forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:30 (2013)    Post subject: Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire Reply with quote

Un bon moment de lecture que ce roman dont l'action se passe dans une maison de retraite en Bretagne. Un narrateur désabusé, lui-même pensionnaire de cette institution, y livre son expérience de la vie de tous les jours dans cette sorte de pensionnat-orphelinat, y trace de savoureux portraits remplie de cruauté des pensionnaires dont il entend bien se démarquer, de la directrice et du personnel soignant. L'histoire vire rapidement au polar lorsque les petits vieux se mettent à tomber comme des mouches....La confrontation des survivants avec la police ne manque pas de sel.
Un roman rempli d'un humour décalé derrière lequel j'ai cru toutefois discerner une pointe de tendresse pour ces vieillards parqués loin de leur famille, coupés de la vie réelle.

Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire éditions J. Flament
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 2 Jan - 16:51 (2013)    Post subject: le dernier refuge des gens de la mer Reply with quote

J'ai lu et aimé ce roman. ça se lit d'un trait et la chute vaut le détour.
Le parti pris du narrateur pour les petits vieux est en effet frappant, d'ailleurs le titre en donne le ton.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 2 Jan - 20:26 (2013)    Post subject: Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire Reply with quote

Sur mon blog, je lui consacre un petit article et comme François est adorable, il a bien voulu répondre à quelques questions... d'écriture... Cliquez ci-dessous si ça vous dit...
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 5 Apr - 12:41 (2013)    Post subject: Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire Reply with quote

charmé par le titre, le résumé, et par vos chroniques, je l'ai commandé. Il est arrivé ce matin dans ma boîte aux livres

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 5 Apr - 13:33 (2013)    Post subject: Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire Reply with quote

Tu devrais bien t'amuser !
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 6 Apr - 14:05 (2013)    Post subject: Le dernier refuge des gens de mer François Aussanaire Reply with quote

Je suis sûre que tu vas aimer ces vieilles crapules !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation