forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amour

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 2 Nov - 09:01 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Un très beau film qui porte bien son titre. Une interprétation magistrale de Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva. Bon, ce n'est pas gai, pas gai du tout : la vieillesse, la maladie : déchéance, humiliation ... et l'amour. Je vous le conseille vraiment même si on n'en sort pas sur un petit nuage.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Nov - 09:01 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 2 Nov - 10:35 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Même s'il est toujours louable de "montrer" une réalité que la plupart des gens ignorent, je n'irai pas voir ce film malgré les interprétations certainement magnifiques de Trintignant et Riva - mais c'est un choix tout personnel qui n'ôte rien à la qualité du film ( on n'a pas une Palme d'Or pour rien).
Visit poster’s website
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 2 Nov - 18:34 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Oui, ce film à eu d'excellentes critiques et les acteurs n'ont plus à prouver leur talent mais ça ne me tente pas non plus d'aller le voir. Lâcheté ou angoisse (ou les deux) je n'ai pas envie d'être confrontée à la vieillesse et à la maladie.
Back to top
Visit poster’s website
Belphegor
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:37 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

je suis allé voir ce film cet après-midi.
Même si le sujet est difficile, je ne voulais à aucun prix rater la (sans doute) dernière prestation cinématographique de Jean-Louis Trintignant et d'Emmanuelle Riva.
Je salue leur travail sur ce film, certaines scènes ont certainement été très difficiles à tourner car très réalistes. Comme le dit Tonina, beaucoup d'amour pendant deux heures, c'est tout simplement magistral.
Il n'y a plus de suspense, malheureusement, pour les César, ces deux immenses comédiens seront vraisemblablement nommés et couronnés.
A noter dans deux seconds rôles essentiels, la présence d'Isabelle Huppert et du pianiste Alexandre Tarraud.
Back to top
casteillon
Adjectif enthousiaste

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 17 Nov - 22:49 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Curieusement j'ai trouvé ce film complaisant, voyeuriste et je ne l'ai pas aimé du tout. Je suis partie après une heure et demie de supplice non parce que j'étais trop touchée par le film mais parce que c'est long comme la réalité qui est décrite et cette réalité n'a rien ici d'artistique, à quoi bon réaliser un film sans aucune poésie alors que la vie nous inflige à tous de tels drames !
J'étais en colère en sortant !
Heureusement le film est servi par deux acteurs délicieux.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 18 Nov - 00:11 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Je ne suis pas non plus tentée par ce film, en dépit de la présence de ces excellents acteurs. Je préfère éviter en littérature comme au cinéma tout ce qui touche à la maladie. On a suffisamment d'occasions de la côtoyer dans la vie de tous les jours.
Belphegor
Guest

PostPosted: Sun 18 Nov - 13:20 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

casteillon wrote:
Curieusement j'ai trouvé ce film complaisant, voyeuriste et je ne l'ai pas aimé du tout. Je suis partie après une heure et demie de supplice non parce que j'étais trop touchée par le film mais parce que c'est long comme la réalité qui est décrite et cette réalité n'a rien ici d'artistique, à quoi bon réaliser un film sans aucune poésie alors que la vie nous inflige à tous de tels drames !
J'étais en colère en sortant !
Heureusement le film est servi par deux acteurs délicieux.

ce film est tout sauf un film voyeuriste, tu as le droit de penser ce que tu veux mais je trouve que c'est faire insulte à ce grand metteur en scène qu'est Michael Haneke.
Quant à la poésie que tu n'as pas vue dans le film, elle est tout simplement dans les yeux d'Emmanuelle Riva.
Back to top
casteillon
Adjectif enthousiaste

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 18 Nov - 17:01 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Loin de moi l'idée de faire insulte à Michael Haneke dont j'ai aimé "La pianiste" mais pour "Amour" j'ai vraiment eu l'impression d'être prise en otage par la violence du sujet d'une part et le traitement de celui-ci par une caméra qui en disait trop d'autre part, c'est le malaise que j'ai éprouvé qui m'a conduit à employer un terme aussi fort que "voyeurisme", le mot est mal choisi je le reconnais.
Back to top
Visit poster’s website
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 24 Nov - 09:56 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

Je ne suis pas fan d'Haneke. Je n'ai vu qu'un film de lui (sur le voyeurisme) et je l'ai trouvé vraiment pesant.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 24 Nov - 11:44 (2012)    Post subject: Amour Reply with quote

De Haneke, j'ai bien aimé "Caché" avec un Daniel Auteuil remarquable. Pourtant, bien que Jean-Louis Trintignant soit l'un de mes acteurs préférés, je n'irai certainement pas voir ce film pour les mêmes raisons que celles avancées par Pollux, Khéops et Danielle.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan - 22:50 (2013)    Post subject: Amour Reply with quote

Emmanuelle Riva est nommée aux Oscar dans la catégorie meilleure actrice. Et j espère qu elle va créer la surprise. 5 nominations pour le film.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb - 13:39 (2013)    Post subject: Amour Reply with quote

Belphegor wrote:
je suis allé voir ce film cet après-midi.
Même si le sujet est difficile, je ne voulais à aucun prix rater la (sans doute) dernière prestation cinématographique de Jean-Louis Trintignant et d'Emmanuelle Riva.
Je salue leur travail sur ce film, certaines scènes ont certainement été très difficiles à tourner car très réalistes. Comme le dit Tonina, beaucoup d'amour pendant deux heures, c'est tout simplement magistral.
Il n'y a plus de suspense, malheureusement, pour les César, ces deux immenses comédiens seront vraisemblablement nommés et couronnés.
A noter dans deux seconds rôles essentiels, la présence d'Isabelle Huppert et du pianiste Alexandre Tarraud.

comme prévu, "Amour" a raflé les César les plus prestigieux hier soir. 5 au total : meilleur film, réalisateur, scénario. Et bien sûr, meilleurs acteurs : JLouis Trintignant et Emmanuelle Riva, très émouvante lors de son discours de remerciements.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation