forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:24 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

C'est toi la mignonne petite fille ?

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:24 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:25 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Yes Mâme ! J'étais choute, hein ! J'ai édité mon précédent message.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:27 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je fais le plein de Carabreizh l'été ! (dans une galette c'est excellent !)
Sinon à la Trinitaine entre autres. Enfin, y en a même une à Arcachon maintenant... Mais ils ont pas exactement les mêmes produits.

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:27 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

très choute !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Trop mignonne Marixel !!!

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:33 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

alléluia !!!

(vous comprendrez bientôt pourquoi je pousse ce cri !) Mr. Green
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:38 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

la perplexité est à son comble
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:42 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je pense avoir compris Belphégor, ton enthousiasme ne serait-il pas lié au vote de Danielle?
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Cain qu'as-tu fait de ton frère ?

Allez zou je file à Jaffa !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:53 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Damnation... Mon bol de soupe m'appelle...
J'aurais bien geeké en le prenant devant l'ordi mais je ne suis pas sûre que mon mari apprécie Mr. Green étrange !

Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 21:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

rrrrrrrrrr

zzzzzzzzzzzz
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 21 Nov - 21:41 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Belphegor, nous faisons une belle équipe sur ce jeu!!!

Quelques précisions de ma part: je suis partie avec la ferme conviction qu'il fallait faire abstraction de ce que l'on pouvait savoir de l'image. Peu importait que cela soit Courbet ou Picasso ou Tartempion. Seuls devaient compter ce visage, ce regard fou. C'est d'ailleurs ainsi que je "fonctionne" chaque fois qu'il faut écrire à partir d'une image, d'une photo. Et ça me réussit en général assez bien. Las, mon Roméo revisited a fait un flop!(ça m'apprendra aussi à essayer un style qui n'est pas vraiment le mien.)

Pour ce qui est des votes, toujours obnubilée par mon idée fixe, j'avoue que j'ai failli renoncer à voter, surprise et agacée par le nombre de textes qui faisaient référence à la peinture et à Courbet. Les résultats me donnent tort. Voilà c'étaient les états d'âme de Madame Cuiller qui est en train de se shooter au chocolat! Miam!
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 21:47 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

hé oui, Danielle, je me reconnais un peu dans ton message car comme toi, j'ai privilégié le visage à la référence au tableau... pauvre de nous !! Sad
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 22 Nov - 09:08 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je suis contente que tu aies voté Danielle Wink
C'est vrai que je n'avais pas voulu non plus traiter le sujet de cette façon.
L'image en elle même pouvait inspirer tellement de choses. J'avais bien envie de plonger dans son regard !
Ceci dit j'ai été moins gênée par les textes qui sont partis sur Courbet même si j'ai apprécié l'originalité de ceux qui ne l'ont pas fait.

Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Thu 22 Nov - 09:37 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Comme toi Danielle je me suis focalisée sur le regard et j'ai oublié Courbet
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 22 Nov - 11:31 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je n'avais pas pensé que citer Courbet serait un motif qui pourrait faire écarter un texte! Par contre, ce qui m'a fait écarter certaines histoires, même intéressantes, c'est le fait que l'on ne voyait à aucun moment apparaitre le regard halluciné du portrait! Comme le dit Mita on pouvait se focaliser sur le regard et oublier Courbet mais on pouvait également citer Courbet et parler fort bien du regard, enfin c'est comme cela que j'ai vu les choses
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation