forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lancer de chats
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov - 18:18 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Qu'ils sont drôles nos amis belges ! Après les Australiens et leurs lancers de nain (dans les années 90), voilà une connerie humaine...

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/02/01003-20121102ARTFIG00497-u…
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Nov - 18:18 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov - 18:19 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

nouvelle connerie humaine...
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov - 22:08 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Historiquement, des chats étaient jetés à Ypres pour le carnaval
Cf Wikipédia :
Lors de la fête des Chats (Kattenfeest) qui a lieu chaque année, des animaux en peluche sont lancés du deuxième étage du beffroi. L'origine de cette fête remonterait au xve siècle. Les chats, complices du diable et des sorcières, étaient alors jetés vivants du haut du beffroi. Depuis 1955, la manifestation est précédée du grand cortège des Chats (Kattenstoet) qui se déroule tous les trois ans.

Je suis scandalisée par le peu de jugeotte de cet artiste, et sa bêtise. De plus, l'article dont tu nous donnes le lien, précise que tout cela est arrivé en raison d'un changement de politique. Qu'est-ce que la politique vient faire dans cette histoire?
Les chats sont des êtres vivants et n'ont pas à être maltraités.

La maltraitance n'est pas de l'art.
Soyez rassurés, tous les belges ne sont pas comme cela !

A noter que question art, je me pose souvent des questions.
Je ne sais plus quelle artiste a décoré Versailles récemment (sans maltraitance animale), en créant un lustre copie d'un lustre en cristal, mais en tampax; une sculpture à l'aide de centaines de casseroles en inox...
Il me semblait qu'elle se moquait bien du monde, même si elle voulait traduire je ne sais quelle idée philosophique au sujet de la société de consommation.
Le budget offert pas la Culture pour de telles installations n'a rien de philosophique en tout cas.
Back to top
becdanlo
Adjectif enthousiaste

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 3 Nov - 20:10 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

"Des tapis de yoga" qu'ils disent dans l'article... un tapis de yoga, ce n'est pas un trampoline quand même !
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 3 Nov - 20:59 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

un rappel du côté "zen" du chat, en quelque sorte...

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 3 Nov - 23:08 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Et à l'époque classique, on pratiquait le lancer de renard !
Sinon, pour ce qui est de Fabre, rien à redire : c'est un crétin.
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 3 Nov - 23:22 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Un chat, après une longue et épuisante marche dans le désert, est surpris par une envie phénoménale de déféquer. Il se met en position, mais comme il est un peu dérangé, y'en a partout. Il cherche à s'essuyer, mais pas de papier dans le désert !
Alors que faire ?

Le savez-vous ?

Non ?
Alors, donnez votre langue au chat...

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 4 Nov - 09:06 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

J'aime pas les chats! Mais toute de même...
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 4 Nov - 10:12 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

MDR ! Vieufou t'es trop horrible !
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Sun 4 Nov - 20:40 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Hé ouais, une amie a retrouvé un chat avec la queue cassée dans un champ, et elle l'a recueilli.
La raison de cette queue cassée ?
A votre avis ? ^^'
Back to top
fanbou
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 5 Nov - 19:49 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

L'art à bon dos! Y en a qui méritait plutôt d'être dirigé vers la psychiatrie...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 14:24 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

fanbou wrote:
L'art à bon dos! Y en a qui méritait plutôt d'être dirigé vers la psychiatrie...

Vers les chats faux...
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 15:04 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Bien trouvé Canardo
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 8 Nov - 15:35 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Quand il s'agit de chats, je m'y connais ! Dans une de mes nouvelles, le chat botté termine amputé, mais vivant ! Mr. Green
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 9 Nov - 08:00 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

comment faire aboyer un chat ?
une allumette, un peu d'essence, et WHAOUF !

ou sinon
on lui présente une tasse de lait, et il la boit !

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Nov - 08:52 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Mort de Rire Je préfère le N°1! J'assume!
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 9 Nov - 10:03 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Mort de Rire je prendrai le N°2 car j'aime trop les chats...
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 10 Nov - 16:14 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Lustres en tampax, signification ? = ça fait des lustres qu'on utilise des tampax
sculptures faites de casseroles en inox ? quel mauvais goût ! C'est bien plus beau avec des casseroles en émail
le lancer de chats ? N'est-ce pas un peu fatigant ?
vieux proverbe bien connu :
S'il pleut des chats
A la Saint Sacha,
Il pleuvra des rats
A la Sainte Sarah.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 10:11 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Nouveau proverbe inconnu
S'il pleut des radis
A la Sainte Elodie
Il pleut des navets
A la Saint Gervais.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 11 Nov - 12:19 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

S'il pleut des louis d'or
A la Saint Victor,
Il pleut des napoléons
A la Saint Gaston.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 13:16 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Si t'enlèv' ton pull
A la Saint'Gudule
J'enlèv'mon jupon
A la Saint Léon.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 11 Nov - 14:20 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Si t'ôt's ton jupon
A la Saint Léon,
Tu l'regrett'ras pas
A la Saint' Irma.
Back to top
Pascalr1961
Guest

PostPosted: Sun 11 Nov - 16:05 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Désolé de vous contredire, on ne dit pas "connerie humaine" mais simplement "connerie".
Et oui, seuls les humains sont sujet à la connerie.
C'est comme ceux qui utilisent à tord et à travers le mot "inhumain" pour qualifier des comportements atrocement atroces : guerres, tortures, ... de notre espèce. Non, c'est simplement HUMAIN.
L'inhumain, c'est ce qui n'est pas humain, ce sont les fleurs, les montagnes, les nuages, ..., et eux sont, comment dire, si beaux, si loin de notre connerie dévastatrice.
Le langage humanoïde est rempli de pépites ...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Nov - 19:11 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Donc nos dictionnaires nous mentiraient en donnant comme sens second à inhumain: sans pitié, barbare, cruel, insensible?
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 19:50 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Tyu et Janis, c'est trop drôle !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:10 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

des comportements inhumains = tellement atrocement atroces qu'ils semblent indignes de l'espèce humaine
Ce serait sympa de nous éclairer aussi sur le sens de l'expression "à tord et à travers" car, a priori, il nous semble inhumain que l'on torde ainsi la langue française.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:14 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

alors, il faut t'y mettre aussi, Ptit lu !!!
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:33 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

S'il pleut des têtards
A la Saint Gaspard,
Il pleuvra des grenouilles
A la Saint Gribouille.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:41 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

Si tu manges trop
A la Saint Mario,
Tu deviens obèse
A la Saint' Gervaise.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov - 20:42 (2012)    Post subject: Lancer de chats Reply with quote

S'il pleut des erreurs
A la Saint Sauveur
Il pleuvra des Tyu
A la Saint Pioupiou

Variante : "A la Saint Picsou"

(je prononce Tyu comme Tiou mais j'ai peut-être tort ? Laughing )
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation