forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une semaine de vacances de Christine Angot

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caspienne
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct - 11:29 (2012)    Post subject: Une semaine de vacances de Christine Angot Reply with quote

Ami (e) forumeur (se) qui est en train de me lire, si Christine Angot te donne des boutons, sache le tout de suite: ce post pourrait te donner une éruption cutanée.
(Je fais une mise en garde, parce que j'ai cru remarquer autour de moi que Christine Angot ne faisait pas exactement l'unanimité. Mais c'est une blague, hein: ami(e) forumeur (se), si tu n'aimes pas Christine Angot, sois le bienvenu, continue ta lecture et donne moi ton avis...)
Ah oui, une précision aussi: je ne suis pas une inconditionnelle d'Angot. Certains de ses livres l'ont laissée indifférente.
On a tout dit sur ce roman, le pour, le contre, je ne vais pas reprendre les arguments mille fois avancés mais moi j'ai aimé. Je l'ai lu d'une traite (bon, c'est pas très long non plus...), avec une espèce de panique grandissante au fur et à mesure des pages, une angoisse totalement étouffante. C'est fort de réussir à faire ça.
C'est un livre qui restitue une vérité radicalement féminine dans le rapport de domination avec les hommes.
De façon amusante, la "technique" de l'écrivain m'a semblé quand même un peu apparente dans la façon d'elle a de glisser des descriptions du paysage ou du temps qu'il fait au coeur des scènes... non? Et puis ce "truc" de lacher, mine de rien, un élément fondamental à mi-parours, comme l'introduction du "je" dans Les Petits ou l'identité du type dans celui-ci...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Oct - 11:29 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:59 (2012)    Post subject: Une semaine de vacances de Christine Angot Reply with quote

Elle procède comme pour les nouvelles?
Je ris. En fait, pour être franche, pas de boutons: je n'ai jamais lu Angot. Je n'ai pas trop tendance à courir vers ce qu'il faut avoir lu et la personne en me apraît guère sympathique: pas envie de lui venir en aide en lui achetant ses livres. c'est aussi bête que ça.
Back to top
Angel
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Fri 2 Nov - 21:27 (2012)    Post subject: Une semaine de vacances de Christine Angot Reply with quote

Curieuse Annick D wrote:
pas envie de lui venir en aide en lui achetant ses livres. c'est aussi bête que ça.

Vilaine! Laughing
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 2 Nov - 23:18 (2012)    Post subject: Une semaine de vacances de Christine Angot Reply with quote

J'assume. Evil or Very Mad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation