forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du Jeu N°87
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 26 Oct - 12:00 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Mort de Rire
Vu mes multiples maternités (souhaitées, je vous rassure), je n'ai pas une culture suffisante des pilules contraceptives. Je ne connaissais pas Razz
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Oct - 12:00 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Oct - 12:40 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

SMARTY27 wrote:
Vu mes multiples maternités (souhaitées, je vous rassure), je n'ai pas une culture suffisante des pilules contraceptives.

J'y ai pensé tout de suite, ce pseudo ne pouvait te convenir Razz Ceci dit - je n'arrête pas de placer cette expression - je ne connaissais pas non plus, mais de mon temps Mort de Rire il y avait deux ou trois marques de pilules, maintenant il y en a pléthore - c'est joli ce terme de pléthore, non ? Ca pourrait faire un beau pseudo !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 26 Oct - 12:52 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Bon faut dire que j'ai eu de la chance, c'est la marque de la pilule que je prends, je ne connais pas le nom des autres !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 27 Oct - 09:07 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Et pourquoi ne mets-tu pas ton texte en critiques constructives Belphegor ? Moi j'aimerais bien le commenter.
Il y a aussi le texte "le concerto" que je n'ai pas vu dans les critiques, mais peut-être que Tyu va le poster plus tard.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 27 Oct - 19:08 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Bonjour Anne,
Je suis persuadé de t’avoir répondu à 14 heures et je ne trouve pas la moindre trace de ce message. Je déraille !
Je n’avais pas vraiment l’intention de mettre « mon » concerto dans les « critiques constructives » mais puisque tu semblais le souhaiter, je l’y ai mis ( tout en sachant que, maintenant, les plumes sont plutôt tournées vers certain tableau de Courbet).
Si je participe à ces jeux (avec plus ou moins d’assiduité), c’est pour m’obliger à « faire court » car c’est là que se situe mon problème : je n’ai pas de difficulté à « faire long » mais j’ai du mal à faire bref et il n’est pas rare que j’envoie très exactement 3500 signes. Je m’impose donc cet exercice puis je me demande si j’ai ou n’ai pas choisi un scénario qui donne naissance à une histoire pouvant ou non entrer de façon cohérente dans 3500 signes. En général, mon récit est un peu gêné aux entournures…
Sinon, apprendre que je suis venu grossir la foule des participants qui ont échoué sur la 7è marche de tel ou tel podium ne m’intéresse pas vraiment. (C’est fou comme on se bouscule sur cette 7è marche !!!)
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Oct - 19:34 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

On n'est pas encore arrivé à la 39ème!!!!
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 27 Oct - 20:37 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Je vais de ce pas en critiques constructives.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:48 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

J'utilise souvent le "mais". C'est en fait un mot polysémique. (Anne Veillac)

"le morphème polysémique", voilà un joli sujet pour un futur jeu...
Bon, il vaut mieux que je me fende d'un "lol" sinon...
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sat 3 Nov - 11:24 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Anne Veillac wrote:
Et pourquoi ne mets-tu pas ton texte en critiques constructives Belphegor ? Moi j'aimerais bien le commenter.
Il y a aussi le texte "le concerto" que je n'ai pas vu dans les critiques, mais peut-être que Tyu va le poster plus tard.

Désolé Anne, je vois seulement ce matin ton post à propos de mon texte absent des critiques constructives.
Effectivement, je n'ai pas eu envie de le faire figurer cette fois-ci, va savoir pourquoi... sans doute un peu de déception de le voir si mal classé. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, je le conçois aisément.
Tu peux m'envoyer un mp si tu souhaites m'en dire deux mots Smile
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 4 Nov - 20:28 (2012)    Post subject: Les résultats du Jeu N°87 Reply with quote

Il n'y a aucune obligation à poster son texte dans les rubriques constructives. Chacun fait comme il le sent.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation