout lu !
Du beau, du bon, du rigolo, du tragique, du tendre, du gentil, du méchant, de l'écriture, quoi.....
J'ai mon coup de coeur.
J'ai mon podium.

Et bonne année.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 13:37 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Ah ben Madame la Comtesse... tu ne manques ni d'énergie ni de clarté. Vite fait bien fait ! Bravo, je suis toujours plongée dans la lecture. Je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum, et je manque donc d'expérience, mais là, je suis soufflée par la qualité et la variété des textes !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 13:48 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Tout lu et annoté. Je dois maintenant départager une dizaine de textes mais ça ne devrait pas être trop difficile, certains se sont imposés d'emblée sur mon podium avec un classement presque évident.

AMHA, aucun texte ne dépare la collection, chacun possède ses qualités - et, parfois, ses faiblesses. Après c'est une question de feeling et les votes devraient être aussi diversifiés que les textes.

Nous sommes vraiment trop fortiches ! LOL
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 17:20 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

A voté.
Au pied de mon podium : j'avais vingt ans, échange heureux, une pure fiction, les dix dernières minutes.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 17:36 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

A voté itou...
Les deux premiers étaient à ces places sans trop d'hésitations, mais les quatre suivants pourraient s'intervertir sans problème, cependant il faut se décider!
J'ai laissé avec regrets : Retrouver, Trgique traversée et La fête à Clément.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 17:50 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je viens de voter en MP, en laissant plusieurs textes à regret.
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:41 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Itou pour moi
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:53 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Déjà ? OUah... Je n'ai que commencé à lire... Premières remarques, des textes plus longs semble-t-il, certainement en raison du thème libre, et puis un ou deux Noëls qui traînent par ci par là ! La variété des sujets est vraiment un plus qui rend la lecture agréable.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 3 Jan - 20:15 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Pas pu lire encore. Mais ça promet apparemment !!
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 4 Jan - 11:35 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

une supposition : Dame Janis pourrait s'être déguisée en institutrice jura... ssique
oui, mais dans ce cas-là, qui a écrit le poème  qui lui ressemble tant ?
une autre hypothèse : elle a tellement lichtrogné pendant ces fêtes de fin d'année qu'elle a oublié qu'elle avait déjà envoyé un texte : elle est donc l'auteure des deux
(notons que, pour ne pas arranger les choses, son ordi a tendance à picoler aussi plus qu'il ne faudrait - comment s'en étonner : avec un tel exemple sous les yeux - alors,  il planque des bouteilles derrière les smilies et dans la corbeille, quand il parle de MP, il faut comprendre "magnum de pastis")
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 12:08 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je ne voulais pas faire de pronostics mais, là ce n'en est pas un pour ceux qui, comme moi, ont savouré ses poèmes et/ou ses recueils, c'est une évidence : Janis a signé le poème aussi clairement que si elle avait apposé son pseudo. J'ai retrouvé sa douce patte tout au long des strophes.

Last edited by Marixel on Fri 4 Jan - 12:12 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 12:11 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Oui, je pense comme Marixel ( qui pourrait d'ailleurs s'être transformée en institutrice jurassienne ! ), ce poème est tellement sensuel qu'il me semble être signé ....
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 12:16 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Hé hé une Bretonne transformée en Jurassienne, voilà qui ne serait pas piqué des hannetons ! J'avais 20 ans sous d'autres cieux et à une autre époque, ceci dit en écriture, le temps et l'espace sont abolis. Tout est permis et c'est merveilleux !

Jai dit que je ne répondrai ni oui ni non, alors je suis peut-être l'auteure de ce texte ou bien il s'agit d'une consoeur de plume, ou d'un confrère bien que l'écriture me semble féminine. Va savoir Edouard ! Il y a des écrivains de sexe masculin qui sont de véritables magiciens et peuvent endosser tous les rôles.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 14:36 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je viens d’envoyer mon vote, en MP.

Un échappé suivi d’un peloton très groupé et nombreux qui a disputé un sprint roues dans roues. Les 5 dauphins ont été difficiles à déterminer, et à départager.
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 15:48 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Eh bien, nous sommes nombreux à éprouver des difficultés pour départager les textes... Cela promet peut-être des rebondissements...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 15:49 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Cette fois-ci, je me lance avec mon talent habituel dans les pronostics:
- Dernier domicile connu AQUA
- Lueur d'espoir DANIELLE
- Un je ne sais quel charme SMARTY
- Tragique traversée CANARDO

Je me suis suffisamment ridiculisée comme ça, donc je laisse à d'autres le soiin de tenter leur chance
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan - 15:55 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Armorique wrote:
Tragique traversée CANARDO

Le canard n'a pas joué, trop occupé à soigner son foie Razz
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 16:01 (2013)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°90 Reply with quote

Je réponds par l'affirmative... au propos de Marixel ! Après le miam du ventre, je m'active au miam de l'esprit !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation