forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

D'un simple jour à l'autre

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 12 Nov - 23:14 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Je l'espérais pour Noël, il est en avance: j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon dernier bouquin, recueil de textes brefs et de poésies.
Si ça vous tente, vous pouvez jeter un oeil, il est là!

http://www.jacquesflament-editions.com/69-d-un-simple-jour-a-l-autre.html

Merci de votre attention,
L'ours

PostPosted: Mon 12 Nov - 23:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 13 Nov - 16:05 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Grizzly à découvrir sous un jour nouveau. Au travers de petits instantanés, il laisse transparaître sa personnalité, ses émotions. Et chaque texte, chaque poème se déguste comme une gourmandise.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 13 Nov - 18:20 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

J'peux avoir une gourmandise à déguster ? Mr. Green Tu me dis par mail avec les frais de port (j'insiste) Monsieur l'Ours ? Et redonne-moi ton adresse dans le même mail (et promis cette fois je la noterai !)
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 13 Nov - 19:12 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Bravo, pour ce nouvel opus, M. l'ours !
Une année bien fertile en publications...
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 13 Nov - 19:37 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Un jour nouveau, oui, sans doute... Des textes brefs, des poèmes en prose, des nouvelles inédites, et, au passage, quelques confidences. J'espère que ça vous plaira.
Oui, Pilgrim, une année riche, très riche en publication. Je suis un grand veinard.
L'an prochain, ce sera plus calme. Il y aura tout de même, au printemps, un recueil de 7 longues nouvelles, à la Tour d'Oysel, chez qui j'avais publié Canaille & Compagnie et Divines antilopes, et ensuite... rien d'autre à l'horizon. Pour l'instant... Je travaille sur un tas d'autres choses, en ce moment, et je croise les doigts pour que ces projets-là voient le jour, eux aussi.
En attendant, merci à tous! (Promis, P'tit Lu, je m'occupe de la livraison au plus vite!)
Guest

PostPosted: Thu 15 Nov - 04:36 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Je conseille au passage L'épaule des cavaliers du même Grizzly, chez le même éditeur, écriture toujours flamboyante et l'histoire vous tient du début à la fin...
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 15 Nov - 07:16 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Merci, Malo! Venant d'une aussi fine plume, le compliment est d'autant plus savoureux...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov - 10:02 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

On prend un peu de retard et on est vite débordé par l'actualité de l'ours le plus populaire de la banquise ! ( mé non, je ne parle pas de la Bretagne ! )

En tout cas, je suis à jour dans mes lectures ! Comme Malo, je vous conseille la commande groupée d'un simple jour à l'autre ET de l'épaule des cavaliers. Le tout dernier né, je ne l'ai pas lu mais je fonce les yeux fermés ... je les ouvrirai pour le lire, quand même ! ( L'ours, j'attends mon exemplaire dédicacé Wink ) mais l'épaule des cavaliers , je l'ai lu.

Pour ceux qui ont aimé les aventures du Capitaine Fabre, notamment. Cette longue nouvelle est dans la même veine. Et puis , pour s'imprégner, une fois encore , de l'écriture d'Alain , dont je ne me lasse pas. ( je parle de l'écriture, hein ! )
Et puis, le format est sympa, ça se glisse même dans une petite poche !

Allez, juste pour le plaisir : " Il avait neigé toute la nuit, de longues rafales, et le ciel tremblait sous l'éteignoir, unanime d'un bout à l'autre de l'horizon. La baie ressemblait à une grande bassine de Saindoux. Le peu de lumière à nous fondre dessus laissait les hommes crus, dépouillés de leurs ombres et de ce qu'ils parvenaient la plupart du temps à escamoter. "
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 15 Nov - 20:32 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

La petite Tonina! Content d'avoir de tes nouvelles (surtout quand c'est accompagné d'autant de gentillesses...) J'espère que le petit nouveau te plaira.
Tu vas devenir une experte en citations d'ours... Mr. Green
Merci, en tous cas, de cette fidélité sans faille...
Bises
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 12 Dec - 21:23 (2012)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Et on en cause ici:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Alain-Emery-ecrit-pour-passer-D…
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:40 (2013)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Pour les éditions Jacques Flament, Le samedi 16 février, de 10h00 à 12h00, à l’espace culturel hyper U de Plancoët, Cécile Gaultier (L’ami sincère, récit) et Alain Emery (L’épaule des cavaliers, nouvelle – D’un simple jour à l’autre, textes courts – Les porcelaines, recueil de nouvelles) rencontreront leurs lecteurs.
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 21:28 (2013)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Trop loin
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 2 Feb - 11:27 (2013)    Post subject: D'un simple jour à l'autre Reply with quote

Honte aux petits libraires (tout au moins certains) qui refusent d'accueillir des auteurs et bravo aux grandes surfaces qui savent faire une place à la culture.
Oui, ptit lu, trop loin!Mais quelle idée, d'habiter la Bretagne!
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation