forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide dans mes recherches

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Sun 16 Dec - 21:31 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Salut à tous, dans le cadre de deux projets de romans différents, j'aurais besoin de votre aide.

- Pour l'un, je cherche une civilisation présente en Europe de l'Est il y a cinq mille ans mais pas en Roumanie.

- Pour l'autre, il me faut les affections communes dont est victime un homme dans les 70 ans. Je dois également savoir s'il est réaliste qu'à cet âge, moyennant une bonne hygiène, on puisse encore avoir toutes ses dents en bon état.

Merci d'avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec - 21:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 16 Dec - 21:58 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

meiyo wrote:
affections communes dont est victime un homme dans les 70 ans. Je dois également savoir s'il est réaliste qu'à cet âge, moyennant une bonne hygiène, on puisse encore avoir toutes ses dents en bon état.

Merci d'avance.

Les plus courantes sont l'hypertension et le diabète ; ensuite l'hypercholestérolémie et les problèmes de prostate... Il va être rigolo ton bouquin dis donc ! Mr. Green
Visit poster’s website
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:03 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Ca donne quoi comme symptômes ?

Je précise qu'il rajeunit d'au moins quarante ans au début de l'histoire. Wink
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 22:11 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Pour la maladie, ça ne m'intéresse pas trop. Pour la civilisation, il y a les Illyriens, très lointains ancêtres des Albanais ; ils étaient là bien avant beaucoup d'autres (cf Wiki).
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 16 Dec - 23:47 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

A propos des affectations il conviendrait d'ajouter le mal du siècle, commun aux deux sexes et à tous tous les âges : Le mal de dos, quant à la dentition, mon propre père avait ses trente deux dents lorsqu'il est mort à l'âge de 80 ans (après avoir participé à la guerre), Je précise qu'il s'agit d'un Africain ayant vécu en Afrique.C'est dire que multiples éléments sont à prendre en compte dans le cas de l'autre.
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Mon 17 Dec - 00:00 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

On dit affections. Wink Plus sérieusement ce serait un Français d'origine italienne.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 17 Dec - 02:51 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

pour la maladie d'Alzheimer, il me semble que tu peux garder tes dents... Mr. Green c'est les neurones qui pourrissent.

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 17 Dec - 09:54 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

meiyo wrote:
On dit affections. Wink Plus sérieusement ce serait un Français d'origine italienne.

Au temps pour moi !
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:58 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

citation : les affections communes dont est victime un homme dans les 70 ans ??? (Meiyo)

Le manque d'affection de la gent féminine...
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 18 Dec - 10:03 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Y a bien quelques jeunettes qui se dévouent si le portefeuille du septuagénaire est bien garni! Mr. Green
abdel
Guest

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:50 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Il y a trois âges chez l'homme :

L'âge choc

L'âge chic

L'âge chèque
Mr. Green
Back to top
Plume
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 26 Dec - 21:32 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Pour l'âge chèque :
"Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable*", Messieurs ...
Même la carte vermeil ne fait plus de merveille ;-)
(*Ce roman de Gary parle de l'impuissance bien sûr.)

Sinon à 70 ans, tous les cancers ou presque sont envisageables, les maladies cardio-vasculaires, et en gros, toutes les saloperies possibles si on n'en est pas mort avant !!
Meiyo, il faut préciser si tu veux des répercussions physiques et/ou psychiques ainsi que le physique de ton personnage afin d'"affiner le diagnostic" ;-)
Ton bonhomme est-il en surpoids ? Si de surcroît il s'habille en rouge et porte une barbe blanche, là je crois qu'il a bien choisi la période !! Mort de Rire
Back to top
Visit poster’s website
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Thu 27 Dec - 13:17 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Dans mon esprit, c'est un ancien sportif qui fait toujours un peu d'exercice pour s'entretenir notamment de la marche. Finalement j'imagine qu'un mal de dos, de l'arthrite et une vue qui baisse devrait suffire.

Il manque maintenant cette fichue civilisation européenne existant il y a cinq mille ans.
Back to top
Angel
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Fri 28 Dec - 23:10 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

danielle wrote:
Y a bien quelques jeunettes qui se dévouent si le portefeuille du septuagénaire est bien garni! Mr. Green

Ah, La carte bleue! L'aphrodisiaque des femmes. Laughing Laughing
Back to top
Plume
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 30 Dec - 11:35 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Tout ce qui est bleu n'est pas aphrodisiaque... Wink

Meiyo , 5000 ans? Bigre!! Cela ramène à la pré-histoire de la civilisation grecque....
Les villes n'existaient pas encore...
À part le fait que ce soit un chiffre rond Wink y a-t-il une raison spéciale pour ce choix ambitieux ?
Back to top
Visit poster’s website
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Sun 30 Dec - 13:00 (2012)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Parce qu'effectivement j'aime bien les chiffres ronds. Wink

Last edited by meiyo on Sun 28 Dec - 18:24 (2014); edited 1 time in total
Back to top
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 27 Aug - 00:29 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Bonjour à tous.

Je me permets de faire remonter ce sujet parce que j'aurais à nouveau besoin de vos lumières.

J'ai entendu dire que les hommes préhistoriques auraient eu des aptitudes physiques supérieures à celles de n'importe quel athlète de haut niveau ainsi que des sens supérieurs.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette théorie et me préciser quelles sont qualités concernées et leur étendue éventuelle ?

Merci d'avance.
Back to top
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 06:04 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

N'étant pas scientifique et encore moins en biologie, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut...

Je ne vois pas en quoi, naturellement, l'homme préhistorique aurait des aptitudes physiques supérieures.

Cependant, l'activité physique nécessaire à la chasse aidait sans doute, oui.
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 27 Aug - 11:22 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

C'est justement le fondement de cette théorie : nos sens se seraient notamment atrophiés à cause de la technologie.
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 27 Aug - 12:52 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Si "la fonction crée l'organe", on peut légitimement considérer que le sujet préhistorique disposait en effet d'un plus grand potentiel physique, en termes de puissance et de sensorialité. Supérieur à celui d'un athlète de haut niveau? Probablement pas, parce que justement ceux-ci sont super entraînés... dans leur domaine d'activité. L'homme des cavernes était donc physiquement plus polyvalent, sans doute.

Avec moins de pathologies aussi, faute de temps pour en développer (longévité) et parce que nombre sont induites par des conditions de vie: à commencer par le diabète de type II pour lequel l'hérédité joue certes un rôle, mais aussi (surtout) la "malbouffe" et la sédentarité.

Quant à la question portant sur la denture, témoignage parmi d'autres, à 88 ans mon père conserve la plupart de ses dents d'origine (31), la plupart sans caries ni plombages. Et en dépit d'une tabagie dont on sait qu'elle accélère généralement le déchaussement. Shocked
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 13:25 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Il me semble avoir lu que l'homme de Néanderthal avait des aptitudes supérieures à l'homo sapiens, mais c'étaient deux espèces différentes.
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug - 13:26 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

et c'était il y a 40000 ans, pas 5000 ...
Back to top
meiyo
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Sat 27 Dec - 21:48 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

Nouvelle question, très funeste, je vous préviens :

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont vu Terminator avec la séquence de la fusillade dans le commissariat à la fin du film.

J'en suis venu à me demander ce qui arriverait si un malade faisait un tel carnage. Je veux dire, à propos des survivants, seraient-ils réaffectés ailleurs, ou bien des remplaçants investiraient-ils en masse les lieux ?
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 28 Dec - 15:19 (2014)    Post subject: Besoin d'aide dans mes recherches Reply with quote

euh dans T, les survivants de l'attaque du commissariat doivent être 2, voire un et demi, et ça m'étonnerait qu'après ça ils retravaillent où que ce soit, si déja ils arrivent à remarcher et à manger seuls.
Moi je dirais : nouvelle équipe.

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation