forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fin des éditions Nouvelles Paroles

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 18 Nov - 23:51 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

http://vieufou.sosblog.fr/L-antre-du-Vieufou-b1/Fin-des-editions-Nouvelles-paroles-b1-p256.htm
Étrange coïncidence, je relisais justement hier soir mon (excellente) nouvelle tirée de ce recueil.
Pour Noël, donc, n'hésitez pas ! En plus du mien, vous aurez pour le même prix les non moins superbes textes de Fanbou et Confesseur !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 18 Nov - 23:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 19 Nov - 06:36 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

On peut, en même temps, s'attrister de la disparition annoncée de cet éditeur - les temps sont durs dans certains métiers...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 19 Nov - 10:05 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Je me préparais à relayer l"info, Vieufou m'a pris de vitesse. Je ne saurais trop recommander Au-delà des dunes coécriture d'AlainEmery, Annie Mullenbach NIgay et désirée Boillot et Humains, vous avez dit Humains de Pierre Mangin que j'ai trouvés excellents. je ne doute pas que les autres le soient aussi, je passerai sûrement une commande.
Clementh
Guest

PostPosted: Mon 19 Nov - 10:20 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Encore une bonne maison d'édition qui s'en va...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov - 12:03 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

"Au-delà des dunes" est épuisé.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 12:26 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Et flûte !

Back to top
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 19 Nov - 12:48 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Marixel wrote:
"Au-delà des dunes" est épuisé.

Pas totalement épuisé. Il nous en reste à chacun quelques exemplaires.
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 13:44 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Pardon d'insister, mais je pense qu'il serait de bon ton, avant de nous alarmer de la disponibilité ou de l'épuisement de livres, de compatir aux problèmes de santé de l'éditeur qui ont déjà été évoqués ici auparavant et qui sont probablement à l'origine de cette cessation d'activité...
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 14:21 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Nous sommes nombreux, par ici, à avoir été publiés par M. Culioli. Je lui dois, quant à moi, ma première publication et les encouragements que ça implique, qui incitent à persévérer.
Merci à lui pour cette belle aventure éditoriale, merci à lui d'avoir ouvert ses portes... et je lui souhaite bon vent pour ses projets ultérieurs, quels qu'ils soient.

Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 17:18 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Pardon d'insister, mais je pense qu'il serait de bon ton, avant de nous alarmer de la disponibilité ou de l'épuisement de livres, de compatir aux problèmes de santé de l'éditeur qui ont déjà été évoqués ici auparavant et qui sont probablement à l'origine de cette cessation d'activité...

Merci pour la leçon, mais je ne t'ai pas attendue pour compatir.
Je répondais à une affirmation erronnée, c'est tout.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:07 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

J'ai déjà eu l'occasion de dire (ici ou ailleurs) tout le bien que je pense de Jean-Christophe Culioli. La façon dont il procède à la liquidation de sa maison d'édition confirme s'il en était besoin, les grandes qualités humaines de cet éditeur.
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:12 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Et j'abonde dans ton sens, Pierre.
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 18:22 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Grizzly wrote:
PolluxLesiak wrote:

Merci pour la leçon, mais je ne t'ai pas attendue pour compatir.
Je répondais à une affirmation erronnée, c'est tout.

Loin de moi la volonté de donner des leçons de quoi que ce soit à qui que ce soit... J'avoue être devenue, suite à quelques "cadeaux empoisonnés" de la vie, hypersensible à tout ce qui tombe sur les uns ou les autres sans prévenir et qui, dans ces circonstances, me parait toujours plus digne d'intérêt que tout le reste - je me blinderai peut-être en vieillissant. Merci pour la leçon.
Visit poster’s website
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 19 Nov - 19:07 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Pilgrim wrote:
Nous sommes nombreux, par ici, à avoir été publiés par M. Culioli. Je lui dois, quant à moi, ma première publication et les encouragements que ça implique, qui incitent à persévérer.
Merci à lui pour cette belle aventure éditoriale, merci à lui d'avoir ouvert ses portes... et je lui souhaite bon vent pour ses projets ultérieurs, quels qu'ils soient.

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Comme pour Pilgrim, JC Culioli avait édité une de mes nouvelles dans un recueil collectif. Je souhaite à Jean-Christophe un avenir serein.
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 22:28 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

en gros, on est tous d'accord.

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Nov - 09:38 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

CQFD, on est tous d'accord et on apprécie le cadeau qu'il fait en nous proposant des livres de qualité à des prix défiant toute concurrence. Quant à ses ennuis de santé, il s'était montré très discret à ce sujet, il n'a pas paru indispensable d'en faire mention.
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Nov - 13:48 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Je suis très triste pour JC Culioli. Je n'ai pas été édité par lui, car je n'ai pas participé aux concours qui débouchaient sur une publication collective (du reste peut-être n'aurais-je pas été retenue: ce sont les internautes qui votaient, n'est-ce pas? raison pour laquelle je n'ai pas participé. )Mais nous avions eu des échanges particulièrement sympathiques et encourageants autour de ce que je lui avais envoyé. C'était au moment où il avait dû diminuer son activité pour raison de santé, et ne publiait plus de recueils individuels. Oui, le recueil de Pierre Mangin est un bon recueil, je le lui avais acheté lors de la remise de prix à Bourges, et je n'ai pas regretté. Les couvertures étaient aussi très belles. J'espère que, bien qu'il doive arrêter là, J.C. Culioli va aussi bien que possible et que le friture de sa maison d'édition n'est pas un brise-coeur pour lui.
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Nov - 13:49 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

P.S. J'avais pour tant écrit fermeture et non friture!
Back to top
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 21 Nov - 14:21 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

C'est difficile de formuler quoi que ce soit quand on apprend une nouvelle de cet ordre. J.C. Culioli a fait preuve de beaucoup d'enthousiasme en créant Nouvelles Paroles et a offert un tremplin à nombre de nouvellistes. Bravo, merci et bonne continuation à lui.
Adjectif enthousiaste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 23 Nov - 22:47 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Je ne connais JCC que par échanges de mails...
J'aimais bien les Editions Nouvelles Paroles. J'y ai découvert quelques nouvellistes de qualité.
Je souhaite une chose à JCC : le retrouver bientôt comme membre actif, quelque part dans le grand Barnum de la Littérature.
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Nov - 00:44 (2012)    Post subject: Fin des éditions Nouvelles Paroles Reply with quote

Pour moi aussi, pas mal d'échanges de mails. J.C.C est d'ailleurs inscrit sur ce forum et a un temps participé activement aux échanges.
Pour ce qui est de ses publications, faites-vous plaisir avec ses recueils de nouvelles à des prix de liquidation défiant toute concurrence. Pour ce qui est de ses projets, comme toujours il reste très discret mais on lui souhaite la meilleure reconversion possible.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation