forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

autoédition en // avec Jacques Flament Editions
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 11:55 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Suite à certaines demandes d'auteurs, poètes, artistes, doctorants, en recherche de publication et dont les ouvrages ne s'intègrent pas dans nos collections, j'ai décidé de créer, indépendamment et en parallèle avec JFE, un département réservé à ceux qui veulent recourir à l'autoédition.
Tous les éléments concernant ce service se trouvent sur cette page :
http://www.jacquesflament-editions.com/siapa/

PostPosted: Thu 15 Nov - 11:55 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 15 Nov - 12:59 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Je viens de parcourir le lien et j'a vu les tarifs. Rien à dire : ce que j'ai vu est sérieux et les prix me semblent corrects.
Je sais maintenant où je puis envoyer un auteur qui souhaite se faire éditer à compte d'auteur.
Maintenant, c'est clair qu'il faudra voir à l'usage (un nouveau ballet balaie toujours bien Very Happy )
Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 16:11 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

saturnin wrote:
Rien à dire : ce que j'ai vu est sérieux et les prix me semblent corrects.

Cela à l'air moins cher que chez TBE et le service supérieur. La qualité suivra sans doute, puisque ce serait bête d'avoir une bonne côte d'éditeur et une mauvaise d'autoéditeur. Il y a même un sevice de correction.
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 17:03 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Waoh, c'est marrant, j'avais cette idée en tête il y a quelques jours ! "Pourquoi ne pas proposer une maison d'édition à compte d'auteur ET une autoédition ?"

Bravo pour cette initiative ! Smile (et je viens de découvrir que djin = JFE... Eh bah).
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 15 Nov - 17:03 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Et pas tendre du tout, le sévice de correction! C'est combien de coups de balais la faute d'orthographe?
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 17:08 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Ils doivent donner des coups de cuillère , non?
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 17:30 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

[quote= Clementh. Bravo pour cette initiative ! :) (et je viens de découvrir que djin = JFE... Eh bah).[/quote]
NON, JE N’ÉCRIS PAS MASQUÉE...

Je suis juste un des auteurs édités chez JFE et, à ce titre, je reçois -comme tous ceux avec qui je partage cette belle aventure- la newsletter des projets de notre éditeur. Je trouve l'initiative intéressante et je la relaie, si ça peut rendre service. De même que je fais part des nouvelles parutions de l'hiver. Il me semble que c'est la moindre des choses envers quelqu'un d'aussi réglo. Bon OK, j'aurais dû mettre en italique et entre guillemets... Excuse-moi Clémenth.
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 18:37 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

MDRRRR, oh nan, je suis un boulet !! Sad
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 15 Nov - 22:34 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

@ Saturnin: Ce n'est pas du Compte d'Auteur que propose J. Flament mais de l'aide à l'Autoédition (on fait sa vente soi-même et on n'a pas le nom de l'éditeur JF sur sa jacquette). Disons de lAutoédition assistée.
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 16 Nov - 18:31 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

@ Annick... Pour moi, le compte d'auteur c'est quand l'auteur paie. Dans ce cas-ci, il paie... mais il ne se fait pas avoir
Back to top
Visit poster’s website
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 16 Nov - 18:36 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Evidemment, si tu le vois comme ça... Ça se défend. Bref, je chipotais?
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 17 Nov - 03:20 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Bon, ben moi, je viens de me faire bouler chez JFE. Tant pis. Crying or Very sad

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Nov - 08:22 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Ah! Je n'ai pas tenté JFE vu qu'il n'accepte plus rien en ce moment qui soit dans mes cordes. Et, je vais peut-être me faire quelques ennemis, mais je n'aime pas beaucoup la petite collection côté court. C'est la taille de ces mini-livres, dont je n'attaque aucunement le contenu qui est de qualité, qui me gêne. C'est vraiment petit, petit...
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 17 Nov - 08:38 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

ben justement, je me suis fait bouler de côté court... mais ils me proposent de leur envoyer un recueil l'an prochain, (100 pages) mais il faut qu'il soit de qualité au moins égale au texte qu'ils ont refusé, et pas avant mai, pour une parution en 2014 (si cette fois ça plaît...). et si je n'ai jamais publié de recueil. Manque de bol, en mai, Infemmes et Sangsuelles sera sorti !

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Nov - 08:40 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

T'es tout jeune, Vieufou, donc pas pressé!!!
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 17 Nov - 08:43 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

désolé Danielle entre temps j'ai édité mon message et rajouté leur autre condition à la fin : si je n'ai jamais publié de recueil... donc c'est mort...

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Nov - 08:57 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Eh oui, pour les nouvelles, c'est la condition chez JFE: il faut que ce soit un premier recueil. Infemmes et sangsuelles,, je sens que je vais me régaler!
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 17 Nov - 13:03 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Mais Alain Emery a édité plusieurs recueils chez JF et ce n'était pas ses premiers recueils!
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 17 Nov - 13:30 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Vieufou wrote:
Bon, ben moi, je viens de me faire bouler chez JFE. Tant pis. Crying or Very sad

Bienvenue au club ^^
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 17 Nov - 13:35 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Curieuse Annick D wrote:
Mais Alain Emery a édité plusieurs recueils chez JF et ce n'était pas ses premiers recueils!

Ce sont des collections différentes.
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 17 Nov - 13:41 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Et tu dois choisir la collection en envoyant ton manuscrit ? Ou c'est précisé: collection pour débutant, collection pour déjà édité ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 17 Nov - 13:59 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Je suppose que VF a envoyé son recueil pour faire partie de la collection Chrysalides, mais vu qu'il a été accepté ailleurs, il ne pourra plus en faire partie. Il faut juste fureter sur le site de JFE.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 17 Nov - 19:06 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

ben non j'ai juste envoyé un nouvelle pour côté court...

Back to top
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 17 Nov - 20:17 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

danielle wrote:
Infemmes et sangsuelles,, je sens que je vais me régaler!

Je l'espère, en tout cas...

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Nov - 00:16 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Curieuse Annick D wrote:

Rien d'étonnant à ce qu'en tant qu'éditeur, J. Flament ait eu un coup de coeur pour la plume d'Alain.
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 18 Nov - 21:15 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Curieuse Annick D wrote:

Canardo a raison, il s'agit d'autres collections, ouvertes aux auteurs déjà publiés. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Je n'ai ni intrigué ni triché pour être publié. Jacques est maître chez lui: il fait donc ce qu'il veut.
Guest

PostPosted: Sun 18 Nov - 23:09 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Même si je suis encore novice sur le forum, je suis un peu sidéré des jalousies surdimensionnées. Beaucoup d'appelés dans tous les domaines et peu d'élus. Il faut s'y faire. Heureusement que des forums comme celui là existent. Enfin je dis des forums, je ne connais que celui-là! Mais il me convient. Aussi, je pense qu'une fois pour toute, il n'y a pas de mauvais auteurs ni de mauvais textes (sauf les imaginatifs sans vocabulaire ni notions grammaticales de base). Heureusement que certains publient. Heureusement aussi que ceux-là ne tournent pas le dos à ceux qui n'y arrivent pas, en restant sur le forum. Ces jalousies, bien qu'humaines, sont dégoulinantes d'égocentrismes. Pour être honnête, j'aimerais bien aussi, mais si cela n'est pas, ce n'est surement pas la faute de ceux qui publient.
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 16:53 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Grizzly wrote:
Curieuse Annick D wrote:

Je n'ai ni intrigué ni triché pour être publié. Jacques est maître chez lui: il fait donc ce qu'il veut.

Je n'ai jamais pensé une chose pareille, Alain, ça va de soi. Je cherchais juste à comprendre comment ça fonctionnait. Deux collections différentes, c'est clair, j'aurais pu y faire attention, ce doit être dit sur le site, je suppose. Maintenant, je sais. Merci de vos réponses.

Par ailleurs, Alain, il est certains que JF est maître chez lui, je n'irais pas en douter. A propos, je te félicite pour ces publications. Okay
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 19 Nov - 17:04 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Cromagnon wrote:
Même si je suis encore novice sur le forum, je suis un peu sidéré des jalousies surdimensionnées. Beaucoup d'appelés dans tous les domaines et peu d'élus. Il faut s'y faire. (...) Heureusement que certains publient. Heureusement aussi que ceux-là ne tournent pas le dos à ceux qui n'y arrivent pas, en restant sur le forum. Ces jalousies, bien qu'humaines, sont dégoulinantes d'égocentrismes. Pour être honnête, j'aimerais bien aussi, mais si cela n'est pas, ce n'est surement pas la faute de ceux qui publient.

Pourquoi parles-tu de jalousie, Cromagnon? j'espère que ce n'est pas pour ma phrase: "Mais Alain Emery a édité plusieurs recueils chez JF et ce n'était pas ses premiers recueils!"
Il n'est pas question de jalousie, j'ai moi-même deux recueils publiés, un chez le Bas vénitien et l'autre au éditions du Rocher, parce qu'il a eu le Prix Prométhée, plus une publication par la Bibliothèque Nationale Serbe (je dis cela pour toi, parce que les anciens sont au courant).

Non ma phrase était en réponse à Vieufou (qui ne m'a pas paru non plus jaloux, mais déçu). Je n'avais pas compris comment fonctionnaient les collections chez JF, c'est tout. mais peut-être ta téponse ne s'adressait-elle pas à à moi? Laughing
Back to top
Cromagnon
Guest

PostPosted: Tue 20 Nov - 07:49 (2012)    Post subject: autoédition en // avec Jacques Flament Editions Reply with quote

Alors pourquoi parler de façon nominative ? Une généralité pouvait poser la même question ! Ou en fouillant un peu. Cela rappelle au choix la cour d'école primaire ou le milieu pro. C'est dommage.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation