forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu N°89
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°89
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:50 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Votre texte devra commencer par la phrase suivante:

"Cela devait être le plus beau jour de ma vie". S'agissant d'une phrase, il sera impératif de la terminer par un point. Pas d'autre contrainte.

Date limite d'envoi des textes: vendredi 7 décembre 20h.
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:55 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Cela devait être le plus beau jour de ma vie. Et puis, le sujet du jeu 89 est tombé.
hihihi
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 26 Nov - 13:04 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Je vais avoir du mal à sortir de mes histoires tragiques avec un tel sujet ! Mr. Green
Le délai va être court pour moi. Je suis plongée dans plusieurs concours et je pars en week-end prolongé vendredi...
J'espère trouver un peu de temps !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
chrystie
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 26 Nov - 13:37 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Hou... ces sujets avec des superlatifs... c'est super-casse-pipe, non?
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 13:38 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Caspienne wrote:
Cela devait être le plus beau jour de ma vie. Et puis, le sujet du jeu 89 est tombé.
hihihi

Mr. Green Mr. Green
Mita
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 16:26 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

casse-pipe oui
ça sent le mariage !

va falloir faire marcher les imaginations
imaginations mortes, imaginez !
Back to top
sophax
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 16:28 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

J'attendrai de voir les résultats du jeu 89 avant de dire que ce jour était le plus beau de ma vie... D'ici là, on va froisser du papier. Et tordre des méninges. Allez, en route...
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov - 17:22 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

C'est vrai que le mariage c'est la première idée qui passe par la tête! Le souci cela va être de trouver la deuxième idée qui ne passe pas par la tête... Finalement, personne ne va oser parler mariage de peur de ne pas être original!
Allez, cogitons, cogitons.
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 26 Nov - 17:33 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Ah oui oui évitons le mariage ! Ou alors traitons le de manière originale (à mort la mariée Mr. Green )
Lors de mon mariage, la phrase "ça va être le plus beau jour de ta vie" m'a énervée au plus haut point ! J'avais envie de leur dire "Pourquoi me marier alors si après cette journée toute ma vie est moins bien ??!"
Mais j'ai confiance, on va trouver d'autres idées Wink
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Nov - 18:06 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Belphegor avait raison, la première idée qui vous vient à l'esprit, c'est le mariage? Je n'aurais pas cru!
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov - 18:56 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Et bien, non, je n'ai pas du tout pensé au mariage, c'est une autre idée qui m'a traversé l'esprit et je viens de passer un bon moment à préparer de drôles de noces Mr. Green
Texte terminé, me reste à sabrer un peu - fichus 3500 caractères Evil or Very Mad - et, surtout à le peaufiner car ça vole haut dans les jeux littéraires !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 26 Nov - 19:02 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Déjààààà ???
Pffff tu es plus rapide que l'ombre du lapin de garenne !!
Pas d'idées encore, pas eu le temps d'y penser.
Je peine pour l'instant sur le prix Gina Labriola que je voulais finir aujourd'hui... ou pas...

Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov - 19:11 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

En fait, je viens de terminer deux poésies coup sur coup pour deux concours, dont l'une m'a bien pris la tête. La prose me change un peu. Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit que ça serait sans moi et, brusquement, m'est venue une idée et, dans ce cas, ça s'enchaîne vite, il me faut écrire tout de suite.
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 20:45 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

et si c'était le jour du départ en retraite hein?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:48 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Ben le plus beau jour c'est celui qui n'est pas encore venu sinon comment savoir qu'il n'y en aura pas un meilleur après.
Ouhh je sors, je vais boire un café (non trop tard), une tisane.
Back to top
Cheburashka
Guest

PostPosted: Tue 27 Nov - 07:49 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Sympa ce jeu !
ben moi, j'ai des images sordides qui me viennent ...
Idea
Hummm; je ne suis pas toujours comme ça, 'faut pas croire ...
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 27 Nov - 08:56 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Probable désertion de ma part même si rien de définitif encore.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 09:12 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Jodie wrote:
Probable désertion de ma part même si rien de définitif encore.

Ca nous fera une place de plus sur le podium

Je plaisante, Jodie, tu sais combien j'aime te lire.

Mon texte est terminé, il n'est pas très gai - sujet oblige un peu, non ? - mais j'ai pris un énorme plaisir à l'écrire. Je le mets en couveuse afin de pouvoir le relire encore plusieurs fois avant de l'envoyer
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 27 Nov - 09:17 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Ouaiiiiiis la première place est accessible !!!!
Je plaisante aussi évidemment ! Wink Tu vas nous manquer si tu ne participes pas !
D'ailleurs, Marixel, je suis contente de voir que tu es vite revenue !
J'ai peut-être une idée de texte, rien de gai ni d'humoristique évidemment Mr. Green
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 27 Nov - 10:44 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Moi aussi Marixel je suis contente de savoir que je vais bientôt te lire dans ce jeu 89. D'ailleurs, il me semble que tu mets les bouchées doubles ...sans doute pour récupérer la privation d'écriture pendant l'accueil oh combien agréable de tes petits enfants. Je me permettrai de faire bientôt appel à tes connaissances en poésie classique, pour savoir comment écrire un sonnet. (Peut-être as-tu un lien vers un site expliquant cette difficile gymnastique).

Je vois que toi aussi Eyrlis tu as déjà une idée qui se déplie dans tes méninges et Cheburashka est déjà en train d'écrire.

Il faudrait que je me secoue un peu. En ce moment je suis déconcentrée et même décentrée tout court. Une petite promenade dans les bois va remettre tous les neurones à leur juste place, du moins je l'espère.
Tiens parlant de cerveau, voilà que j'ai une idée qui germe mais difficile à trouver une chute gaie ...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:00 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Merci les filles.

Je ne joue pas à chaque fois, cependant, depuis mon inscription, j'ai participé à une quinzaine de jeux - j'aime la rigueur que m'impose l'écriture d'un texte court car je dois encore davantage trier le bon grain de l'ivraie, bien élaborer le scénario, choisir mes termes le plus justement possible afin de permettre au lecteur de pouvoir, parfois, lire entre mes lignes. Et puis, c'est amusant mais le petit texte que je viens d'écrire constituerait une bonne base de roman ou de novella (mot que j'ai appris sur ce forum) si je n'étais pas si flemmarde.

Smarty, j'écris de la poésie dite néo classique - c'est à dire affranchie de certaines règles de versification que l'on pourrait appeler "pure et dure" - ou de la poésie libre, donc je serais bien incapable de t'aider car je sais que les jurés sont intransigeants dès l'instant qu'un candidat participe en catégorie "poésie classique" à laquelle appartient le sonnet.

D'autres pourraient mieux te répondre que moi, ils passeront peut-être par ici ou repasseront par là

Lorsque je veux vérifier une règle, je me balade sur les sites du net, au hasard Balthazar LOL ou je vais lire ou relire les poètes.

Je consulte, aussi, le traité de prosodie de Gilles Sorgel que l'on peut télécharger gratuitement, le lien avait été donné par Janis, je le remets :
http://www.sorgel.com/pages/traite_prosodie.htm

Last edited by Marixel on Tue 27 Nov - 11:02 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:01 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Je suis sûre que certains vont réussir à nous concocter un texte drôle !
Moi je ne suis vraiment pas douée pour faire rire...
Enfin le jeu va attendre, je dois finir le texte pour le fameux prix Gina Labriola... Pour une raison inconnue, je n'étais pas du tout dedans hier et j'ai avancé tel l'escargot asthmatique...

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:03 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Hihi un escargot qui tousse !

Tu connais le sirop d'escargot? C'est délicieux (si si) et radical contre les maux de gorge enfantins.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:23 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Et taper avec les antennes sur le clavier tout en toussant, ça tient du challenge !
Ah nan je connais pas ça ! De la bave sucrée ?
Faut être patient pour récolter la bave derrière l'escargot Mr. Green
(Comment ça on est encore dissipées ?!!)

Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:24 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Je vais poser une question qui a due être déjà posée cent fois - je présente mes excuses à l'avance Mr. Green - j'ai un mal fou à obtenir les 3500 caractères, le titre compte-t-il ou non ? Je suis allée relire les règles du jeu d'écriture mais n'y ai pas trouvé la réponse.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:48 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Bonne question Marixel. Je ne me l'étais pas posée, j'excluais d'office le titre.
Mais bon, il faut avoir l'avis éclairé de dame couvert.

@Eyrlis, je ne sais pas comment le pharmacien du village fabriquait le sirop. Par contre, je m'amusais à mettre du sel sur les escargots pour les voir fondre. De même que j'avais un hôpital de vers de terre, logés dans des boîtes d'allumettes que j'opérais régulièrement (enfin, tant qu'ils vivaient encore).

Et on dit que les petits enfants sont doux et tendres...
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:56 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Le titre je l'ai toujours inclus dans le nombre de caractères mais je n'ai jamais eu le problème d'un texte trop long.
Donc je ne sais pas...
Smarty, ça fond un escargot si tu mets du sel dessus ?? J'ai jamais fait ce genre de choses. Mais il faut dire que je suis une froussarde pour tout ce qui est petite bête. Je mettrais même pas une coccinelle sur mon doigt !

Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Nov - 12:15 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

OUI, LE TITRE COMPTE!
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 12:16 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Merci. Ca y est, j'ai réussi à boucler dans les règles.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 27 Nov - 12:23 (2012)    Post subject: Le sujet du jeu N°89 Reply with quote

Bravo Marixel !

Je suis dans les normes, j'en suis à zéro signe.

Oui oui Eyrlis, ça fond mais je ne fais plus cela à mon âge ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°89 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation