forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le temps se fige

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abdel
Guest

PostPosted: Sat 1 Dec - 23:42 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Le temps se fige

Venez, dansez avec moi
Ma sarabande morbide
Venez goûter à l’ émoi
De mes rêves candides

Le temps se fige pas un souffle
L’espace se tait et meurt
Un instant fugace où s’essouffle
Mon âme dévêtue de sa peur

Donnez-moi la main, tirez par vos sens
Mes espoirs enferrés dans ma chair lasse
Ma destinée qui file et brasse à contre sens
Du tumulte incessant de la vie qui passe

Je ne suis rien, pourtant je chante la vie
Je sais qu’un jour ne sera pas un jour
Mais une nuit éternelle sans désir, sans envie
juste un tas de sable et des cailloux autour
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Dec - 23:42 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 3 Dec - 13:58 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Merci Abdel, un peu de bonheur pour commencer la semaine.
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Mon 3 Dec - 20:54 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Merci également Smarty.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 7 Dec - 14:36 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Bravo Abdel, pour ton travail de recherche sur le rythme et la musicalité et pour le courage que tu as de poster des vers rimés sur le forum, chaussant ainsi "d'élégants escarpins"à un moment où la poésie est quelque peu décriée sur MDA, et où la mode est aux "pantoufles" avachies.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 7 Dec - 14:50 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Oui, merci Abdel. Très beau poème. Très belle création.
Guest

PostPosted: Fri 7 Dec - 16:59 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Merci Janis, merci aussi pour ces très élégantes images. Votre serviteur n'est pas top model en la matière, mais je prêche (pour) la bonne parole poétique.
Back to top
abdel
Guest

PostPosted: Fri 7 Dec - 17:04 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Merci également Jodie,

Ce poème fut mon dernier écrit poétique, plus de cinq ans déjà. Ce sera grâce à vous, poètes, à votre amour de la poésie, si je parviens à en écrire encore.
Back to top
Cheburashka
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:38 (2012)    Post subject: Le temps se fige Reply with quote

Merci Abdel pour ce beau poème Et merci de parvenir à en écrire encore
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation