forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu N°89
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°89
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:12 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Belle victoire de Tonina!

Bravo aux 7 podiumés ( ça n'existe pas? aucune importance! Depuis que je me suis assise sur les genoux du Pére Noël, tout m'est permis...)

Bravo surtout à tous pour cette participation enthousiaste et massive!
Publicité

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:18 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

On dirait bien que deux textes se collent sur la seconde marche du podium. Bravo à eux, ainsi qu'évidemment à Tonina.

J'avais quand même deux pronostics de bons, même si ce n'est pas ceux sur lesquels j'aurais le plus misé...
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:19 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

rrrooo Danielle sur les genoux du Père Noël, bravo !! Laughing

Bravo à Tonina pour qui j'ai failli voter.
Je suis in extremis sur le grand podium après avoir été lanterne rouge, merci à celles et ceux qui ont aimé mon histoire de "défroquée".

Je suis bien content d'avoir démasqué à mon tour Jean-Pierre et "j'avais fini par y croire" qui est mon coup de coeur de ce jeu.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:35 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Déjà les résultats ! Quelle rapidité Danielle.
J'attends maintenant les textes en critiques constructives. Pour le plaisir des commentaires.
J'espère que tous les textes que j'ai aimé y seront.
Il n'y a pas toujours tous les textes. C'est dommage.
Parmi les textes mal placés, il y en a au moins un que j'ai bien aimé. Mais il n'y avait que 7 votes.
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:39 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à Tonina et aux suivants. Places bien méritées pour tous ces beaux textes...
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:40 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à Tonina qui nous a écrit un superbe texte !
Bravo aussi à Marixel, Tyu, Janis, Danielle, Madame la Comtesse et Belphegor !
Allez j'installe le festin pour ceux qui sont près du poêle ! Smarty oublie pas la vodka !
Bon et puis on invite aussi ceux du podium, on est gentils Mr. Green
Après tout j'ai finalement plus de points que je ne pensais !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:43 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à tous !

Et bien dis donc, Danielle, que fais-tu ainsi posée sur les genoux du Père Noël ? Mr. Green
Back to top
Lullaby
Guest

PostPosted: Wed 19 Dec - 20:48 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo Tonina, c'est un très beau texte (n°2 sur ma liste) et il méritait vraiment de gagner !
Bravo à tous les autres également!
Moi je suis en bas du classement mais ce n'est que partie remise, déjà partante pour le prochain jeu.
Back to top
Pascale
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 19 Dec - 21:33 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à tous ! Ce fut un plaisir de lire tous vos textes et de participer. J'ai bien du travail sur la planche pour rivaliser ! Hâte de lire les critiques constructives sur chacun des textes maintenant.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Wed 19 Dec - 22:22 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à toutes et tous !! Oui, j'apporte la vodka Eyrlis, cela nous fera du bien !

Mais oui Danielle, que fais-tu sur les genoux du Père Noël ? Cela me semble bien coquin...

Yapluka critiquer ...

L'auteur du texte mystérieux est dévoilé ... c'est Similien... il va pouvoir s'expliquer ou en tout cas, nous expliquer Razz
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 19 Dec - 23:00 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à tous !
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 23:08 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à tous , les textes proposés étaient variés et ça, c'était chouette. Je suis tout de même vraiment surprise que des textes comme " vive le cinéma " et " le dernier bâton " n'aient pas récolté plus de suffrages car je les trouve tous les deux vraiment très bons ...
Bien sûr , je suis heureuse que mon texte ait plu à certains , je ne m'attendais pas à ce résultat, je l'avoue. C'est drôle, parfois, on a l'impression qu'un texte va plaire et ça ne plaît pas trop et parfois, c'est le contraire !
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 00:04 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Quelle réactivité ! Merci Danielle.

Il y avait de bien beaux textes. Du tragique, du léger, du sensible, du farfelu....
Je félicite Tonina qui a fait un carton mérité.
Et tous les autres aussi.

J'attends le prochain jeu.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 08:12 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à tous

Je suis vraiment satisfaite de ma place et remercie ceux et celles qui ont voté pour moi - je ne nomme personne mais certains votes m'ont fait extrêmement plaisir. En suivant le résultat des votes publics, l'idée m'est venu d'étoffer mon texte (écrit pour le jeu) afin de le transformer en nouvelle de concours partie vivre sa vie, hier - le thème collait pile-poil.

Une pensée particulière pour les auteurs qui avaient chiadé leur texte et sont déçus de le voir mal classé - même si ce n'est qu'un jeu, ce n'est jamais très agréable de se retrouver en bas du tableau.

Janis et Similien m'avaient devinée. De mon côté, j'avais reconnu Tonina, A rebours et Jean-Pierre.

Rendez-vous dans les critiques constructives !
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 20 Dec - 09:02 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo Tonina ! Bravo à tous et merci aux votants.
Félicitations perso à Madame la comtesse et à Argiopa, j'ai beaucoup aimé leurs textes.
Six pronostics gagnants sur huit, marrant. On gagne quoi ? Rien. Bon d'accord.
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 10:10 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Merci Jodie. Et tous les autres.
J'avais deux bonnes attributions dans mes pronostics : Eyrlis dont j'étais certaine et Canardo.
Je suis assez satisfaite de n'avoir point été reconnue.
Mon pseudo y est peut-être pour quelque chose ? On s'attendrait à plus d'élégance, de délicatesse de la part d'une comtesse ?
Et mon chat ? Hein, mon chat ? Il est si classieux celui-là qu'on ne dirait jamais qu'il bouffe des souris (sauf la tête et la queue).
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 10:37 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

La mienne les égorge, les éviscère et puis les dépose sur mon appui de fenêtre.

A part cela, elle est très douce.

La voici
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 10:50 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo à tous!
C'était un bon cru.
Tout comme Tonina, je m'étonne que certains textes n'aient pas été mieux classés (L'Amérique et Lendemains, pour ne pas les citer...)
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 12:46 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

J'offre ces fleurs (à partir de mon avatar provisoire et de circonstance) à tous les podiumés et à tous les participants au jeu 89.
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:04 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

bonjour tout le monde !
j'avais cinq textes dans les 7 pas mal je trouve!
sinon bravo à tous
bon Noêl !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:39 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Contente de te voir passer, Darabesque. Excellentes fêtes à toi
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:44 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Merci Marixel, ton texte était dans mon vote ! chic!!! bisous et bon Noel à toi et ta famille
Back to top
Jean Pierre19
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 14:49 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Compliments à tous pour ce jeu si bien pourvu dans tous les sens du terme.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 17:21 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo, sincèrement bravo à vous deux, Tonina et Marixel, pour vos belles places sur le podium. Vous avez pu remarquer que je n'ai pas voté pour vos textes et pourtant je leur trouve de très grandes qualités. En ce qui me concerne, - et je l'avoue sans vergogne- vous avez été victimes du fait que de nombreux votes en votre faveur se sont affichés en clair. Si bien que lorsque j'ai dû arrêter mes choix je me suis dit que vous n'aviez pas besoin de quelques points de plus pour être en tête. Vous voyez là, pourquoi je plaide toujours pour les votes en MP. Ils nous obligent à voter en notre âme et conscience sans être influencé de quelque façon que ce soit par les votes des autres...
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 17:26 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Tu as raison Janis, si tu regardes les votes et que tu rends ton verdict tard, mais si tu votes en premier ou si tu ne regardes pas les votes, tu gardes ton libre arbitre. Si tout le monde votait en MP je trouverais cela un peu ennuyeux et le temps bien long...
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:30 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bouh, à vrai dire, j'ai un peu honte ... J'ai voulu me cacher mais je n'ai pas pu rester tapie bien longtemps... Bravo à Tonina et à tous,
à Canardo pour son texte que j'ai adoré! Merci à tous pour ce jeu ! Alors, c'est à moi de trouver le prochain sujet, c'est bien ça?
Back to top
Cheburashka
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:41 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Bravo aussi bien sûr à Marixel, Marche ou crève, superbe texte! Ce qui me plaît maintenant, et me plaira, si j'ai le temps, c'est de relire les textes avec les noms de leurs auteurs à portée de main ! Et puis, je sais que parmi mes textes préférés, se cachaient les plumes de Canardo, Marixel, Belphegor, Caspienne, Tonina, Smarty27 et Jodie. Ce fut une expérience intéressante mais maintenant, je dois me mettre au boulot,,, sérieusement !
Back to top
Lullaby
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:43 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Salut Chebu,

Pas de honte à avoir ! Le plus important est de participer.
Et ce n'est pas parce que ton texte n'a pas fait l'unanimité ici, qu'il ne peut pas plaire ailleurs !

Pour ma part, j'ai du boulot pour atteindre le niveau de certains, mais je ne baisse pas les bras. Et écrire est un tel plaisir...
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:43 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Lullaby wrote:
Bravo Tonina, c'est un très beau texte (n°2 sur ma liste) et il méritait vraiment de gagner !
Bravo à tous les autres également!
Moi je suis en bas du classement mais ce n'est que partie remise, déjà partante pour le prochain jeu.

Mais j'espère que tu posteras ton texte en critiques constructives, si ce n'est déjà fait. J'ai bien aimé ton texte.
Back to top
Lullaby
Guest

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:47 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu N°89 Reply with quote

Anne Veillac wrote:

Mais j'espère que tu posteras ton texte en critiques constructives, si ce n'est déjà fait. J'ai bien aimé ton texte.

Merci, oui je l'ai posté tout à l'heure. J'attends les critiques, bonnes ou mauvaises, je suis prête à écouter pour mieux avancer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°89 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation