forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu N°90
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 27 Dec - 16:58 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Malgré les coupures intempestives de dame électricité (ou de monsieur courant, je ne sais pas), je m'y suis mise et voilà, c'est écrit.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Dec - 16:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 28 Dec - 10:43 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Texte envoyé.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 12:16 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

A toi aussi Pascale. Mon mari me tanne pour aller voir les "illuminations" à Tours. Les travaux et les difficultés de stationnement me retiennent...
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 28 Dec - 13:39 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

SMARTY27 wrote:
A toi aussi Pascale. Mon mari me tanne pour aller voir les "illuminations" à Tours. Les travaux et les difficultés de stationnement me retiennent...

Les travaux dans la rue Nationale ont été suspendus pour les fêtes, c'est donc plus facile de se balader, pour ce qui concerne le stationnement....Parking FNAC.... Wink
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 13:44 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Ok merci de me le dire, je crois bien que je vais céder ...Mon mari adore les illuminations et ici, au village, elles sont assez limitées.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 14:46 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

J'ai écrit deux textes, et aucun ne parle de Noël.
Maintenant, il va falloir choisir. Je vais faire "plouf plouf" ?
En plus, aucun des deux n'a les qualités requises pour être au début du podium. Mais on joue pour écrire pas pour gagner n'est-ce pas ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 14:49 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Emprunte le pseudo de quelqu'un d'autre ! Mr. Green
Et bon anniv !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 28 Dec - 14:51 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

je crois bien que je vais céder ...Mon mari adore (Smarty)

Il faut toujours céder à son mari.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 18:48 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Oh Tyu, en voilà des conseils d'une autre époque, le passé simple sans doute.

Joyeux anniversaire Anne

Si tu as deux textes, tu peux en vendre un aux enchères, comme le faisaient certains avec les devoirs de maths au collège...

Non, sans rire, comment choisir? Les lire à un de tes proches? Il y en a bien un des deux qui sera le préféré? Bravo, en tout cas...

A noter que j'avais aussi eu deux idées, mais l'une était trop érotique, alors je n'ai pas osé . Déjà que je n'avais pas de culotte dans le jeu précédent, je n'allais pas ajouter un accessoire oriental pour finir l'année.
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 18:53 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Je comprends ton dilemme Anne, j'avais le même au jeu précédent, et je me suis effectivement retrouvée dans le ventre mou du classement -- mais ce n'est pas le plus important, au fond.
Je crains de ne guère faire mieux avec ma contribution au jeu 90 que je viens d'envoyer, après l'avoir bricolée quand je trouvais un moment...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec - 19:50 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Smarty écrit:" A noter que j'avais aussi eu deux idées, mais l'une était trop érotique, alors je n'ai pas osé..."
Dommage que tu n'aies pas osé Smarty...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 28 Dec - 19:57 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

SMARTY27 wrote:
j'avais aussi eu deux idées, mais l'une était trop érotique,

Placer les boules dans un texte érotique, je vois bien Mr. Green ; mais un sapin ? Chapeau Smarty Okay Laughing
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec - 21:14 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Oui, Tyu est d'un autre temps, mais pas du passé simple, plutôt du passé antérieur !

ça dépend, Pollux, si on a le droit de mettre les noms au pluriel, on peut peut-être les mettre au féminin, et dans ce cas là, pour sapin, je vois très bien Mr. Green
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 21:38 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Oh on peut très facilement caser le sapin sous mille et une formes, y compris un vénérable bonsaï, sans nuire à l'érotisme.

Bon je n'ai pas osé, et mon texte non érotique est parti.

Peut-être une idée de sujet pour un prochain jeu?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 28 Dec - 21:43 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Hihi Tonina, je vois que mon inspiration est partagée (je n'ai pas écrit aspiration).

Quant aux temps prêtés à Me Tyu sans son accord, j'ajouterai le plus-que-parfait.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec - 22:11 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Je suis en train d'écrire le mien, mais faut pas se fier aux apparences, je vais rester très sage ...

Quant à Tyu, pour ce qu'il vient de dire, c'est plutôt le moins-que-parfait qui convient !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 29 Dec - 11:26 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Plaider en faveur de la paix des ménages n'attire que des mots acerbes... Nous vivons une bien triste époque.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 12:56 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Tonina wrote:
si on a le droit de mettre les noms au pluriel, on peut peut-être les mettre au féminin, et dans ce cas là, pour sapin, je vois très bien Mr. Green

Je voulais t'écrire que je ne voyais pas du tout ... et puis en commençant mon commentaire, j'ai enfin compris !

La question du texte érotique est intéressante. Y a-t-il des règles à ce sujet ? Des interdictions ? Y a-t-il des mineurs sur ce forum ?

Et merci beaucoup d'avoir pensé à mon anniversaire.
Back to top
chrystie
Conjonction volubile

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 29 Dec - 13:43 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Joyeux anniversaire, Anne!
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 29 Dec - 14:07 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

La question du texte érotique est intéressante. Y a-t-il des règles à ce sujet ? Des interdictions ? (Anne Veillac)

Non, car à part Dame Tonina, tout le monde est raisonnable sur ce forum.

BON ANNIVERSAIRE !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec - 14:16 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Je voulais t'écrire que je ne voyais pas du tout ... et puis en commençant mon commentaire, j'ai enfin compris !
( Anne )

Non, car à part Dame Tonina, tout le monde est raisonnable sur ce forum. ( Tyu )

J'avoue ( comme disent les djeuns) que c'est pas bien raffiné, mon histoire de sapin au féminin. Embarassed je devais avoir trop picolé hier soir Mr. Green
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 14:20 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Tu sais quand j'étais encore petite, il y avait beaucoup de décalcomanies de pin up (orthographe au pluriel inconnue dsl) sur les camions, flippers, billards etc..

Ne connaissant pas l'anglais, j'avais compris pin hop !! Je souriais intérieurement en me disant : aah les adultes, ils ne savent même pas que j'ai compris.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec - 14:33 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Tyu wrote:
Plaider en faveur de la paix des ménages n'attire que des mots acerbes... Nous vivons une bien triste époque.

pffff ... La paix des ménages existerait si les hommes cédaient toujours à leur femme ! ( ça, c'est du présent vindicatif )
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 15:33 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Bien dit Tonina
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 17:28 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Voilà, c'est bouclé... Il ne reste qu'à relire, à peaufiner un titre, et à envoyer !
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec - 19:52 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Anne écrit: La question du texte érotique est intéressante. Y a-t-il des règles à ce sujet ? Des interdictions ?
Il n'y a pas véritablement d'interdiction, mais chacun pratique l'auto censure, car ce blog est "d'une très haute tenue" Very Happy Smile , ainsi que nous l'a recommandé notre chère Danielle.
Certains trolls venus nous rendre visite nous ont parfois reproché notre ton trop lisse, notre univers trop bien policé.
Mais rien n'interdit les polissonneries , voire même l'érotisme bien dosé.

Et joyeux anniversaire, Anne!
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 30 Dec - 00:38 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Moi qui croyais Tonina près de la béatitude, me voilà cruellement déçue par ses propos inspirés, sas doute, par Priape et non par Benoît seizième du nom qui ne chante certainement pas "Mon beau sapin".
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec - 14:39 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Désolée de répondre si tard, Hopak, j'étais à confesse ... Oui, je brigue la béatitude mais c'est dur d'être parfaite et parfois, je craque et du coup, je dis des bétises !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec - 14:40 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

Ceci dit, mon texte est fini et il est très sage ...
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 17:08 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°90 Reply with quote

je vais malheureusement faire l'impasse sur le jeu 90, faute de temps.
J'ai consacré mes vacances à me reposer, lire (faire un peu la fête), ça recommence demain... et les bulles de champagne vont sans doute faire exploser le peu d'idées que j'avais pour le thème.

Je vous donne rendez-vous l'an prochain et vous souhaite un très joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°90 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation