forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

14 de Jean Echenoz

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zephirine
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 2 Dec - 21:46 (2012)    Post subject: 14 de Jean Echenoz Reply with quote

Voici un court roman évoquant la guerre de 14/18 de façon intime. Plusieurs hommes sont mobilisés. Certains reviendront, mutilés, d'autres mourront . Pendant ce temps, les femmes attendent, mettent des enfants au monde. Dans un style dépouillé, direct, l'auteur nous propose une tranche de cette époque terrifiante.

J'avais été séduite par ses précédents romans:" Je m'en vais", "Ravel" et "Des éclairs" Jean Echenoz me surprendra toujours mais j'ai toujours plaisir à découvrir ses fictions
Publicité

PostPosted: Sun 2 Dec - 21:46 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 08:27 (2012)    Post subject: 14 de Jean Echenoz Reply with quote

http://mda.xooit.com/t3843-14-de-Jean-ECHENOZ.htm
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 13 Aug - 08:24 (2013)    Post subject: 14 de Jean Echenoz Reply with quote

Je l'ai lu en une journée. Je rejoins tout à fait l'avis de Zéphirine. J'ai aimé le ton, le style dépouillé mais incisif qui va droit au but. Pas de pathos inutile.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation