forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits"

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 9 Oct - 09:33 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Chers amis,

Passé imparfaits est arrivé. Mon petit dernier... Son joli minois se trouve en pièce jointe...

La sortie de ce recueil est, bien entendu une occasion de rencontres :
- le mardi 23 octobre à 17h30 à la librairie Agora de Louvain-la-Neuve (14,rue Charlemagne, pas loin des cinémas)
- le mardi 30 octobre à 18h00 la librairie Joli mai à Bruxelles (29 rue Paul Dejaer, tout près de la barrière de Saint-Gilles)

Le menu est le suivant : lecture de quelques textes par Roland Cornil, dialogue avec Michel Torrekens (rédac-chef adjoint du Ligueur), traditionnel jeu des questions-réponses, verre(s) de l'amitié et, bien entendu, dédicaces pour ceux qui le désirent. Cela me ferait vraiment plaisir que vous soyez des nôtres à cette occasion.

Bien amicalement.

Saturnin

PS Le livre (11€) sera disponible dans toutes les bonnes librairies belges à partir du 15 octobre. Si vous ne le trouvez pas en rayon, votre libraire - belge, français ou suisse - peut le commander sans problème.

En prime, voici ce que l'éditrice a placé sur la quatrième de couverture

"Qui aurait imaginé qu’elle et moi, nous puissions à nouveau être réunis ? Réunis... c’est beaucoup dire : je suis assis parmi quelques centaines de personnes qui la regardent et, surtout, qui l’écoutent. Pour elle, nous ne formons qu’un. Nous sommes le public, je fais partie du public.
Avant, nous formions un couple. Elle étudiait au conservatoire, je travaillais et nous nous aimions. Le violoncelle était déjà là mais il ne me dérangeait pas. J’ai toujours aimé la musique classique, et cet instrument est agréable à écouter. Nous nous parlions peu. Les multiples répétitions, les passages difficiles sans cesse recommencés tissaient un fond sonore qui meublait nos silences. Je crois que nous étions heureux. Ensuite, elle a eu de la chance et les concerts ont succédé aux concerts. Après quelques années, elle prenait l’avion comme d’autres prennent le bus. Moi, je continuais tous les jours à me rendre, en train, au ministère. Nous nous parlions de moins en moins.
Un jour, j’ai trouvé une lettre sur la table de notre salon. Elle m’annonçait son départ et sa volonté de se consacrer tout entière à son art. Elle me laissait la maison et n’avait pris que ses vêtements et, bien entendu, son instrument. Le divorce s’est bien passé : nous n’avions pas d’enfants, elle prenait les torts à sa charge... L’envie de clore un chapitre de sa vie qu’elle souhaitait oublier...
Je n'ai plus jamais écouté de violoncelle (...)"

22 nouvelles courtes qui explorent le passé de personnages divers et attachants. Ils ont tous des souvenirs, des regrets qui rejaillissent sur la vie qu’ils mènent. En bien, en mal, c’est selon.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 9 Oct - 09:33 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 10:31 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Je retourne en Belgique en novembre, dans ma famille. J'aurai donc la possibilité d'acheter ton livre. Plutôt à LLN qu'à Bruxelles car du côté de Saint-Gilles, je ne retrouve pas facilement mon chemin et je ne trouve aucune place de parking. J'ai vécu pendant 20 ans près de LLN, ce sera l'occasion de respirer un peu de nostalgie.

Noté dans mon carnet qui m'accompagne partout (mémoire capricieuse)

SI votre libraire ne veut pas le commander, je peux en prendre pour vous et vous l'envoyer lorsque je serai revenue mais...vous n'aurez sans doute pas la patience d'attendre aussi longtemps.
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 10:35 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Voilà, j'ai fait de la pub sur mon mur Facebook, car j'ai beaucoup d'amis en Belgique.
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 9 Oct - 12:03 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Merci Smarty 27, c'est vraiment sympa. Je te signale aussi que le bouquin peut être commandé dans toutes les librairies de Frnace et de Navarre.
Back to top
Visit poster’s website
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 12:09 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Je m'en doute, ma proposition était simple gentillesse, je n'ai pas pensé un seul instant que les libraires de France étaient réticents.
Back to top
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 9 Oct - 20:01 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Bonjour,
Ce n'est pas parce que j'ai reçu en avant-première ces "Passés imparfaits" que je me dois de vous en dire du bien. Pourtant, je ne vois aucune raison d'en dire autre chose que du bien. Du bien imparfaitement dit, mais du bien ! A lire au café demain ou après-demain... et à lire avant que deux ou trois petites choses de passé ne vous rattrapent ...
http://calipso.over-blog.net
Back to top
Visit poster’s website
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 18 Oct - 08:44 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

C'est mardi prochain, à Louvain-la-Neuve...

Back to top
Visit poster’s website
umadrab
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:40 (2012)    Post subject: Invitation pour la sortie de "Passés imparfaits" Reply with quote

Ah, j'ai hâte de l'avoir dans les mains ce bouquin ! ça ne devrait pas tarder !
J'avais adoré le précédent intitulé "Nuageux à serein" (toujours chez Luce Wilquin).
J'achèterai celui-ci sur le salon de Tournai.... il me semble bien qu'il y sera disponible ! ;-)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation